EFC Ecole française de comptabilité

natas78

New Member
salut tout le monde

voila je viens juste de commencer ma formation au bts cgo avec l EFC

pour l instant rien a dire

on verra par la suite

++
 

est73

New Member
Salut tout le monde !
Juste un passage pour faire un petit coucou aux collègues de l'EFC ! :cool:
et aux autres élèves biensûr :wink2:
Tchaô !
 

manoue47

New Member
Salut tout le monde!

J'ai commencé un bts cgo le 1er avril avec l'efc.

Pour l'instant ça se passe bien on verra plus tard.
Bon courage a tous!

a+
 

Tonio696969

New Member
Eleve à L'EFC, je ne trouve pas d'info concernant les demarches a faire, permettant de passer le BTS en 12 mois, sachant que j'ai un Bac+5. J'ai fais ma préinscription sur internet Mais aujourd'hui je me rends compte que ma durée de formation doit etre accepter ( par le rectorat surement.... personne du rectorat ne semble en mesure de me repondre !!!!!!). Dois je remplir une demande ?

Merci de prendre le temps de me repondre si vous etes capable de renseigner !!! :cry:
 

vegan

New Member
Concernant le bts en 1 an, je me suis renseignée, et la conseillère m'a dit que ca concernait ceux qui soit l'avait loupé l'année précédente, ou soit qui avait entamé leur bts, et l'avait laissé tombé pendant 1,2,3, années. Elle m'a aussi signalé qu'il fallait avoir validé auprès de l'académie un certain nombre d'heures, même par correspondance, qui est de 1an et demi.
Etant donné que j'avais déjà un bts, ellz m'a orienté vers un DPECF, moins redondant dans mon cv.
Mais appelle l'efc quand même.
Je ne sais toujours pas si je vais faire le DPECF dans cette école où à Comptalia
 

Tonio696969

New Member
Merci Vegan pour ces informations...
J'ai recontacté le rectorat et finalement je suis arrivé à obtenir certaines informations... je dois faire une demande d'aménagement de formation ou de positionnement (en justifiant mes divers expériences et mon parcours scolaire (diplome et stage etc...)) J'attends une réponse du rectorat !!!
La conseillère n'a peut etre pas tord pourtant je me mefie d'eux puisque d'un conseillé a l'autre ils ne disent pas la meme chose) Je te conseille d'appeler le rectorat car tu as deja un BTS et tu sera peut etre dispensé de certaines epreuves... En fait tout depend du BTS que tu as deja passé!!!
 

Fildorado

New Member
Depuis janvier 2005 à l;EFC. J´ai pu travailler jusqu´à la série 13 et faire corriger. J;attend les autres séries.
Mais pour l;instant je cale sur série 7 et 8 avec les équations, je ne les ai pas encore envoyé car je ne comprend rien du tout !!!
 

manoue47

New Member
Bonjour à tous
concernant la serie 7 moi j'ai renvoyé le devoir j'ai de la chance car j'ai mon père qui m'explique si tu veux dis moi sur quel exercice tu bloque et je te l'expliquerai
bon courage
 

sekhmet278

New Member
J'aimerai avoir vos avis sur l'EFC.
J'ai fait une demande de documentation pour un DECF et j'hésite entre EFC ou EDUCATEL.
J'aimerai savoir s'ils sont sérieux, si nous sommes bien suivi...
Tout ce que vous pouvez me dire sur eux...
Bon, j'avoue que le CNED ne me branche pas... (trop de posts négatifs à mon goût...)
 

Nath63

Best Member
Salut

que ce soit l'efc ou éducatel ce sont des organismes privés et les cours par correspondance sont chers.. je parle en connaissance de cause pour le bts...

pour le decf sachant qu'il y a la réforme en cours sur ce diplome, l'efc est en train de voir pour les cours et tout.. je le sais car j'ai demandé à la responsable ...

certains cours ne sont pas tip top à jours...les profs qui me suivent depuis que j'ai commencé le bts chez eux sont les mêmes sauf deux ( prof de français qui a été changé car celle que j'avais au début a eu des pbs de santé et le prof de maths qui a préféré être avec les bep qu'avec les bts) mais sinon ce sont les mêmes profs qui te suivent du début jusqu'à la fin..

à moins que cela soit différent pour le decf mais pour le bts il n'y avait po de date butoir pour le renvoi des devoirs, tu as ton planning et tu fais tes séries à ton rythme.. pour le bts, par exemple tu as 4 ans pour le faire et un an supplémentaire sans frais si tu rates l'examen...

certains cours ressemblent à des pavés mais ils sont complets.

parfois j'ai un peu gueulé à l'efc car certains profs étaient un peu longs pour corriger les copies mais en général ils sont rapides.. dernièrement entre le jour que mon devoir est parti et le jour que je l'ai reçu, à peine 8 jours et une autre fois 15 jours, en moyenne faut compter 3 semaines pour la correction.. parfois cela peut varier en fonction du prof et de ses activités.. certains profs sont profs à l'efc et à la fac donc....ou alors pb de profs...et là le devoir tarde comme un en ce moment...

par exemple, je sais que le prof de maths que j'avais au début.. suivait bien les élèves car lorsque j'avais une mauvaise note par rapport à dhabitude bé en commentaire sur le devoir il y avait l'observation disant ' note inferieure à la précédente ou travail moyen.. etc"...

pour le paiement tu peux choisir, tu peux payer de suite ou en 36 mensualités je crois; c'est un peu plus cher mais les mensualités sont un peu plus "legeres" par mois.. tu paies chaque mois autour du 8 ou 10 du mois.. sur demande ils peuvent débiter la mensualité autour du 15 du mois.. aucune mauvaise surprise à ce niveau là..

pour l'envois des cours, c'est rapide, qd tu signes le contrat tu reçois tout très vite et apres si toi qui choisis en fonction d'où tu en es dans ton planning pour déclencher l'envois du colis.. en général il faut 3 semaines maxi pour le recevoir, envoi en colissimo sous 48H...

le service pédagogique à roanne est très accueillant et tu peux leur tél pour savoir où est la correction de tes devoirs,tu peux retrouver tes notes ensuite sur le site de l'efc dans la rubrique "élève"..

http://www.efcformation.com.

cependant tu n'as pas le statut étudiant avec l'efc, tu peux avoir un certificat ( de scolarité) qui justifie que tu fais les cours avec eux.. je sais pas comment cela se passe avec educatel...

si tu veux d'autres infos.. tu sais où me trouver...
certes chacun va te faire son blabla pour que tu ailles chez eux.. mais à toi de voir.. en fonction de ton temps et de l'argent que tu as..
tu trouveras aussi des posts sur certains forums sur le net qui te diront du mal de l'efc... alors .. fais le meilleur choix selon toi
a+
 

Fildorado

New Member
Je fais en parrallèle au BTS cgo le DECF, je le fais chez comptalia, je trouve cette école formidable, et puis elle est moins chère que EFC et educatel...
 

zabou

New Member
slt
moi aussi je fais des cours par correspondance avc l'EFC
c'est un peu dur pour moi car je bloque sur la serie 3 bac pro en eco droit si quelqun peu m'aider
mon sujet me demande de raconter briévement la presence economiaue de l'etat en france des corporations à nos jours
merci de m'aider bise a tous
 

Fildorado

New Member
manoue47 link=topic=3420.msg93837#msg93837 date=1135591972 a dit:
Bonjour à tous
concernant la serie 7 moi j'ai renvoyé le devoir j'ai de la chance car j'ai mon père qui m'explique si tu veux dis moi  sur quel exercice tu bloque et je te l'expliquerai
bon courage
Je reviendrais vers toi, pour les prochaines séries au cas ou je boque. Merci pour l/aide proposée. :cool:
 

davidedwige

New Member
bonjour,

je suis inscrit à l'EFC pour la formation de comptable avec option informatique, je voudrai savoir ce que vous en pensez. moi, perso, je suis à la série 26 (sur 30), vous étes à combien de moyenne, comment trouvez vous les devoirs?
 

ptitelolo

New Member
Salut tout le monde !

Je voulais savoir s'il y avait des élèves de l'EFC?

Moi je viens de commencer un DPECF!

A+ collègues ! :smile:
 

mely86

New Member
J'ai effectué un Bac pro compta avec l'EFC que j'ai fais en 1 an au lieu de deux mais que je n'ai pas eu au final! Heureusement cela n'empeche pas de faire un BTS meme si le bac n'est pas obtenu!

En ce qui concerne l'EFC, je n'en suis pas très contente, le suivi est très mauvais, lorsqu'il faut appeler un conseiller pour des renseignements les réponses ne sont jamais les memes d'un conseiller à un autre, et c'est aussi très cher!

Bref il faut aussi enormement de courage et de motivation pour y arriver! Il ne faut pas lacher une seule fois sinon c'est foutu! Je parle en connaissances de cause.

Bon courage à tous !
 

Assouma

New Member
Eleve à EFC!!!!!!!

Salut à tous!!

Je prepare un BTS CGO a l'EFC (ecole française de comptabilité), et j'aimerai savoir s'il ya des personnes suivent la meme formation pour pouvoir se motivé eventuellement echanger nos mail!!

Merci
 

Ca peut vous intéresser