Elections municipales en belgique

yallah5

New Member
la ville d'anvers a failli passer sous contrôle de l'extrême droite !

cependant l'on constate une progression substantielle des forces d’extrême droite qui ont mené une campagne raciste en belgique !

campagne basée essentiellement sur l’immigration !

ne doit-on pas aujourd'hui penser que la poussée ségrégationniste existe dans tous les pays européens et quelle met en périle nos démocraties ?


perso je pense que oui cela met en danger nos démocraties et en france particulièrement, notre république !
 

yallah5

New Member
Up ! je suis étonné quand même :blink: :blink: :wacko: :wacko:
 

aude98

New Member
Etonnée aussi , car jamais entendue parler d'un parti extremiste en belgique . Parait egalement que ce parti l'aurait super mauvaise envers les français :blink:
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=38051.msg397580#msg397580 date=1160773385 a dit:
Etonnée aussi , car jamais entendue parler d'un parti extremiste en belgique . Parait egalement que ce parti l'aurait super mauvaise envers les français :blink:
en fait moi j'étais étonné qu'il n'y ai pas de réponses surtout :laugh:

tu vois aude il faut t'informer un peu + ! lol c'est de l'humour hein :wink2: :smile:
 

Strawberry

Best Member
Oui j'en ai entendu parler et je l'ai lu aussi...ça devient grave mais je crois que presque dans tous les Etats, il existe un parti Extréme droite ou qui y ressemble...
 

yallah5

New Member
Strawberry link=topic=38051.msg397727#msg397727 date=1160818711 a dit:
Oui j'en ai entendu parler et je l'ai lu aussi...ça devient grave mais je crois que presque dans tous les Etats, il existe un parti Extréme droite ou qui y ressemble...
le fait qu'il existe n'est pas le soucis, c'est le fait qu'il a failli être élu dans une région importante ! :unsure:
 

nsg03

New Member
La Belgique, la France, l'Angleterre l'Allemagne ont retrouvé une extreme droite puissante en 5 ans.
Meme les pays du nord soit disant plus démocratique, social ont aussi une extrème droite puissante ( suede norvège danemark).
Pour l'espagne portugal italie je ne sais pas trop.
Les pays de l'est eux aussi la bas vaut mieux etre blanc et chrétien...
S'il ya une montée de l'extreme droite, c'est qu'il ya un problème avec l'immigration et la mondialisation.
Les thèses de l'extreme droite sont assez simple basées sur la peur.
Peur de l'étranger qui vient pour vivre sur les aides sociales, qui va tuer des enfants et violer nos filles.
Peur de la mondialisation qui détruit l'economie nationale et entraine le chomage.
Un retour aux sources judéo chrétiennes, la peine de mort, et le retour des immigrés chez eux.
En france si on parle que des emeutes en banlieues et que le seul thème pour la campagne présidentielle soit la sécurité c'est sur que le pen passera.
Si on parle d'éducation de sport de social, les vrais thèmes de la démocratie ca serait mieux.
L'extreme droite anti democratique? je suis pas sur, ils ne vont pas supprimer les autres partis politiques.
Si la majorité des francais ou belge adhèrent à leur thèses c'est ca aussi la démocratie pouvoir choisir.
 

aude98

New Member
yallah5 link=topic=38051.msg397581#msg397581 date=1160773439 a dit:
en fait moi j'étais étonné qu'il n'y ai pas de réponses surtout  :laugh:

tu vois aude il faut t'informer un peu + ! lol c'est de l'humour hein  :wink2: :smile:


Bha on peu pas tout savoir sur tout aussi .  :arrow2:
( que penses tu de la mayeutique freudienne yallah ?  :biggrin: :biggrin: :wink2:)
Le fait qu'il n'y a pas enorment de reaction prouve que je devais pas etre la seule a pas etre au courant .  :wink2:
Ca me rappelle quand le chef du parti d'extreme droite des pays bas a été assassiné ( Pim je sais plus quoi). J'avais jamais entendu parler de lui et de ses slogans chocs ("les pays bas sont pleins !")
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=38051.msg397844#msg397844 date=1160824686 a dit:
Bha on peu pas tout savoir sur tout aussi . :arrow2:
( que penses tu de la mayeutique freudienne yallah ? :biggrin: :biggrin: :wink2:)
Le fait qu'il n'y a pas enorment de reaction prouve que je devais pas etre la seule a pas etre au courant . :wink2:
Ca me rappelle quand le chef du parti d'extreme droite des pays bas a été assassiné ( Pim je sais plus quoi). J'avais jamais entendu parler de lui et de ses slogans chocs ("les pays bas sont pleins !")
maïeutique freudienne tu veux dire :wink2: :laugh: :laugh:

disons que j'apporte + d'importance à tout ce qui touche directement à l'humanité quand il s'agit d'informations,... je sais pas si je suis clair ! pour justement être en mesure de pouvoir toujours au moins connaitre la base d'un éventuel débat :wink2: :smile:

en fait concernant le peu de réaction, je pense au contraire de toi, que c'est surtout que les gens s'en branlent :laugh: et je trouve ça grave...

tu vas encore dire que je rabaisse les gens mais perso j'avais déjà lu et entendu parler de lui !
 

aude98

New Member
yallah5 link=topic=38051.msg397858#msg397858 date=1160825672 a dit:
maïeutique freudienne tu veux dire  :wink2: :laugh: :laugh:

disons que j'apporte + d'importance à tout ce qui touche directement à l'humanité quand il s'agit d'informations,... je sais pas si je suis clair ! pour justement être en mesure de pouvoir toujours au moins connaitre la base d'un éventuel débat  :wink2: :smile:

en fait concernant le peu de réaction, je pense au contraire de toi, que c'est surtout que les gens s'en branlent  :laugh: et je trouve ça grave...

tu vas encore dire que je rabaisse les gens mais perso j'avais déjà lu et entendu parler de lui !


