Elève en alternance: l'examinateur doit-il s'en aperçevoir?

m_cor5

New Member
:kill: J'ai une petite question concernant le tableau planning. J'ai effectué 3 actions, dont deux dans la même agence (celle avec qui je suis en contrat de professionalisation). Il y a donc beaucoup de choses (visites, estimation...) que j'ai effectué sur une durée de 2ans. Dois-je l'indiquer sur ce tableau ou dois-je seulement indiquer que j'ai effectuer tout cela pour la période de l'action??? Car mon tableau est très rempli en ce qui concerne la transaction (presque toutes les cases) et l'examinateur verra sans problème que je suis en alternance et mes professeur m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas qu'ils le sachent... Pourtant, j'ai déjà vu des tableau planning d'autres établissements où on voit facilement que l'élève est eb alternance... J'éspère que vous pourrez m'aider car il faut les envoyer au rectorat la semaine prochaine... Merci d'avance
 

m_cor5

New Member
s'il vous plait y-a t'il quelqu'un pour m'aider? :cry:
 

topaziane

New Member
Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème que vous soyez en alternance :pascompris;
Votre tableau me semble très bien, par contre, pour vos actions significatives, pourquoi ne pas mettre si elles sont réalisées en pleine responsabilité ou pas ? par définition là où vous la placer dans le tableau correspond à la période de réalisation de l'action, votre couleur "marron" joue un double emploi...
 

m_cor5

New Member
Pour moi non plus il n'y a aucun problème à être en alternance, cela peut même être un plus pour les actions professionnelles mais, dans mon centre de formation, les profs nous ont dit que les examinateurs ne doivent en rien se douter que nous sommes en alternance à la vue de ce tableau planning. Comme je suis en congès maternité, je n'ai pas pu y retourner pour poser des questions voilà pourquoi tant d'incompréhension... Ce que vous voulez dire, si j'ai tout compris, c'est que à la place de ma couleur marron, je devrais plutôt y mettre du vert, jaune ou bleu pour indiquer si j'ai fait l'action seule ou avec un pro... C'est bien cela? :arrow2:
 

topaziane

New Member
m_cor5 link=topic=97565.msg1099161#msg1099161 date=1240562780 a dit:
Pour moi non plus il n'y a aucun problème à être en alternance, cela peut même être un plus pour les actions professionnelles mais, dans mon centre de formation, les profs nous ont dit que les examinateurs ne doivent en rien se douter que nous sommes en alternance à la vue de ce tableau planning. Comme je suis en congès maternité, je n'ai pas pu y retourner pour poser des questions voilà pourquoi tant d'incompréhension... Ce que vous voulez dire, si j'ai tout compris, c'est que à la place de ma couleur marron, je devrais plutôt y mettre du vert, jaune ou bleu pour indiquer si j'ai fait l'action seule ou avec un pro... C'est bien cela? :arrow2:
oui cest ça :wink2:

ne pas oublier : l'important c'est l'avis du jury pas du centre de formation pour le BTS :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Conduite et Présentation d'Activités Prof 1

Ca peut vous intéresser