Effet de commerce (urgent !)

Karpov31

New Member
Bonjour,

Demain j'ai un contrôle sur le processus 1, et il y aura essentiellement je pense les effets de commerce, cependant pour des problèmes personnels, j'ai été absent durant les leçons, bien que j'ai pu voir de quoi il s'agit, sa reste flou dans ma tête.

Voila, je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes écritures :

_création de l'effet (je sais faire)

_effet remis a l'encaissement (il se passe quoi chez le client ?) édit ---------> c'est bon je sais faire (grâce a lilyb, merci a toi^^)

_Effet remis a l'escompte (je sais faire)

_effet impayés (j'ai rien compris :/ )

Merci de votre aide :)
 

Karpov31

New Member
Merci, sa règle partiellement mon problème puisque y a pas les effets impayés....
 

LILYB

Best Member
Karpov31 link=topic=96395.msg1089033#msg1089033 date=1237505520 a dit:
Merci, sa règle partiellement mon problème puisque y a pas les effets impayés....

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les effets impayés ? Comment les enregistrer ? :unsure:
 

Karpov31

New Member
oui, je crois que y a 2 cas ?

_ le client prévient qu'il ne peut pas payer-----> quelle enregistrement

_il ne prévient pas et la date d'échéance passe, la banque va voir le tireur pour lui dire que l'argent n'est pas rentré-------> quelle enregistrement

C'est bien sa ?
 

LILYB

Best Member
Karpov31 link=topic=96395.msg1089038#msg1089038 date=1237506945 a dit:
oui, je crois que y a 2 cas ?

_ le client prévient qu'il ne peut pas payer-----> quelle enregistrement

_il ne prévient pas et la date d'échéance passe, la banque va voir le tireur pour lui dire que l'argent n'est pas rentré-------> quelle enregistrement

C'est bien sa ?

Oui il y a deux cas, c'est bien ça. :dacc:

Mais je ne peux pas t'en dire plus.
En AD on n'a pas été plus loin. :blush:

Sinon, de rien pour le reste. :smile:
 

Wylander

New Member
Il est peut-être trop tard pour ton devoir... Mais si tu veux, j'ai deux cours en format pdf qui pourraient t'intéresser... C'est ça de faire la formation par correspondance : parfois on a des mises à jour téléchargeable qu'on peut partager ! :dance:
 

Karpov31

New Member
Merci a vous, j'ai repris tout les exo que j'avais et j'en ai déduit les écritures, mis a part les erreurs "d'étourderie"( en même temps j'ai pas dormi de la nuit ^^ ) je men sort plutôt bien sur l'interro de ce matin.
 

Wylander

New Member
La prochaine fois, si prochaine fois il y a, pense à demander un peu plus tôt, ça t'évitera un manque de sommeil !!! :chessy:
Au plaisir de dépanner un futur concurrent sur le marché de l'emploi ! :laugh:
 

LILYB

Best Member
Karpov31 link=topic=96395.msg1089155#msg1089155 date=1237557294 a dit:
Merci a vous, j'ai repris tout les exo que j'avais et j'en ai déduit les écritures, mis a part les erreurs "d'étourderie"( en même temps j'ai pas dormi de la nuit ^^ ) je men sort plutôt bien sur l'interro de ce matin.

De rien et c'est bien si tu as réussis à t'en sortir quand même. :smile: