Eleve de seconde qui se renseigne sur son orientation

lulu4401

New Member
Coucou tout le monde. Je me présente brièvement, je m'appelle Lucie j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'ai jamais redoublé :smile: J'adore les langues (excepté le français ^^). J'ai pris option IGC et j'avais prévu de faire un bac STG.
Je pratique l'anglais (depuis 6 ans) et l'espgnol (depuis 3 ans). Le bac STG ne m'attire pas trop, mais je sais que si je ne le fais pas en BTS AST j'aurai des cours de rattrapage et j'ai peur d'être en difficulté. :embarassed:Je doute sur le bac que je vais choisir entre STG et ES parce que en ES je pourrais pratiquer une troisième langue (allemand). J'ai envie de découvrir cette langue, et je ne sais pas si je pourrais choisir l'allemand en BTS alors que je l'aurai pratiqué que depuis 2 ans. Il est peut-être plus avantagueux de faire français-anglais-allemand que français-anglais-espagnol.
Comme je le dis précédemment le bac STG ne m'attire pas vraiment, l'option IGC est bien j'ai des bonnes notes mais je dois le dire je m'emmerde :S Enfin voilà, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont en bac STG ou qui ont pris cette filière.
Et si je fais un bac ES, j'aurai des difficultés vu que j'ai pris IGC. Enfin voilà je ne sais pas quoi faire. J'espère que vous avez compris mon message (j'ai parfois du mal à m'exprimer lol) et j'attends vite vos réponses !!
Voilà ! Byeeee
 

mely061

New Member
Salut toi, ben déjà je tenais à te dire que tu t'exprimes très bien :biggrin:
alors moi je suis en 1ére année de bts AST , alors moi j'ai fait un bac L et deux ans de fac d'espagnol avant d'entrer dans ce BTS qui est dur mais très interessant et plein de débouchés.
Alors dans ma classe on est 11, 6ont un bac STG, 4un bac L et une un ES; et on s'en sort tout aussi bien et les STG ne s'en sortent pa sforcément mieux , notamment car on reprend les bases. Donc va vraiment vers ce que tu préféres
De plus c'est la derniére année où le bts AST est enseigné. En effet, à la rentrée il est réformé est devient bts Assistant Manager

voila j'espére avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas. Bisous
 

clairouuu

New Member
coucou! suis d'accord ac mely on reprend les bases et si tu viens de ES je ne suis pas sûre que tu sois pénalisée, au contraire car dans cette filière tu apprends un peu de tout, ça te permet d'avoir de bonnes bases en expression écrite, en économie, tout en continuant de faire des langues...
Moi Je viens de L et je suis en première année de ast c'est vrai qu'il faut vite s'adapter mais c'est faisable et je pense que ça doit être moins dur pour les ES.
Après je ne connais pas trop le bac STG donc je ne peux pas m'étendre sur le sujet.
Mais si tu t'embètes et que ca ne te botte pas trop autant essayer ES, ça pourrait être un bon challenge!
Le meilleur moyen est de récolter le plus d'avis possible sur les deux bacs et de peser le pour et le contre de chacun pour ne pas faire d'erreur dans ton orientation! good luck! :smile:

mais dis toi que dans notre classe il y a une fille qui vient de S et qui s'en sort pas mal...donc bon!
 

lulu4401

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses =)
Savez vous si je pourrais choisir Allemand en 2ème langue sachant que je ne l'aurais étudiée que depuis 2 ans.
Sinon merci encore ^^
 

Ca peut vous intéresser