EM Lyon,EDHEC

atypik

New Member
bonsoir tous le monde ! c'est pour savoir si dans ce forum ya des gens qui ont intégré après un BTS, DUT et une licence :

esc Toulouse, Grenoble, REims, EDHEC, EM LYON ?

merci d'avance pour vos réponses ! :smile:
 

Florian91

New Member
Em Lyon et HdHEC, c'est mort, pour le reste c'est faisable et il y a en a sur ce forum, à toi de les débusquer, ils sont cachés.
 

rodriguo

New Member
Sup de Co reims

J'ai intégré Reims après un BTS AC.
Plus les années passent plus les admissions parrallèles prennent de l'ampleur et le concours devient de moins en mois selective pour toutes les écoles. De belles perspectives en vue....
 

atypik

New Member
BTS AC = BTS MUC c'est ca ?
Pourrais tu m'en parler un peux plus sur les concours stp ?
 

Florian91

New Member
Sup de Co reims

rodriguo link=topic=64324.msg678449#msg678449 date=1185564002 a dit:
J'ai intégré Reims après un BTS AC.
Plus les années passent plus les admissions parrallèles prennent de l'ampleur et le concours devient de moins en mois selective pour toutes les écoles. De belles perspectives en vue....

De moins en moins sélectif, ça reste à prouver.
Si le nombre de places augmentent, le nombre de candidats aussi, reste à savoir dans quelles proportions le nombre de places augmentent par rapport au nombre de candidats, j'attends les statistiques :excl:
 

Ez

New Member
Concours Passerelle et Tremplin cette année en moyenne +20% de candidats en plus que l'année dernière et attention 0 places en plus par rapport à l'année dernière ;)
Pour moi ça signifie un concours plus sélectif et plus dure : cette année pr rentrer à GEM fallait avoir une moyenne de 2pts de plus qu'en 2006
 

zeeboux

New Member
L'EM n'est pas ouvert aux bac+2 mais l'EDHEC a un concours bac+2 il me semble (super matheux, inaccessible apres un BTS tertiaire !!!) tres dur avec peu de places.


Sinon t'as quoi contre l'ESC Rouen dis ??? :cry:
 

ChriScary

New Member
zeeboux link=topic=64324.msg679453#msg679453 date=1185763991 a dit:
Sinon t'as quoi contre l'ESC Rouen dis ???  :cry:

Pour ma part:
A cause du reportage sur l'ESC Rouen on a plus d'Open Bar :cry:
Je précise que je déconne :cool:
 

Ez

New Member
Moi j'ai intégré l'esc Bordeaux mais bon apparement ça ne l'intéresse pas mais bon quand on parle de reims, grenoble on peut rajouter toutes les écricomes je pense. Enfin perso moi j'ai eu le choix entre toutes les écoles citées et j'ai choisi Bordeaux car aux yeux des recruteurs elles sont équivalentes ou presque après l'expérience de chacun fait la différence.
 

atypik

New Member
puis ESC BORDEAUX enfin toutes les écoles de Tremplin   :chessy: !!

je voudrais bien savoir les études que vous avez fais au départ et comment vous vous êtes entraînés aux concours !!

En effet, pour EM LYON et EDHEC c'est à bac+3 , EDHEC fait des AP en 1ere année uniquement pour ceux qui sont titulaires d'un DEUG éco-gestion, AES, MIAGE ... ( truc matheux quoi ) LES DUT ET BTS ne sont pas acceptés , car  ya une grosse épreuve de  math  dans les épreuves des AP 1ere année.
 

Florian91

New Member
ChriScary link=topic=64324.msg679804#msg679804 date=1185795848 a dit:
Pour ma part:
A cause du reportage sur l'ESC Rouen on a plus d'Open Bar  :cry:
Je précise que je déconne   :cool:

oauis, à Rouen c'est rien que des alcooliques :laugh:
 

Ez

New Member
atypik link=topic=64324.msg682263#msg682263 date=1186048760 a dit:
puis ESC BORDEAUX enfin toutes les écoles de Tremplin :chessy: !!

je voudrais bien savoir les études que vous avez fais au départ et comment vous vous êtes entraînés aux concours !!

