Elections prud'homales du 3 décembre

mielous

Best Member
Question:

J'ai bossé de septembre 2007 à fin août 2008 dans le commerce. Depuis début septembre, j'ai changé de secteur (secrétariat) et d'employeur.

Quand j'ai reçu ma carte, j'ai vu que je votais dans le secteur "commerce et services commerciaux".

Seulement, vu que ma mère a jeté mon enveloppe de propagande, j'ai pris la sienne (elle est dans l'industrie) pour voter par correspondance.

Je pense que ça ne fait rien (l'important étant de voter), mais j'ai un doute quand même?!
 

majü

New Member
L anglaise link=topic=91520.msg1051127#msg1051127 date=1226348269 a dit:
OUI, j'irai voter, mais pour qui?

Je n'ai reçu aucune communication des candidates.  Comment savoir qui se présente?

idem, mais ca devrait pas tarder...
 

majü

New Member
mais tout le monde peut voter?
c'est comme des elections presidentielles...?

perso je suis anpiste pour le moment, je vois pas trop en quoi ca me concerne mais bon si je recois efectivement les fiches de candidats j'irai voter pour le fun (devoir civique oblige).
mais je suis pas sure d'etre concerné...
 

Laura31

New Member
mielous link=topic=91520.msg1054868#msg1054868 date=1227252611 a dit:
Question:

J'ai bossé de septembre 2007 à fin août 2008 dans le commerce. Depuis début septembre, j'ai changé de secteur (secrétariat) et d'employeur.

Quand j'ai reçu ma carte, j'ai vu que je votais dans le secteur "commerce et services commerciaux".

Seulement, vu que ma mère a jeté mon enveloppe de propagande, j'ai pris la sienne (elle est dans l'industrie) pour voter par correspondance.

Je pense que ça ne fait rien (l'important étant de voter), mais j'ai un doute quand même?!
Tu as un site aussi, ou il y a tout répertorié...

Moi je vote dans commerce et services commerciaux aussi, je t'aurais bien scanné mes propagandes, seulement il me reste que les 3 sur lesquelles j'hésites :blush: mais si tu les veux, je te les donnent :wink2:
 

majü

New Member
j'ai lu certains messages dont celui de patrice....
je suis donc pas concerné par cet appel au vote le 3 decembre apparement.
 

mielous

Best Member
Laura31 link=topic=91520.msg1055246#msg1055246 date=1227347146 a dit:
Tu as un site aussi, ou il y a tout répertorié...

Moi je vote dans commerce et services commerciaux aussi, je t'aurais bien scanné mes propagandes, seulement il me reste que les 3 sur lesquelles j'hésites  :blush: mais si tu les veux, je te les donnent  :wink2:

Merci, mais j'ai déjà envoyé le papier. C'est sympa en tout cas :wink2:

Bon de toutes façons, à peu de choses près, ils ont tous les mêmes idées.

@Maju: Non, il faut qu'un employeur t'ait déclarée auprès d'un organisme spécifique (mais je ne me rappele plus lequel) :blush:
 

sekhmet278

New Member
A voté (par correspondance), il explique tout avec le programme.

En gros, vous devez renseigner l'enveloppe à partir de votre carte d'électeur, voter (mettre votre bulletin de vote dans une petite enveloppe fournie), mettre votre carte d'électeur signée avec votre enveloppe de vote dans l'enveloppe déjà affranchie.
 

Mlle G

Best Member
Je n'est pas voté, je ne suis pas salarié, ni employeur.  :happy:

par contre, je me demande pourquoi si peu de monde vont voter pour les prud'homme?? :blink: c'est hyper important quand même, en cas de litige.
 

le manouche

New Member
Moi j'ai voté, comme l'ensemble de mon équipe. J'ai voté SUD, oui, j'aime les causes perdues... Mais ils ont des slogans sympa dans les manifs, et des sacrés bons juristes !
 

sekhmet278

New Member
Patrice084 link=topic=91520.msg1060562#msg1060562 date=1228335187 a dit:
J'y suis allé. Pas grand monde mais pas surprenant, surtout avec le froid et la pluie.
J'avais entendu à la radio qu'il prévoyait 70 % d'abstention. C'est énorme !

La raison météo pour moi, n'est pas une réelle raison ! On pouvait aussi bien voter par correspondance !!! Bon ok, fallait envoyer avant le 29/11 mais c'était pré-affranchie...
 

Laura31

New Member
Moi je voulais voter, mais j'étais malade hier :cry: si j'avais su j'aurais voté par correspondance, je suis déçue :cry:
 

patrice084

Best Member
sekhmet278 link=topic=91520.msg1060662#msg1060662 date=1228377509 a dit:
La raison météo pour moi, n'est pas une réelle raison ! On pouvait aussi bien voter par correspondance !!! Bon ok, fallait envoyer avant le 29/11 mais c'était pré-affranchie...

Je n'avais pas d'enveloppe retour dans le matériel reçu.
 

Mlle G

Best Member
sekhmet278 link=topic=91520.msg1060662#msg1060662 date=1228377509 a dit:
J'avais entendu à la radio qu'il prévoyait 70 % d'abstention. C'est énorme !

Qui peut m'expliquer pourquoi l'abstention est si importante?
merci
 

tite puce

Best Member
Mlle G link=topic=91520.msg1060790#msg1060790 date=1228394118 a dit:
Qui peut m'expliquer pourquoi l'abstention est si importante?
merci

Parce que même si c'est important, ça l'est beaucoup moins que d'élire un président.
Pour ma part je ne suis pas allée voter, le 3 je bossais je n'y ai pas vraiment pensé malgré les pubs qu'il y avait et voilà.
 

Ca peut vous intéresser