Yallah je me demande comment les editions Larousse font pour se passer de ta lumineuse présence pour rédiger leur dico ... :biggrin:

Par contre le fait que tous les pays européens rencontrent ce meme problème prouve qu'il y a une réell pré occupation du peuple a saisir... Je crois que les pays ont peur d'etre submergés par toute la pauvreté du monde (environ 3/4 de la terre) .
On peut pointer la france du doigt mais ailleurs c carrement pas mieux .... Par exemple pour obtenir la nationalité allemande pour un etranger je crois que c 30 ans de residence dans le pays , avec tout ce que ca implique , pas de droit de vote par exemple. Les enfants nés sur le sol allemand ne sont pas allemand (contrairement a la france).
 

yallah5

New Member
je me le demande aussi ! lol :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: allez voyons tu dis ça parce que tu es énervée !!! lol

pour l'allemagne oui c'est par le sang que tu obtiens la nationalité ! il y en a qui trouve ça juste, d'autres qui s'en branlent, d'autres qui savent pas quoi penser et d'autres qui trouvent ça scandaleux ! moi sincèrement je sais pas trop :unsure:
 

aude98

New Member
yallah5 link=topic=38051.msg398063#msg398063 date=1160848146 a dit:
je me le demande aussi ! lol  :chessy: :laugh: :laugh: :laugh: allez voyons tu dis ça parce que tu es énervée !!! lol

pour l'allemagne oui c'est par le sang que tu obtiens la nationalité ! il y en a qui trouve ça juste, d'autres qui s'en branlent, d'autres qui savent pas quoi penser et d'autres qui trouvent ça scandaleux ! moi sincèrement je sais pas trop  :unsure:

Nan yallah je suis pas enervée, pis sache que tant que tu ne fais pas  de fourbe reference a mon grand age tu es mon ami ...  :wink2: :biggrin:

Pour l'allemagne j'etais étonnée, une chose pareille en france n'est pas prete d'arriver .

Mais a mon avis toutes ces histoires d'immigration seront reglées à l'echelle européene, il arrivera un jour où l'europe va decider d'uniformiser les lois de tous les pays membres.

J'avais vu aussi un reportage sur arte sur la russie qui aussi ...
Bien bien choquant je crois en avoir parlé ici ....
Un musulman c'etait fait attaquer dans la rue et la police avait refusé de prendre sa plainte et quant le type avait protesté la police a fait " si nos lois ne te plaisent pas, tu retourne chez toi" ... :blink:
Les journalistes avaient interrogés ensuite les voisins de ce type qui disait que grosso modo y devait pas y avoir de fumée sans feu, et que pour bien faire faudrait mettre un policier derriere chaque etranger de ce pays 24h/24h !!!!
Bref le mec est passé de victime à coupable , enorme.... :blink:
 

nsg03

New Member
aude98 link=topic=38051.msg398273#msg398273 date=1160905505 a dit:
Nan yallah je suis pas enervée, pis sache que tant que tu ne fais pas  de fourbe reference a mon grand age tu es mon ami ...  :wink2: :biggrin:

Pour l'allemagne j'etais étonnée, une chose pareille en france n'est pas prete d'arriver .

Mais a mon avis toutes ces histoires d'immigration seront reglées à l'echelle européene, il arrivera un jour où l'europe va decider d'uniformiser les lois de tous les pays membres.

J'avais vu aussi un reportage sur arte sur la russie qui aussi ...
Bien bien choquant je crois en avoir parlé ici ....
Un musulman c'etait fait attaquer dans la rue et la police avait refusé de prendre sa plainte et quant le type avait protesté la police a fait " si nos lois ne te plaisent pas, tu retourne chez toi" ...  :blink:
Les journalistes avaient interrogés ensuite les voisins de ce type qui disait que grosso modo y devait pas y avoir de fumée sans feu, et que pour bien faire faudrait mettre un policier derriere chaque etranger de ce pays 24h/24h !!!!
Bref le mec est passé de victime à coupable , enorme.... :blink:
La russie c'est un pays complexe.
D'un coté il y a un renouveau du commuisme, on commence a reconstruire des statues de lénine staline...
D'un autre une extreme droite puissante et dangereuse.
Au milieu poutine qui tire sur tous ces opposants.
 

yallah5

New Member
en effet nsg03 mais aude ça me parait "logique" ce que tu me dis là pour la russie ! va demander aux tchétchènes comment ils vivent... :wink2:

pour ton grand age :biggrin: je croyais c'était un peu pour ça que tu étais énervée :laugh: :laugh: lol
 

aude98

New Member
nsg03 link=topic=38051.msg398282#msg398282 date=1160906417 a dit:
La russie c'est un pays complexe.
D'un coté il y a un renouveau du commuisme, on commence a reconstruire des statues de lénine staline...
D'un autre une extreme droite puissante et dangereuse.
Au milieu poutine qui tire sur tous ces opposants.

Oui surtout que les infos ne nous parviennent pas trop depuis la russie ...
Oui poutine c quand meme atroce a chaque prise d'otage il tue tout le monde ( civils + terroristes) ... Moi ce qui me choque c que la communauté internationnale ne fait rien !!!!!
 

aude98

New Member
yallah5 link=topic=38051.msg398326#msg398326 date=1160910548 a dit:
pour ton grand age  :biggrin: je croyais c'était un peu pour ça que tu étais énervée  :laugh: :laugh: lol

Nan t'as pas compris, c justement a cause de mon grand age que j'ai pas encore debarqué chez toi en colere , mais maintenant ca suffit , file dans ta chambre yallah ! :knuppel: :biggrin: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser