Effectuer un BTS AG PME PMI en alternance après Bac Pro Secrétariat

Jessica C

New Member
Bonjour, :D

Je possède un Bac Pro Secrétariat et je souhaiterais préparer un BTS AG PME PMI en alternance.

Certains ont-ils été dans ce cas car même si je suis très motivée j'ai un peur de me "vautrer"... :( Est-ce que le niveau en sortant d'un Bac Pro est assez suffisant... Je me pose pas mal de questions. :?:

Merci de vos réponses, S.V.P. et à bientôt.

Jessica.
 

Tatal

New Member
bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai également un Bac Pro Secrétariat et je m'inscris à un BTS Comptabilité Gestion des Organisations en septembre.

Par contre, étant donné que j'ai passé mon bac pro en 1999, je viens de faire une année de remise à niveau pré BTS pour pouvoir me préparer.

Si ça peut te rassurer, je suis motivée mais moi aussi j'ai peur de me vautrer comme tu dis.

Alors, je te souhaite bon courage ! :wink:
 
Depuis quand as tu ton Bac Professionnel ?

En effet, comme le souligne Tatal, si tu as ton Bac Pro depuis quelques temps, tu devra d'abord faire une année de Mise à Niveau avant de commencer à preparer un BTS.

Personnellement, j'ai aussi un Bac Pro Secrétariat et je suis rentrée directement en BTS AD.

Concernant le niveau, cela reste à voir ( :lol: :| ) , car à entendre mes anciens professeurs, même si tu as d'excellents résultats en Bac Pro, tu auras obligatoirement de grandes difficultés en BTS : ce qui est totalement faux car je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.

Cependant, il faut noter que pour certains établissement, ils sélectionnent uniquement (pour les élèves provenant de sections professionnelles) les meilleurs dossiers.

On peut constater, que dans certaines classes, il y a uniquement 1 ou 2 élèves titulaires d'un Bac Pro (mais, c'est possible que ça ne soit pas comme ça partout, ne généralisons pas !!).

Il faut surtout que tu sois très motivée, et que tu ne partes pas "découragée" pensant qu'avec ton niveau ce sera difficile, voire que tu te "vautrera" :roll: car tu as toutes tes chances.

Tout cela pour dire, que même si tu viens d'une section professionnelle, cela ne doit pas poser un quelquonque problème.

Bon courage.
 

Tatal

New Member
une question que je me pose.

J'avais passé mon Bac Pro Secrétariat y'a 4/5 ans, mais étant donné mon faible niveau en maths, je risque pas d'être larguée en compta ?

je suppose qu'il faut un niveau minimum en maths pour suivre en compta et comme je me suis arrêtée au bac pro, j'ai du rater des "bases" nan ? ça va pas me pénaliser pour le BTS ?
 

Lily042

New Member
moi j'ai passé un bac pro secrétariat aussi et je suis en bts ag. En fait, même si on a pas le même niveau que les autres, on peut y arriver !! surtout dans les matières professionnelles. Par contre en comptabilité j'ai beaucoup de difficultés, pour quelqu'un qui vient de secrétariat, la compta : c chaud!
 
Tatal a dit:
je suppose qu'il faut un niveau minimum en maths pour suivre en compta et comme je me suis arrêtée au bac pro, j'ai du rater des "bases" nan ?

Oui, sans doutes.

Personnellement, j'ai des lacunes en maths.

C'est donc pour cela que j'ai préféré préparer un BTS AD car il n'y a pas de maths (Ouf !!). :mrgreen: :lol:
 

Tatal

New Member
Lily042 a dit:
moi j'ai passé un bac pro secrétariat aussi et je suis en bts ag. En fait, même si on a pas le même niveau que les autres, on peut y arriver !! surtout dans les matières professionnelles. Par contre en comptabilité j'ai beaucoup de difficultés, pour quelqu'un qui vient de secrétariat, la compta : c chaud!

mais si t'as fait un bac pro secrétariat, tu as au moins les bases en compta...et en BTS AG, tu fais de la compta financière ou de la gestion ?
 

Tatal

New Member
arf...

Je suis en train de revoir tout le programme de compta que j'avais fait en Bac Pro secrétariat, j'espère m'en sortir en gestion en septembre, moi qui suis nulle en maths !! :oops: