EFAB ?

Tony77

New Member
Voila, je m'interest de prés à cette école, je voudrais savoir si des personnes ici y sont étudiant ou connaisssent des choses à ce sujet !
Je compte faire un tour labas dés la semaine prochaine, mais je cherche avant tout à avoir un max d'info sur celle école !
Est ce que c'est privé ou public ? payant ? ...
 

benji-kob

New Member
salut a toi! je suis en 1ere année BTS PI en iniciale c'est a dire que je suis les cours toute la semaine à l'ecole. Cela revient biensur plus cher qu'une formation en altérance ou c'est ton entreprise qui paye l'école. Je crois que c'est environ 3600€ l'année...

Les prof sont bons et compétent mis a par un ... mais dans l'ensemble je suis satisfait de cette école. Si tu veux d'autre précision mail moi benpsg92@hotmail.com
 
Moi je suis étudiant en première année de BTS PI en initial à l'EFAB de Lyon. Les profs sont compétents et intéressants... L'enseignement est de qualité... Mais comme il s'agit d'une école privée le coût de la scolarité est important aux alentours de 4000 €... Concernant la sélection elle est censée être faite sur dossier mais vu le niveau et le sérieux des élèves de ma classe j'ai des doutes sur leur méthode de sélection...
 

julip

New Member
efab

moi j'étais à l'Efab et je trouve que l'ensemble est bien. c'est une école privée mais tu peux faire ton bts en alternance si tu veux. Y a une bonne ambiance mais il faut aimer le droit :!:
 

imported_indigo

New Member
BEnji Kob est ce que je peux me permettre de t'envoyer un mail pour des renseignement plus présis, ( ce que tu fais en cour ) car moije suis en alternance et dans mon bahu les prof sont peu informer ?
 

Tony77

New Member
okOk !
Sinon 3600€ l'anné, sa coute comme même ! il va me resté quelque chose sur mon salaire si jsuis en alternance ? :shock:
Avis pour ceux qui y ont été en alternance ou ceux qui connaise bien eventuellement !

Merci de vos réponse !
 

Tony77

New Member
A non, rectification, si je dit pas de connerie, c'est l'entreprise qui prend en charge l'école et sa ne touche pas les salaire !
 
Tynos,

T'as pas de salaire si tu choisis le BTS en initial, t'as une semaine de cours à temps plein et tu payes les 4000 € et qques l'année...

T'auras un salaire si tu choisis l'alternance, entre 450 € et 700 € par mois !!! J'te conseille qd même l'alternance, l'immobilier c'est un métier de terrain :)
 

benji-kob

New Member
Indigo let"s go : benpsg92@hotmail.com

Ahitana c'est vrai que l'altérnance c'est bien mieu pour se faire une vrai idée de ce qu'est l'immobilier et le monde du travail mais c'est un peut trop précipité trouve l'alternance, dans le sens ou tu n'a aucune base et on t'apprend (et encore....) le métier un peu n'importe comment.... au moins avec une formation en iniciale on peut bien apprendre les lois, le droit en général qui est tres important tout de meme ... et puis les stages nous permette d'appliquer ce que l'on a appris tout au long de l'année.Mias bon c'est vrai que l'alternance a bcp de point fort ...(salaire, gratuité des cours, sur le terrain, créer des contactes, habitude de travailler en entreprise....). Il ne faut pas oublier aussi que de bosser les cours encore plus si t'es en alternance ....et puis n'est-ce pas trop dur de se motiver a aller en cours quand on a gouter au terrain ?!
 

Tony77

New Member
Moi il me faut absolument de l'alternance, j'ai pas les sou pour de l'initial, mes deux frere son deja en privé puis mes parent ne travail plus, donc sa devient assez dur !
Au pire des cas, je prend de l'initial en public, mais jsuis tout de même obligé de trouver un job à coté, j'ai peur de ne pas tenir longtemps avec cette configuration là ! :|
 
Oui j'avoue que l'alternance, c'est un rythme super dur à tenir !!! On part motivé les premiers mois... et puis on goute au plaisir de sécher les cours !!!! Mais je regrette rien, en sortant de mon BTS, je suis déjà totalement opérationnelle pour bosser ;) ET y a des pièges que je saurais éviter !!!

Bizooo :)
 

Ca peut vous intéresser