EDF entreprise d'acceuil : avantages ?

eneloges

New Member
Bonjour,

J'ai peut être la possibilité d'être prise chez EDF en contrat pro., je souhaitais intégrer une boite moins institutionnelle, j'en ai trouver une mais micro entreprise, plus loin et pas d'avantages.

Si quelqu'un a fait son alternance chez eux, pouvez-vous me dire si vous avez eut le 13ème mois, prime, tiket resto... ? Je viens d'emmenager donc je suis obliger d'inclure ses différents critères dans mon choix :unsure:

D'avance merci :blush:
 

didine5108

New Member
bonjour,
je sais pas si tu as étais pris chez EDF si oui peut tu me dire les avantages stp merci d'avance bonne journée.
 

titetitounette

New Member
Alors moi je suis chez eux depuis 2 ans et demi et les avantages ben moi perso j'en ai pas !!

Le mieux en alternance pour la paie, c'est les banques et les assurances!!! Car chez EDF c'est pas ce qu'il y a de mieux!
Tu as l'intéressement mais pas de participation, ni de 13ème mois!
Tu as un jour de congé en plus
Mais bon après ça dépend peut etre des directions!
Voila moi j'y reste car le taf est pas trop mal mais bon...
Si j'avais pu partir dans une autre entreprise et avoir d'autres avantages et surtout une meilleure paie ben je l'aurais fait!
 

didine5108

New Member
bonjour titetitounette,
tu veux dire quoi par rapport a la paie c le pourcentage du smic non?tu es dans quel secteur d'activité a EDF aussi?si je suis tes conseils ce n'est pas une boite avec des avantages et je ferai mieux de chercher ailleurs?
 

titetitounette

New Member
Oui c'est un pourcentage du SMIC mais certaines entreprises valorisent un peu plus ce pourcentage ou encore se fixe par rapport au revenu mensuel moyen interne à leur entreprise.

EDF c'est un statut spécial, le statut des industries électriques et gazières, les salariés ne sont pas soumis au droit commun donc la plupart de leurs avantages ne s'appliquent aux contrats en alternance!

EDF c'est un plus pour la notoriété du groupe, les activités que tu peux faire et après ca dépend du diplome que tu souhaite préparer!

Mais si tu cherches une entreprise avec beaucoup d'avantages ne va pas chez EDF, tu seras décue lol!
 

mathieuthestar

New Member
Salut tititounette,
voila je vais bientot (normalement) entré en bts IG en alternance avec EDF (il me reste la visite médicale et la visite de l'école), j'aimerai savoir si je peux te contacté en mp ou sur msn pour te demandé des infos... ?

Merci d'avance :)
 

titetitounette

New Member
mathieuthestar link=topic=87857.msg1131557#msg1131557 date=1247568310 a dit:
Salut tititounette,
voila je vais bientot (normalement) entré en bts IG en alternance avec EDF (il me reste la visite médicale et la visite de l'école), j'aimerai savoir si je peux te contacté en mp ou sur msn pour te demandé des infos... ?

Merci d'avance :)
Salut!!
Par MP !!
 

Ca peut vous intéresser