Elève de BTS Bâtiment cherche corrigé devoirs de math...

taillos

New Member
Bonjour, je suis en BTS Bâtiment, je le passe par correspondance, je finance mes études en travaillant. Donc au niveau du temps je suis restreint, je me débrouille assez bien dans la plupart des matières a part les math...J' aimerai savoir si des élèves sur ce forum pouré mes passé des devoirs corrigé(pour m'aider...), sachant que le référentiel de math est a peu près semblabe pour tous. Je vous remercie d'avance.
 

ttoille

New Member
salut

j'ai l'intention de me lancer en BTS BATIMENT par correspondance

avec qui tu le fais?
 

taillos

New Member
Bonjour, désolé pour le retard. Je prépare le BTS avec l’Ecole Chez Soi, c’est un institut privé. L’adresse internet est : www.ecole chez soi.com. C’est assez chère comme formation mais sa donne l’avantage de pouvoir gérer son temps a sa convenance, par contre faut être très motivé !...Si ta passer un bac STI Génie civil avant ça sera plus facile. Ta quoi comme formation?
 

ttoille

New Member
Salut

j'ai un bac D et j'avais commencé une année de deug de géologie déjà depuis quelques années et j'ai contacté ecole chez soi
j'attends une réponse de leur part

toi comment ça se passe?
au niveau tarif tu peux peut-etre me renseigner par exemple la 1ere année ?
tu travailles en meme temps que la formation au BTS?

bonne journée
 

taillos

New Member
Bonjour, à part les math où j’ai quelque difficulté pour l’instant ça va. Par contre je voulais le passer en 2 ans mais comme je travail pour financé ma formation j’ai besoin de plus de temps et je pense peut être le passé en 3 ans même si je vais essayer jusqu’au bout de le passer en juin 2008.J’alterne des périodes de travail sur les chantiers de 2 mois et ensuite 2 mois consacrés exclusivement aux cours, pendant les périodes où je suis sur les chantiers je continus les cours mais a un rythme moins soutenu. Je paye mon BTS sur 3 ans, la formation (comprenant tout les ouvrages nécessaires, l’aide pédagogique etc…) revient pour moi à 6000 euros. Donc il faut bien réfléchir avant de s’engager. Actuellement je suis en stage pour valider ma 1ère année. En prenant contact avec un conseiller de l’école tu auras plus d’infos, tu peux aussi allez sur ces forum fait par des élèves de l’Ecole Chez Soi, tu tape forum d'entraides des élèves de l'école chez soi sur google et tu trouvera un forum créé récemment.

Si tu as d’autres questions tu peux me demander.
Bonne journée.
 

ttoille

New Member
Salut

merci tout d'abord de me repondre

Je ne sais pas encore comment je vais financer je voudrais trouver un mi temps pendant la formation au BTS actuellement je bosse à plein temps jusqu'en septembre
ensuite j'irai à l'anpe crois tu qu'il est possible d'avoir un finacement assedic région ou département ?
je voudrais commencer la formation en sept mon objectif est de devenir dessinateur un maitre d'oeuvre que j'ai rencontré m'a dis qu'il serait bien de faire ce BTS pour avoir des notions de batiment
si c'est en 3 ans l'ecole te suis pour la 3eme année ?
et si tu echoues au BTS la premeire fois ?
je pensais comme toi le faire en 3 ans
 

taillos

New Member
Pour le financement je ne sais pas si l’Assedic peut financer, peut être. Par contre je sais que l’employeur peut financer la formation. Je pense aussi que passer un BTS Bâtiment te permettrai d’avoir plus de connaissance et de maîtrise dans le bâtiment. L’école te suit pendant 3 ans si ta besoin de 3 ans. Si on n’a pas le BTS la 1ère fois il te suive jusqu'à ce que tu l’obtiennes, enfin c’est ce que m’avait affirmé mon conseiller à l’école. Il faut au moins 12 de moyenne a l’Ecole Chez Soi pour valider la formation, a l’examen il demande 10 de moyenne donc normalement il y a peu de problème. Pour avoir du temps a consacré à mes cours je travail en intérim, ça permet plus de souplesse pour établir mes périodes de travail. L’Ecole Chez Soi par rapport à ce que tu veux faire propose aussi les formations suivantes :
Niveau technicien : dessinateur en bâtiment
Niveau technicien supérieur : dessinateur projecteur en bâtiment
Bonne soirée.
 

