effets du défiit public sur l'économie nationale

morgane38560

New Member
Bonjour à tous
J'aimerais avoir de l'aide pour une dissertation en économie: quels sont les effets du défiit public sur l'économie nationale>?
Cela va faire bientot 3 jours que je suis dessus et que je n'avance pas. Mon prof est un sadique on a pas de cours dessus. Je suis en 2ème année de BTS et on a fait que 4 chapitre.
Merci de m'aider :dacc:
 

Laura31

New Member
que 4 chapitres :eek:hmy: c'est inquiétant...

Mes idées :

:fleche: augmentation des impôts directs ou indirects
:fleche: désengagement de l'état
:fleche: moins de revenus disponibles pour les ménages
:fleche: chute de la consommation et donc de la croissance
 

morgane38560

New Member
Merci beaucoup pour tes idées, mais le truc s'est que je n'ai pas de cours sur tes différentes idées. :excl:
Le prof préfère nous parler de sa vie que de nous faire cours, on s'inquiète un peu dans ma classe.
Sais tu ou je pourrais trouver des informations sur tes idées ou en a tu?
Merci encore laura31 :biggrin:
 

Laura31

New Member
morgane38560 link=topic=91578.msg1051635#msg1051635 date=1226487184 a dit:
Merci beaucoup pour tes idées, mais le truc s'est que je n'ai pas de cours sur tes différentes idées. :excl:
Le prof préfère nous parler de sa vie que de nous faire cours, on s'inquiète un peu dans ma classe.
Sais tu ou je pourrais trouver des informations sur tes idées ou en a tu?
Merci encore laura31 :biggrin:
Avec plaisir,

pour ce qui est des cours, c'est un support, mais sans explications tu vas avoir du mal même avec les cours, l'économie c'est de la réfléxion de l'analyse et de la confrontation avec tout tes cours, tu pourrais acheter un bouquin avec des fiches synthéses, ça coute pas cher et c'est trés utile,
J'ai trouvé ça : http://livre.fnac.com/a1739070/P-Simon-Economie-Droit-BTS-Tertiaire?PID=1 , mais il doit y avoir moins cher.

Sinon, vas voir là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25954.0.html

ça va bien t'aider  :wink2:
 

morgane38560

New Member
J'ai déja vu les fiches mais je ne voie pas quoi marquer, mais vraiment pas, je galère vraiment l'économie ce n'est pas ma tasse de thé :mmmhh:.
As-tu une idée de plan que je pourrais faire en gros?Cela m'aiderais beaucoup car la je ne sais vraiment pas ou me dirigé.
Merci d'avance.
 

Laura31

New Member
Introduction


:fleche: Phrase d'accroche
:fleche: Sujet
:fleche: Problématique
:fleche: Anonce du plan

Dévellopement

  :fleche: augmentation des impôts directs ou indirects (Tva, împots divers)
  :fleche: désengagement de l'état (moins de redistribution, exemple avec la sécurité sociale : franchise sur les médicaments)
  :fleche: moins de revenus disponibles pour les ménages (sers toi de la crise actuelle)
  :fleche: chute de la consommation et donc de la croissance (idem)

Conclusion

Assez court, maximun 8 lignes qui reprend tes idées


Ne pas oublier les paragraphes à chaques parties dans le développement.
 

morgane38560

New Member
Merci, mais vraiment je ne vois vraiment pas comment faire, je bloque vraiment sur ce sujet.
Je n'y comprend rien, dans le dévellopement je ne vois pas comment argumenter chaque idée. de plus accroche, aucune idée :excl:
je nage vraiment pour la première fois que sa m'arrive.
De l'aide s'il vous plait. Je m'embrouille :pascompris;
 

Laura31

New Member
morgane38560 link=topic=91578.msg1051909#msg1051909 date=1226529920 a dit:
Merci, mais vraiment je ne vois vraiment pas comment faire, je bloque vraiment sur ce sujet.
Je n'y comprend rien, dans le dévellopement je ne vois pas comment argumenter chaque idée. de plus accroche, aucune idée :excl:
je nage vraiment pour la première fois que sa m'arrive.
De l'aide s'il vous plait. Je m'embrouille :pascompris;
Essaye quand même si on te le fait, on t'aide pas ! fais le et publie la aprés on regardera.
 

Ca peut vous intéresser