Election des représentants du CROUS-CNOUS

morice

Best Member
Aujourd'hui se déroulaient les élections des représentants du CROUS-CNOUS (au moins da la Haute-Normandie).

En tant que porte-paroles des étudiants de mon établissement, j'ai pu constater un manque apparent de volonté au vote. Non seulement parce que j'ai pu prendre part à l'organisation de ces élections mais aussi parce que j'ai participé au dépouillement.

Quelques chiffres:
- 49 étudiants répartis en deux classes (et oui tout ça!!! :laugh:)
- 35 votants (seulements!!! :knuppel:)
- dont 2 votes blancs ou nuls (bon bah ça de toute façon il y en a forcément besoin et je ne fais pas de reproches)

Soit donc un taux d'abstention environ égal à 30%...

Si de votre côté vous avez pu constater de telles abhérations (dame mojo, quel est votre verdict sur ce terme, je ne me souviens de l'orthographe :happy: ) ou si vous souhaitez m'expliquer un tel manque de volonté (ou d'intéressements) à l'élection de nos/vos représentants...je vous laisse donc la parole!

Voilà, en tout cas moi j'ai eu un beau t-shirt marqué façon paquet de clopes "Ne pas voter nuit à la démocratie"...mais j'ai surtout un sentiment de dégoût envers mes camarades non votants...

Ah oui petite précision, les affiches pour le vote sont présentes depuis deux semaines dans tout l'établissement, les programmes et les listes aussi...le vote c'est déroulé durant l'entière journée et deux de nos principaux profs ont fait une intervention pour rappeller que chacun a ce droit/devoir de voter. Je suis moi même aussi intervenu pour inciter au vote (en toute partialité évidemment)

Vos réactions?
 

FaFa

New Member
En Ile de France c'était aujourd'hui, franchement je me suis pas senti concerné par ce vote...

Nos profs nous ont juste dit la date, il y avait aussi une affiche avec le fameux "Ne pas voter nuit à la démocratie" façon clope mais c'est tout....

Et puis, je pense je suis loin d'être la seule! Que fait un repésentant du CROUS? perso je ne sais pas, il est vrai que je n'ai pas chercher à savoir mais en même temps on nous a pas informé non plus!

Peût-être que si quelqu'un en avait parler sur le forum par exemple, l'info aurait circuler...

Pour tout te dire, dans ma classe, il y en a qui ont dit qu'ils allaient voter pour... avoir une excuse pour manquer les cours car le vote ne se fait dans notre établissement...
 

morice

Best Member
Un représentant des étudiants dans le CROUS, ça permet par exemple d'élargir toujours plus les paliers d'obtention des bourses...ça permet une véritable représentation syndicale des étudiants au sein de l'administration et ça permet également à l'administration de mieux se rendre compte des vrais problèmes des jeunes...

Après c'est vrai que niveau information, c'était un peu juste, mais normalement dans le bureau de vote il y a toujours les programmes des syndicats...

chausettes :fleche: je suppose que tu n'en es pas l'instigatrice, mais je déplore l'attitude de boycott du vote...
 

wicky

New Member
Re : Election des représentants du CROUS-CNOUS

Et puis, je pense je suis loin d'être la seule! Que fait un repésentant du CROUS? perso je ne sais pas, il est vrai que je n'ai pas chercher à savoir mais en même temps on nous a pas informé non plus!

Peût-être que si quelqu'un en avait parler sur le forum par exemple, l'info aurait circuler...
 

Ca peut vous intéresser