ttoille

New Member
Salut

Je préfere suivre une formation diplomante je pense que c'est plus utile pour la suite

au moins, c'est un examen national
Pourrais-tu me communiquer le programme de math et sciences physiques
Comment tu t'inscris à l'examen , te faut-il une attestation de l'ecole pour s'inscrire

merci
 

taillos

New Member
Voici le programme de math:
Nombres complexes ; statistiques à une variable ; statistique à deux variables ; limites- continuité ; fonctions usuelles ; algèbre linéaire ; calcul des probabilités ; dérivées ; calcul intégral ; équations différentielles ; développements limités- équations numériques ; étude de fonctions- tracé de courbe ; statistique inférentielle ; fonctions de plusieurs variables ; calcul vectoriel-configurations géométriques- courbes planes.
Et pour la physique :
Température ; transmission de la chaleur ; thermodynamique ; matière et origine de l’électricité ; compléments d’électricité ; production, transport et distribution de l’énergie électrique ; les régimes du neutre ; application de l’amplificateur ; redressement commande ; les capteurs de grandeurs physiques ; lumière et éclairage ; vibrations et ondes vibratoires ; solutions acqueuses ; chimie organique.
Je donne que les principaux thèmes et pas les sous ensembles ça serait trop long.
Avant que ce soit le moment de s’inscrire à l’examen l’école t’envoi un courrier pour t’avertir. Il faut s’inscrire dans l’académie où tu habite pour passer le BTS en candidat libre.
Bon dimanche.
 

ttoille

New Member
Ca me parait abordable non! pas trop dur quand même?

Qu'avais-tu fait avant de te lancer dans cette formation et que vas tu faire après ?

Pour le français et la langue vivante c'est le même programme que les autres BTS ?

J'ai un peu peur de me remettre aux études et toi ça n'a pas été trop dur

bone journée
 

taillos

New Member
Pour les math s’est pas très difficile enfin ça dépend ce que ta fait avant…si par exemple on a fait un bac S y a pas de souci. Moi avant j’ai passé un CAP Métiers de la Pierre et un bac pro Arts de le Pierre puis j’ai fait une 1ère année en école d’architecture mais l’ambiance ne ma pas plu alors j’ai fait une 1ère année en histoire de l’art mais j’ai été déçu par le contenu des cours. Après ces 2 année qui n’avait pas marché j’ai bien réfléchi a mon parcours, mon évolution et a ce qui m’intéressé vraiment, le BTS Bâtiment m’est apparut la meilleur formation pour moi. Je ne suis pas déçu, cette formation répond pleinement a mes attentes est a part les math où j’ai un peu de difficultés (comme j’ai fait un bac pro le programme été moins poussé) ça va bien.

Après le BTS, si je l’ai, je voudrais passer une licence pro. Pour le programme de français le c’est similaire a un autre BTS. Pour l’anglais c’est plus spécifique il ya pas mal de vocabulaire technique.
Moi ça été car l’année dernière j’étais encore dans les cours donc il y a peu de problème. Je pense que même si ça fait un moment que tes plus dans les cours c’est surtout une question de motivation et de disponibilité pour les cours.
Bonne journée.
 

ttoille

New Member
Salut

Ca fait déjà plus de 10 ans que j'ai mon bac
L'école chez soi doit m'envoyer les docs cette semaine
Je pense que je vais chercher un mi-temps chez un maitre d'oeuvre ou un architecte ça serait l'idéal un mi-temps et l'autre moitié de temps pour les cours
Le conseiller m'a dit que l'école suivait jusqu'à obtention de BTS
Tu as été en contact avec d'autres élèves d'école chez soi ?
J'ai commencé à me remettre à l'anglais c'est très loin ..
Vu le programme des maths ça devrait aller

Si tu refais une licence pro tu vas retourner à la fac ou par correspondance ?

