elaborer un plan média

POCHETTE

New Member
dans mon devoir eac n°2 on me demande de chercher un moyen et des supports pour une crème hydratante pour homme et on me dit durée de l'opèratoin 3 semaines et c'est pôur le lancement d'1 nouveau produit est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main merci :blush:
 

Julius-Toulouse

Best Member
en média :
tu peux envisager un insert dans un magazine hebdomadaire masculin : pub + echantillon (tout dépend de ton budget hein, parce que là, ça chiffre :cool:)

en hors média :
comme c'est un nouveau produit, et produit de beauté et que tu as peu de temps : tu peux peut être envisager une petite opération de streetmarketing : distribution de prospectus avec échantillons de crème gratuit.

ou distribution de prospectus tout simplement dans la rue et en centre commercial

ou parrainage de l'équipe locale de foot/rugby/hockey ou autre sport "de mecs" ...

tout dépend de ton budget, je ne suis pas dans le meme bts que toi mais ce sont quelques idées

bon courage :cool:
 

POCHETTE

New Member
merci beaucoup pour ta reponse mais en plus je n'ai pas de budget il me demande juste de choisir des moyens et des support (le plan média) et le durée de l'operation voila merci ça va m'aider pour le finir a bientot
:wub
 

Julius-Toulouse

Best Member
si pas de budget déterminé alors c'est la fête :cool:
tu peux lander une op de streetmarketing et un insert dans la presse masculine (fhm, tetu et autres bien connus)

ça te fait un média, et un hors média.

tu peux justifier en expliquant que le lectorat de ces magazines correspond à ta cible : citadin, csp+ 25-45 ans (je suppose)
sinon on peux aussi penser à une op en centre commercial : stand avec hôtesse et plv pour distribution d'echantillon près du rayon produits de beauté (encore un hors média)

enfin, ce ne sont que quelques idées (c'est sans compter les autobus aux couleurs de ta marque, les affiches 4 x 3, le sponsoring/partenariat (équipe sportive, défilé de mode masculine ... ), la pub à la téloche (si pas de budget pourquoi s'en priver hein :laugh:)
 

Elenn

New Member
Bonjour, je voulais juste dire que je n'ai pas fait un plan média extraordinaire car nous n'avons pas de budget mais on sait que c'est une PME qui a une certaine notoriété qui se limite quand même à la Bretagne. J'ai donc supposé que le budget ne devait pas être hors du commun. Et puis ce n'est que sur trois semaines donc je n'ai pas proposé des choses du genre publicité à la télé (car c'est cher et en plus pour trois semaines...).
Quel est votre avis?
 

POCHETTE

New Member
ok merci Julius par contre Elenn tu a proposer quoi comme support car moi j'ai fait avec radio journal et affichage ? et toi par contre on nous demande de créer un modéle de publipostage (format A4) qui pourra être utilisé par l'entreprise pour communiquer sur ce nouveau produit auprès des principales centrales d'achat de la grande distribution française qu'est ce qu'il faut y mettre sur ce publipostage :wub si vous avez des idées je suis prenneuse :blush:
 

Julius-Toulouse

Best Member
si c'est une pme et que cela s'étend uniquement à la région ... j'ai bien peur que mes propositions soient plutot mal adaptées  :wacko: mdrrrr...

bon tant pis, on range l'artillerie lourde alors  :chessy:

(en meme temps, j'ai pas le sujet)
 

Ca peut vous intéresser