Eléments de corrigés MGUC 2006

Mikili

New Member
Bonjour je suis enseignant en marketing à Brest.
J'ai commencé à publier des éléments de correction sur le sujet MGUC 2006 Leroy Merlin.
Il sont accessibles à partir de l'adresse www.mikael-cabon.com rubrique marketing.

Ce ne sont que des éléments. Tous les points de vue sont valables, en particulier pour la partie management, à partir du moment où ils sont correctement argumentés et défendus.

Pour l'instant, la quasi totalité des deux premières parties sont en ligne. Je terminerai d'ici ce week-end. N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le site pour d'éventuelles modifications.

M.C.
 

webm

Best Member
Merci pour ces premiers éléments de correction.
 

keitaro79

Best Member
merci beaucoup a toi ca correspond en grande lignes a ce que j'ai pu mettre ...
a part quelques petits points comme les CV ou je suis pas d'accord avec toi
mais merci beaucoup pour ton travail :smile:
 

2fast4you

New Member
pour ton diagramme de gant il manque pas 4 jours de maneuvre sur h et 4 jours de maneuvre sur D

A moins quej em e sois tromper
 

snowsexandsun

Best Member
Merci bien à toi pour ces infos qui me font peur :laugh:
Peut-être car je n'ai pas trop envie de les lire pour me faire plus peur :laugh:

Dis-moi, afin de savoir combien de vendeurs devaient être disponible, nous avions une information qui disait que le responsable pensait capter 45% de la clientèle, donc par exemple pour le lundi de 9h à 11h, tu avais 44 clients dans le rayon, soit 45% des 44 à capter, c'est-à-dire 20, donc il fallait deux vendeurs ???...

Enfaite j'ai un peu de mal à comprendre cette partie sur ton site... :unsure:
 

snowsexandsun

Best Member
keitaro79 link=topic=26027.msg237326#msg237326 date=1147985508 a dit:
oui t'inquiete pas 2 vendeurs c'est bien ca ...
Vite vite mes cachets, j'ai fait un pique de stress :laugh:
Merci beaucoup de me rassurer :happy:
Vive nous, la première session de BTS MUC :dacc:
 

shurik93

New Member
Je suis désolé, mais 45% de 44 sa fait pas 20 sa fait 24,2 c'est donc 2,42 personnes qu'il faut, autrement dit 3
 

Giorgio34

New Member
shurik93 link=topic=26027.msg237412#msg237412 date=1147987148 a dit:
Je suis désolé, mais 45% de 44 sa fait pas 20 sa fait 24,2 c'est donc 2,42 personnes qu'il faut, autrement dit 3

Non pas d'accord 45% de 44 ça fait 19,8 donc 20 ça fait bien 2 vendeurs pour les 2 heures!!!
 

nadou92

New Member
Bonjour,
Pensez-vous que les correcteurs vont être undulgents avec les anciens action co?
En effet, j'ai préparer l'épreuve demanagement en cours du soir à raison de 2 heures par semaine et franchement cela ne m'a pas beaucoup servi pour cette étude.
 

paykoman02

New Member
nadou92 link=topic=26027.msg237756#msg237756 date=1148025789 a dit:
Bonjour,
Pensez-vous que les correcteurs vont être undulgents avec les anciens action co?
En effet, j'ai préparer l'épreuve demanagement en cours du soir à raison de 2 heures par semaine et franchement cela ne m'a pas beaucoup servi pour cette étude.

en corrigant i veront meme pas que té un ancien AC
 

jeffce

New Member
Pour la question 2.1 c'était pas un PERTT qui fallait faire plutôt qu'un GANTT? moi j'ai fait un GANTT aussi mais par rapport a la question 2.2 il me semble que c'était plutôt un PERTT qu'ils attendaient de nous? la notation sera certainement pas la meme non
 

filoute

New Member
Vous êtes des suicidaires de regarder les corrigés merci quand même au prof, mais moi j'ai trooooop peuuuur donc je ne regarderais pas car sinon je vais faire une crise cardiaque !!! :laugh:
 

manu95

New Member
yep yep les gens!

merci a toi pour tes éléments qui ne font que augmenter ma désilusion quand a mon diplôme........................
:wacko:

Mais il est vrai que le managment n'st pas une science exact et que c'est l'argumentation qui compte tout en restant logique bien sur.

Encore merde a vous tous pour la fin
et de toute facon on tout ce qui ce sont inscrit sur ce forum vont avoir le bts :wub :dacc:
sisisi sur sur

aller tcho
 

lilinouette

New Member
J'ai lu le corrigé entre les lignes, juste pour avoir une idée...

Je n'ai certes pas la science infuse, mais il y a plusieurs éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord... mais apres, tout dépend de l'argumentation.

J'ai également fait un PERT (graphe inverse, dates au plus tot dates au plus tard, chemin critique...), mais par contre j'ai oublié de prendre en compte les 45% snif... dégoutée...
Pour les CVs, je n'ai pas mis cet ordre là non plus, je trouve que le CV 1 n'était pas trop en adéquation avec le poste proposé, donc je l'ai mis avant dernier (le dernier étant aussi le CV 4).

Sinon hum... j'espère que ça s'est bien passé pour vous!!

N'y a t il pas des sites officiels avec des corrigés officiels (pour toutes les matières) par hasard ?

Bises :laugh: