Embauche en CDD possible ?

maeva31

New Member
Bonjour à tous !

Voila je reste dans mon entreprise aprés mon BTS j'aimerais qu'ils me signent un CDD de 10 mois car je compte reprendre mes études aprés ... Le problème c'est que le juriste me dit qu'il ne peut pas me signer un CDD car j'ai eu :
:arrow: un 1er contrat en CDD pendant 8 mois,
:arrow: un contrat qualif de 24 mois,
Je pourrais biensur avoir un CDI et démissionner mais que se passera t il si je trouve pas de patron aprés ma démission ? PAS de droit au chomage ! On sait jamais je veux pas prendre le risque ...

Ma question est donc : est ce que le contrat qualif compte dans la durée maxi de CDD à ne pas dépasser ?

Merci d'avance

Maeva 31 :wink:
 

lolalex

New Member
Je n'en suis pas sûre, mais pour en avoir parlé avec ma prof de droit je dirais que non car de toute façon la durée légale d'un CDD est inférieure à 24 mois (18 je crois). Cela voudrait dire qu'on est tous dans l'illégalité et ce n'est pas possible ! Donc à mon avis c'est différent.

Va jeter un coup d'oeil sur le site de légifrance.
 

imported_morice

New Member
renseignes toi si il peut y avoir des reconduites de contrat...dans ce cas si ton CDD s'est bien passé, alors peut-être accepteront-ils de te le reconduire...sinon t'auras quand même le droit au chomage!

sinon bonne chance!
 

aude98

New Member
bha je crois pas mais de toutes façons s'ils refont un contrat ils vont te mettre un autre intitulé de poste et le décompte repart à zéro ..
.si c'est le meme intitulé ils peuvent egalement te faire faire des périodes de carences et là le décompte repars a zero egalement.
Moi qui ai passé 3 ans en cdd à france télécom je peux te dire que cette loi de cummul ca se contourne ...
 

mirzhin

Best Member
morice a dit:
renseignes toi si il peut y avoir des reconduites de contrat...dans ce cas si ton CDD s'est bien passé, alors peut-être accepteront-ils de te le reconduire...sinon t'auras quand même le droit au chomage!

eu redoncuire un contrat d'alternance? toucher moins du smic alors qu'on le bts?vaut mieux éviter nan?!? :mrgreen:

sinon moi je peux te dire qu'en un an j'ai du faire 4 ou 5CDD dans la même entreprise...après c'était plus possible mais j'en ai faits quelques uns quand même avant!
 

imported_morice

New Member
j'en sais rien en fait, je dis ça parce que mon CDD d'intermittent du spectacle est reporté à la fin de l'année scolaire pour reprendre à la rentrée de l'année prochaine...
et étant donné que je suis au SMIC horaire, bah la baisse de salaire serait trop conséquente. sinon je savais pas quelle conséquence ça a.
 

mirzhin

Best Member
si je te dis ça c'est que reconduire un contrat c'est le prolonger hors on ne prolonge pas un contrat en alternance surtout si elle ne fait plus d'études en alternance! ;)
 

KG

New Member
effectivement, apres un contrat en alternance on ne peut pas poursuivre en CDD. (Il est vrai que "normalement" un CDD ne peut pas depasser quelques mois, mais les contrats en alternances ont une derogation.)

MAIS comme beaucoup l'on dit, quand elles veulent, les entreprises sont les reines pour detourner la loi. Moi c'est ce qui m'est arrivé et non pas pour me rendre service mais pour "mettre les compteurs à zero" et ainsi me priver de bcq de primes comme l'ancienneté. .. :twisted:
 

maeva31

New Member
Merci à tous ... je vais en parler à mon chef voir ce qu'il en pense sinon j'aurais un CDI avec licenciement au bout pour incompatibilité d'humeur par exemple ....
Maeva31 :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser