Eleve de seconde qui se renseigne sur son orientation

lulu4401

New Member
Coucou tout le monde. Je me présente brièvement, je m'appelle Lucie j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'ai jamais redoublé :smile: J'adore les langues (excepté le français ^^). J'ai pris option IGC et j'avais prévu de faire un bac STG.
Je pratique l'anglais (depuis 6 ans) et l'espgnol (depuis 3 ans). Le bac STG ne m'attire pas trop, mais je sais que si je ne le fais pas en BTS AST j'aurai des cours de rattrapage et j'ai peur d'être en difficulté. :embarassed:Je doute sur le bac que je vais choisir entre STG et ES parce que en ES je pourrais pratiquer une troisième langue (allemand). J'ai envie de découvrir cette langue, et je ne sais pas si je pourrais choisir l'allemand en BTS alors que je l'aurai pratiqué que depuis 2 ans. Il est peut-être plus avantagueux de faire français-anglais-allemand que français-anglais-espagnol.
Comme je le dis précédemment le bac STG ne m'attire pas vraiment, l'option IGC est bien j'ai des bonnes notes mais je dois le dire je m'emmerde :S Enfin voilà, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont en bac STG ou qui ont pris cette filière.
Et si je fais un bac ES, j'aurai des difficultés vu que j'ai pris IGC. Enfin voilà je ne sais pas quoi faire. J'espère que vous avez compris mon message (j'ai parfois du mal à m'exprimer lol) et j'attends vite vos réponses !!
Voilà ! Byeeee
 

mely061

New Member
Salut toi, ben déjà je tenais à te dire que tu t'exprimes très bien :biggrin:
alors moi je suis en 1ére année de bts AST , alors moi j'ai fait un bac L et deux ans de fac d'espagnol avant d'entrer dans ce BTS qui est dur mais très interessant et plein de débouchés.
Alors dans ma classe on est 11, 6ont un bac STG, 4un bac L et une un ES; et on s'en sort tout aussi bien et les STG ne s'en sortent pa sforcément mieux , notamment car on reprend les bases. Donc va vraiment vers ce que tu préféres