ectiture abrégée et sténo

méliza

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

salut

C'est quoi au juste que tu comprends pas ?

Tu es en quel classe
 

cecilia1907

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

Salut méliza,

En fait je suis comme le montre ma signature en 2ème année en BTS Assistante de direction.

Le truc c'est qu'il faut que j'apprenne une méthode pour la prise de parole.

Donc j'ai le choix entre sténo et écriture abrégée.

Donc vu que je suis au CNED et que on peut pas trop nous aider j'ai acheter un bouquin pour apprendre l'écriture abrégée mais je me suis rendue compte que dans le bouquin il n'y avait pas les corrigé des exos.

Donc je voulais savoir si quelqu'un qui maniait bien cette méthode pouvait être mon correcteur. Tu vois je fait les exos et je lui envois..

Au moins ca m'apporteras plus de choses car je serais si j'ai bon ou pas.

Mais pour l'instant j'ai toujours trouvé personne je désespère :cry: :cry:
 

maydouce

Best Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

oui, mais c'est quelle méthode que tu apprends?

il y en a plusieurs. :chessy:
 

cecilia1907

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

Quelle méthode ??? quelle méthode ??? moi je sais pas. :embarassed:

J'ai seulement un bouquin qui s'intitule comment apprendre l'écriture rapide en 6 étapes des éditions casteilla.

J'ai que ça.
 

maydouce

Best Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

Désolée, je peux pas t'aider...je la connais pas cette méthode. :embarassed:
 

méliza

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

moi je la connait cette methode

Ca va c'est pas trop compliqué pour mieu comprendre il faut que tu es le corrigé ca sera plus simple pour toi , et je pense que tu pourra ten sortir.

Dans le corrigé il t'explique mieu
 

cecilia1907

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

Mais cette super que tu connaisse cette méthode mais moi le truc c'est que j'ai pas le corrigé d'ou mon pb.

Voudrais tu me corriger quand j'apprendrais.

STP :cry:
 

méliza

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

oui il nya pas de probleme mais comment veut tu qu'on fasse ( je suis qu'en premiere année de bts assistante de direction et non en deuxiéme) as tu une adresse email ou msn
 

cecilia1907

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

je te remercie SOPH pour ton aide et sinon méliza j'attends ton adresse. Si c'est toujours OK

BISOUS et merci à vous
 

ahelya

Best Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

je n'ai toujours pas vu cette methode... je n'ai pas acheté de support non plus c'est supper complexe
 

dycin14

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

Bonjour,
Je suis en deuxième année et j'apprend cette méthode, avec le même livre "l'écriture rapide en 6 étapes".
Je m'en sors bien donc si tu veux je peux t'aider !!!
On a fait presque tous les exos de ce livre et je peux te les corriger.

Donne moi ton adresse mail ou msn si tu veux ! :smile:
 

angel_ales

Best Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

il n'y a pas vraiment de corriger
certes on te donne des abbréviations courantes pour t"aider mais le jury ne "corrige pas" ta prise de note

il faut juste de pas écrire de mots
et surtout pouvoir se relire
 
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

coucou Je peut t'aider si tu veux pour l'ecriture abrégé ça fait 5 ans que j'en fais donc je peut t'aider si tu veux
 

Ys

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

angel_ales link=topic=11074.msg102052#msg102052 date=1136717356 a dit:
il n'y a pas vraiment de corriger
certes on te donne des abbréviations courantes pour t"aider mais le jury ne "corrige pas" ta prise de note

il faut juste de pas écrire de mots
et surtout pouvoir se relire
+1 surtout pouvoir se relire!
J'ai fais le coup en PTP 1 fois, j'ai tout noté ça oui.. mais totalement incapable de me relire.. je sais pas comment je vais faire le jour de l'oral!!
 

tallfa

New Member
ecriture abrégé

Dans mon école nous apprenons l'écriture abrégée avec un livre génial qui permet de progresser tout seul. En cours nous faisons seulement les évaluations. Je vous donne ci-dessous les références du manuel, sachant que le livert des corrigés des exercices est gratuit :

Ecriture abrégée
nouvelle méthode système français d'écriture abrégée
Pauline Limousin
Editions Foucher
 

kzerr

New Member
ecriture abrégé

il y a un manuel pour se former seul. "prise rapide de la parole en langue francaise" de Mesdames M.LEROY et J.SANTAMARIA.
En fait, c'est une sorte de classeur très bien fait avec tout d'abord un entranement mot a mot pour maitriser les differentes technique, les abreviations, et des textes entiers.
Je pense personnellement que la meilleure technique pour s'entrainer est de demander a un ami de parler et d'écrire ce qu'il dit. Mais il est vrai qu'il faut les bases deja. Notre prof chronometre carrement...Moi je n'ai pas encore le niveau et chaque lundi on a un texte a recopié 10 fois en prp!! Pour que ca rentre. Enfin c'est galere quoi lol. Et sinon oui on fait aussi de la prp anglaise sur un bouquin fait par les meme auteurs ce qui fait que ca se rejoint en beaucoup de point et donc plus rapide a maitriser!!! Si vous voulez des info supplementaires je demanderais le numero pr commander la brochure (car c'est sur commande) ++
 

Zouille

Best Member
ecriture abrégé

tallfa link=topic=1043.msg171461#msg171461 date=1142439687 a dit:
Dans mon école nous apprenons l'écriture abrégée avec un livre génial qui permet de progresser tout seul. En cours nous faisons seulement les évaluations. Je vous donne ci-dessous les références du manuel, sachant que le livert des corrigés des exercices est gratuit :

Ecriture abrégée
nouvelle méthode système français d'écriture abrégée
Pauline Limousin
Editions Foucher

Moi j'ai eu celui là, très bon, mais il faut toujours faire ses gammes pour écrire de plus en plus vite :angel:

En 1ère année j'ai eu beaucoup d'heures de PRP, cette année c'est une fois par semaine si l'emploi du temps le permet, on prépare une gamme qui nous est ensuite dictée :)
 

Gastoune

New Member
ecriture abrégé

Perso, j'apprends le minimum en méthode, masi je fais souvent des dictées pour travailler sur l'attention et la rapidité..
Mon conseil : essayez de prendre les textes du présentateur du journal télévisé....un lancement de sujet, 2 quelques jours plus tard, 3...etc, etc....
 

coco10

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

bonjour,
moi aussi je suis en première année d'assistant de direction et j'ais du mal en écriture abrégée avec tous ces symboles je m'en sortirais jamais :wacko:
alors si vous avez quelque sites à me passer avec des exos pour s'entrainer ça serait trop bien si vous pouvez bien sure... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser