email

cocoon31

New Member
coucou !!!
est que vous pourriez me dire comment on présente une demande de stage par email svp????
 

kanasucr

New Member
sois tu mets juste un petit mot comme quoi tu cherches un stage et tu joints CV + lettre de motivation soit tu mets ta lettre de motivation comme texte du mail et tu joins ton CV
 

cocoon31

New Member
tu pourrait me montrer un modèle de lettre par email?
comment il faut la disposer, les mentions...
 

cocoon31

New Member
et on met quoi comme formule de politesse à la fin d'un email qu'on envoit pour un stage?
 

kanasucr

New Member
tu mets la même salutations que pour une demande de stage

-sincères salutations
-salutations distinguées

ce que tu veux quoi
 

yiassou

New Member
cocoon31 link=topic=3442.msg33649#msg33649 date=1127998018 a dit:
et on met quoi comme formule de politesse à la fin d'un email qu'on envoit pour un stage?

tu mets juste "cordialement", les formules qu'on mets habituellement dans les lettres sont à bannir dans un mail (idem pour le "madame, monsieur" qu'on remplace par un simple bonjour)
 

corinne

Best Member
Ben tu vois, moi je ne me permets pas de faire ça. Je trouve le bonjour et le cordialement déplacé lorsque tu cherches un stage ou du travail. Virtuel ne signifie pas plus de formule de politesse... Mais bon, ce n'est que mon avis... :wink2:
 

kanasucr

New Member
+1

je pense que le bonjour est trop familier pour l'écrit et ne s'applique dans ce cas qu'à l'oral
quand au cordialement on m'a toujours dit en entreprise de ne l'utiliser que rarement
 

kanasucr

New Member
dans ce cas là je ne sais pas mais je ne pense pas que j'oserais un jour utiliser le bonjour dans un e-mail pour une demande d'emploi
 

yiassou

New Member
kanasucr link=topic=3442.msg33726#msg33726 date=1128002811 a dit:
dans ce cas là je ne sais pas mais je ne pense pas que j'oserais un jour utiliser le bonjour dans un e-mail pour une demande d'emploi

Moi je le fais systématiquement et on ne me l'a pas reproché. En plus, même les entreprises quand elles répondent elles mettent bonjour et cordialement. Cherche des articles sur le web, nous en cours, on avait eu un texte sur les règles d'or du mail et ils disaient d'employer ces formules..
 

cecile95

New Member
Comme dans une lettre de motivation, je mets:

Madame, Monsieur,
....
....
Veuillez agreer, l'expression de mes salutations distinguées.