Eleve en bts 1ere année souhaitant entrer en L1 Histoire

logan78

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en bts assistant de gestion en 1ere année et ca ne me plait pas du tout.

Passionné de cinéma je me suis inscrit dans une ecole pour obtenir un bts gestion de production en alternance.. mais n'etant que 4 'futurs apprentis' la classe ne s'ouvrira probablemet pas.

Ma deuxieme passion l'Histoire.... et du coup j'ai envie de m'inscrire en L1 d'hitoire, je me suis donc renseigné et il faut que je fasse un VAE, est-ce payant gratuit??? est-ce obligatoire...

Merci d'avance
 

afarx66

New Member
Désolé, je sais pas comment se passe l'inscription en license d'histoire, mais attention, j'ai déjà lu et entendu que niveau débouchés après il n'y a pas grand chose. Plusieurs personnes qui ont une licence d'histoire, donc un bac+3, ne trouvaient pas d'emploi, il me semble qu'une personne sur le forum était caissier et déconseillai cette licence.
 

logan78

New Member
J'aimerais ensuite passé mon capes pour devenir prof...
 

bigtiti

New Member
Il serait intéressant de connaître votre cursus préalable, afin de vous préciser certains faits.
 

logan78

New Member
bigtiti link=topic=62151.msg650250#msg650250 date=1183273340 a dit:
Il serait intéressant de connaître votre cursus préalable, afin de vous préciser certains faits.

Euh bah je suis titulaire d'un BEP Vente, j'ai essayé le BAC STT ACC que j'ai loupé, j'ai obtenu un bac pro service et je suis actuellement en premiere année de bts AG
 

tigrou34

New Member
Pour entrer en fac , tu n'as pas besoin d'un VAE étant donner que le principe est que " tous les bacs peuvent accéder à toutes les facs sans conditions particuliere " sauf pour les formations selectives comme les IUT , ect .. le mieux c'est de te rendre directement à la fac la plus proche de chez toi et prendre contact avec , c'est encore possible de t'inscrire je pense ..
 

logan78

New Member
tigrou34 link=topic=62151.msg654246#msg654246 date=1183539836 a dit:
Pour entrer en fac , tu n'as pas besoin d'un VAE étant donner que le principe est que " tous les bacs peuvent accéder à toutes les facs sans conditions particuliere " sauf pour les formations selectives comme les IUT , ect .. le mieux c'est de te rendre directement à la fac la plus proche de chez toi et prendre contact avec , c'est encore possible de t'inscrire je pense ..

Ce qui pose probléme c'est aue je suis sorti du systeme scolaire 'normal' a la fin de 3eme pour faire de l'alternance... et une dame de la fac de cergy m'as dit que je devais passer le VAE...
 

ico

Best Member
Titulaire d'un bac, je ne vois pas pourquoi tu dois passer une VAE ! Par contre, je ne vois pas comment tu peux rentrer en licence d'histoire directement, le programme assimilé durant les 2 premières années n'étant pas abordé, quelque soit le bac+2 :wink2:
 

logan78

New Member
ico link=topic=62151.msg654612#msg654612 date=1183549441 a dit:
Titulaire d'un bac, je ne vois pas pourquoi tu dois passer une VAE ! Par contre, je ne vois pas comment tu peux rentrer en licence d'histoire directement, le programme assimilé durant les 2 premières années n'étant pas abordé, quelque soit le bac+2  :wink2:

lol

Licence première année : deug 1
Licence deuxième année : deug 2
Licence troisième année : Licence...

c'est la reforme LMD

:blush:
 

Ca peut vous intéresser