Bon courage et bonne journée
 

ttoille

New Member
J'ai oublié de te demande
Comment ça se passe avec les logiciels de dessin style AUTOCAD au autres pour la licence d'exploitation ?

Tu dois avoir des TP ?
 

taillos

New Member
Bonsoir, je suis en contact avec d’autre élèves par le biais d’un forum depuis peu, c’est bien grâce a ce forum on ce sent moins seul quand on a un problème sur des cours ou des questions plus général autour de la formation. Je pense que je ferais la licence pro par alternance si je peux, car il y a pas mal de temps en entreprise. Pour AUTOCAD je sais qu’on a rien a payé en plus des la somme de départ donc le prix de la licence doit être compris dedans. Oui il ya des TP mais pour l’instant je n’ai pas commencé car le BTS est diviser en 7 phases (tu recevra bientôt le plan détaillé) et je termine bientôt la 1ère. Je n’ai pas eu beaucoup de temps auparavant pour avancer les cours, maintenant j’ai plus de temps.
Bon courage et bonne soirée.
 

ttoille

New Member
Salut

J'ai la doc, la licence autocad est valable un an doc à voir pour l'échec et repassage l'année d'après
Le conseiller m'a dit oralement " jusqu'à obtention du BTS " mais je ne l'ai pas vu écrit sur la doc je vais la relire.
Je pense qu'il n'y pas de probleme quand même
Le programme est impressionnant !
As-tu déjà commencé le stage en entreprise?
 

taillos

New Member
Bonjour, oui j’ai commencé le stage depuis le 2 mai. Je travail sur un chantier qui vient de démarrer, ça ma permis de voir le montage de la grue ainsi que l’installation de la centrale a béton et les autres postes du chantier. Le stage dure 8 semaines.
 

taillos

New Member
Salut, désolé pour le retard, j’avais répondu il y a quelques jours mais j’ai dut faire une fausse manip car je viens de voir que mon msg n’est pas là…J’ai commencé mon stage depuis le 2 mai, il ce termine le 22 juin. Je travail sur un bâtiment qui viens tout juste de débuté, j’avais demandé au conducteur de travaux de me mettre sur ce chantier comme ça j’ai put voir la mise en place des postes important d’un chantier : la grue, la centrale a béton, le stockage des aciers etc…
Bonne soirée
 

ttoille

New Member
Salut TAILLOS

J'ai commencé le BTS depuis maintenant 2 mois, j'ai eu un soucis famillial et du coup je n'ai rendu que 4 devoirs mais avec de bonnes notes quand même
Pour le moment c'est la 1ere phase, math français, anglais et preparation et gesion de chantier
L'anglais c'est une vraie galère
Que deviens-tu?
 

Marco67

New Member
Re : Elève de BTS Bâtiment cherche corrigé devoirs de math...

Bonjour, je suis en BTS Bâtiment, je le passe par correspondance, je finance mes études en travaillant. Donc au niveau du temps je suis restreint, je me débrouille assez bien dans la plupart des matières a part les math...J' aimerai savoir si des élèves sur ce forum pouré mes passé des devoirs corrigé(pour m'aider...), sachant que le référentiel de math est a peu près semblabe pour tous. Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

As tu reçu les corrigés pour les cours de Maths ? (Cours BD381d - Notions de géométrie)
Je suis au 5eme devoir et je bute.... Peux tu m'aider?

D'avance Merci

Marc
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser