ectiture abrégée et sténo

ahelya

Best Member
je voulais savoir si certaine ou certain ne pouvait pas me donner uen technique pour l'ecriture abrégé, me donner quelques exemples a trvers ce post!
Etant au cned je n'ai que des exemples de sténo et aucun cours et comme je vois que c'est important de savoir utiliser la PRP je voulais savoir si ca vous génez pas de me faire part de vos connaissances en cette methode!
merci
 

patrice084

Best Member
ecriture abrégé

ahelya link=topic=1043.msg10750#msg10750 date=1125073040 a dit:
je voulais savoir si certaine ou certain ne pouvait pas me donner uen technique pour l'ecriture abrégé, me donner quelques exemples a trvers ce post!
Etant au cned je n'ai que des exemples de sténo et aucun cours et comme je vois que c'est important de savoir utiliser la PRP je voulais savoir si ca vous génez pas de me faire part de vos connaissances en cette methode!
merci

Pourquoi ne pas prendre un livre ? Sur alapage, à 5,7 euros
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

bah parce que je ne sais pas trop lequel prendre qui pourrait vraiment m'aider a maitriser cette methode
 

corinne

Best Member
ecriture abrégé

pour la sténo, il y a un excellent manuel qui est la méthode prévost-delaunay, chez Foucher.
 

funkycops

New Member
ecriture abrégé

La sténo c'est pas obligatoire si? Car moi j'étudie l'écriture rapide, quelqu'un connait?! :mad: :blush:
 

noumea2005

New Member
ecriture abrégé

"La sténo c'est pas obligatoire si? Car moi j'étudie l'écriture rapide, quelqu'un connait?! " => c'est la meme chose la steno, la PRP et l'écriture rapide ! ca ne s'apelle pas pareil mais c'est la meme chose ! la méthode d'écriture differe un peu, c'est tout !
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

ouais enfin moi faudrait peut etre que je m'active a apprendre cette methode pour l'exam de fin d'année! je suis encore a la boure
 

Guigui

New Member
ecriture abrégé

Vous faites de la PRP en anglais vous ?
Et sinon moi j'étudie la PRP avec "l'apprentisage en autonomie édition Techniplus" mais sinon on avais 1h de PRP par semaine avec une prof et c'est la que c'était le mieux pour apprendre -_-
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

oui masi moi je n'ai pas de prof je suis au cned, c'est pour cela que je demande si quelqu'un connaissait un bon livre! ca m'a l'air pas mal celui que tu viens de citer! En fait il faut combien de temsp pour apprendre cette methode?
 

Guigui

New Member
ecriture abrégé

Hum il y a 5 étapes ça va plutôt vite, mais la j'en ai pas fait depuis le mois de mai et je crois que ça s'oublie assez vite aussi :cry:
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

je pense que je vais aller sur alapage voir ce qu'il y a de bien et m'en commander un pour apprendre car sinon ca va pas aller pour l'examen
 

frede60

New Member
ecriture abrégé

bonjour,
j'avais écris un message cet après-midi mais j'ai dû cafouiller pour l'envoi car je ne le vois pas... Bon bref, ma question était :
je suis actuellement en formation en centre privé, sur 1 an et nous avons 1 cours de PRP dans l'année. Comme c'est un peu du "foutage de G.... " et que je tiens absolument à avoir cet exam (j'ai 35 ans !) je voudrais savoir s'il est possible de se former seul avec un manuel ou s'il y a vraiment besoin d'un professeur, et sur quelle durée ? merci de me répondre. :arrow2:
 

hamnessa

New Member
ecriture abrégé

ahelya link=topic=1043.msg12476#msg12476 date=1125347268 a dit:
je pense que je vais aller sur alapage voir ce qu'il y a de bien et m'en commander un pour apprendre car sinon ca va pas aller pour l'examen

Faut il apprendre cette méthode pour passer l'examen?? Je comprends rien... :pascompris;

Je croyais que lorsqu'on passait un examen il ne fallait surtout pas abréger!!! :notstupide:
C'est quoi le truc, expliquer moi car moi aussi je suis du Cned et je vais commencer ma 1ère année de BTS AGTL. :arrow2:
 

hamnessa

New Member
ecriture abrégé

oui c'est ça!! Mais je ne pense pas que ça fait parti de mon BTS c'est que dans le sujet on n'a pas précisé de quel type de BTS il s'agissait... donc je me suis fait une petite frayeur... :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
ecriture abrégé

serait-ce une bétise de créer un topic en écriture abrégée ? est-ce possible ?
 

Ca peut vous intéresser