En effet, pour EM LYON et EDHEC c'est à bac+3 , EDHEC fait des AP en 1ere année uniquement pour ceux qui sont titulaires d'un DEUG éco-gestion, AES, MIAGE ... ( truc matheux quoi ) LES DUT ET BTS ne sont pas acceptés , car ya une grosse épreuve de math dans les épreuves des AP 1ere année.
Je ne sais pas si tu faisais référence à mon post perso j'ai fait un BTS CI avant et j'ai bossé les annales mais pas plus que ça pour Tremplin, je m'étais plus focalisée sur Passerelle en fait comme quoi le secret c'est d'aller zen aux concours ! Et je parlais que des Tremplin en effet je n'avais pas accès aux parisiennes.
 

Borreal

New Member
ESC toulouse aux rapport ! lol :chessy:

alors moi j'integre en septembre l'ESC toulouse aprés un BTS CI. Tremplin retse abordable, mais il ne faut pas se dévaloriser ça reste quand meme un des concours les plus durs et selectifs de france, donc ne faisons pas semblant de dire "ouais les concours t'y vas en touriste, ça passe", ce n'est pas vrai. Il faut s'entrainer un minimum, notamment pour les tests TAGE2 et arpege (passrerelle) avec les fameuses "series". De plus, il faut tout de meme avoir un bon niveau en anglais et savoir un minimum comment se déroule l'épreuve, pour perdre le moins de temps possible.

Enfin, avec un peu de jujotte et de travail, on y arrive. Après, encore faut-il etre humble et faire une autoevaluation de soi meme pour savoir quelles ecoles nous semblent accessibles ou pas par rapport a notre niveau :wink2:
 

Borreal

New Member
de plus, petite rectification : Certains BTS peuvent passer le concours EDHEC, mais il s'appelle ESPEME. LEs BTS pouvant le passer sont les BTS CI, MUC, et NRC. Les DUT TC et GEA peuvent egalement le tenter.
 

nickO_o

New Member
Borreal link=topic=64324.msg683854#msg683854 date=1186245437 a dit:
de plus, petite rectification : Certains BTS peuvent passer le concours EDHEC, mais il s'appelle ESPEME. LEs BTS pouvant le passer sont les BTS CI, MUC, et NRC. Les DUT TC et GEA peuvent egalement le tenter.

rien à voir, ce n'est pas la même école... mais le même groupe.
 

zeeboux

New Member
ChriScary link=topic=64324.msg679804#msg679804 date=1185795848 a dit:
Pour ma part:
A cause du reportage sur l'ESC Rouen on a plus d'Open Bar  :cry:
Je précise que je déconne   :cool:

Aaah le fameux reportage :closedeyes:

Franchement, d'apres les echos que j'ai eu, notre ecole reste correcte. D'ailleurs, on a ose se laisser filmer, NOUS :closedeyes:
Bon, j'arrete.

Et puis Chriscary, c'est bien l'EDHEC qui est interdite de boite a Lille, non ? :chessy:
 

ChriScary

New Member
Oui ils sont pas mal blacklistés dans certaines boites de la métropoles lilloise. En revanche à l'ESC, on arrivait encore à faire des OB. Maintenant depuis ce fameux reportage, les choses ont pas mal bougés. Faisant parti de l'assoss de film, on a pas mal été censuré par l'administration pour ne pas heurter les parents de certains étudiants qui tomberaient sur nos DVD. Les Bureaux en ont pris pour leurs grade suite aux campagnes BDE et aux enlévement de pres. Interdiction de faire des soirées Open Bar, mais bon les soirées ticket à 40 ticket par personne c'est pareil :D.
Bref une hypochrisie total quand on voit ce qui se passe en médecine depuis trés longtemps.
L'Edhec fait ses OB en Belgique et c'est pas plus mal comme coin.
 

RV

New Member
Ez link=topic=64324.msg681301#msg681301 date=1185957650 a dit:
Moi j'ai intégré l'esc Bordeaux mais bon apparement ça ne l'intéresse pas mais bon quand on parle de reims, grenoble on peut rajouter toutes les écricomes je pense. Enfin perso moi j'ai eu le choix entre toutes les écoles citées et j'ai choisi Bordeaux car aux yeux des recruteurs elles sont équivalentes ou presque après l'expérience de chacun fait la différence.
Malheuresement, pour beaucoup d'etudiants, integrer une ecole de comerce prestigieuse est plus important a leur yeux. Le statut sociale prime avant tout.Je comprends que certaines personnes soient attires par des prestigieuse ecoles mais le jour ou ils se rendront compte de la supercherie, il sera trop tard. Et des € auront ete depenses.

http://blog.js-zone.net/index.php/p...e-qu-est-ce-que-vous-voulez-qu-on-fasse-d-eux

Il ya de plus en plus de diplomes. Donc c'est tres tres dure maintenant.