EMISSIONS OU PRESSE POUR BTS MUC COMME CAPITAL OU MANAGEMENT

karine061

New Member
Bonjour à tous!
étudiante en MUC, les profs nous rabache tous les jours que nous devons lire capital, management, la presse,....regarder les émission tel que capital, culture pub, zone interdite..etc.
je n'est pas souvent le temps de lire ou de regarder la télé, du à mon emploi du temps car je suis en apprentissage, donc je voulais savoir si il y avait unmoyen sur le net pour télécharger ce type d'émissions?
Merci
 

marge

Best Member
Salut Karine,

Il ya beaucoup de livres que tu peux retrouver sur Internet:
:arrow: Les échos (très bien pour le marketing): www.lesechos.fr
:arrow: Capital: www.capital.fr
:arrow: le journal du management http://management.journaldunet.com/

:arrow: tu vas sur le site des chaînes de télé et tu trouveras "capital / envoyé spécial..."

Bonne lecture :wink:

PS: il faut savoir que l'inconvénient c'est qu'il y a souvent des accès à ces sites qui sont payants et c'est souvent ceux qui t'intéressent :roll:
 
si ta une carte tv sur ton pc tu les enregistre capital,...
au pire cherches sur la mule! doit bien y avoir des mecs qui mettent ça en ligne! lol :lol:
 

kreen00

New Member
recherche d'info

salut,
j'ai fait un bac pro secretariat, et j'ai bossé pendant 4 ans ensuite.
Je viens de reprendre mes études en bts muc en alternance.
Le pb c'est que j'ai jamais eu de cours de mercatique ou de commerce.
Alors je suis un peu pommé, si vous avez des bon plan, je prends volontié!!!! :shock:
 

kreen00

New Member
recherche d'info

ce serait sympas de connaitre qq site faisant ref a ces cours, des bouquins, ou tout autre suport.
merci
 
I

imported_supp

Guest
Voilà les grandes parties du cours de marketing - commerce-management :

LES FONDEMENTS DU MARKETING
LE MARCHÉ
L'ÉTUDE DE LA DEMANDE
LES FACTEURS EXPLICATIFS DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE
LE CONCEPT DE PRODUIT
LA MARQUE
LE PACKAGING
LA QUALITÉ
L'UNITÉ COMMERCIALE
LA CLIENTÈLE DE L'UNITÉ COMMERCIALE
LE COMPORTEMENT DES CLIENTS DE L'UNITÉ COMMERCIALE
LA DIMENSION HUMAINE DE LA RELATION COMMERCIALE
LA MERCATIQUE APRÈS-VENTE
LE MERCHANDISING
L'OFFRE DE L'UNITÉ COMMERCIALE
LE PRIX
L'ORGANISATION MANAGÉRIALE ET LES RESSOURCES HUMAINES
LES ACHATS, LES APPROVISIONNEMENTS, LA MAINTENANCE
LA COMMUNICATION LOCALE
L'EVALUATION DES PERFORMANCES DE L'UNITÉ COMMERCIALE
LES RÉSEAUX D'UNITÉ COMMERCIALE
LES RELATIONS PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS
LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU
LA STRATÉGIE D'OFFRE ET DE POSITIONNEMENT
LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
LA STRATÉGIE D'ACHAT ET DE LOGISTIQUE
L'UNITÉ COMMERCIALE : UNE ORGANISATION
LE MANAGEMENT DE L'UNITÉ COMMERCIALE
L'EQUIPE COMMERCIALE
LA CONSTITUTION ET L'ÉVOLUTION DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE
LA RÉMUNÉRATION DE LÉQUIPE COMMERCIALE
L'ORGANISATION DU TRAVAIL DE L'ÉQUIPE
LA VALORISATION ET L'ANIMATION DE L’ÉQUIPE
 

kreen00

New Member
recherche d'info

merci, mais cela ne va pas beaucoup m'aider car je ne recherches pas les grdes parties que je vais étudier, mais comme je l'ai dit auparavant, des cours sur supports informatiques ou papiers qui détaillerai ces cours.
 

Ca peut vous intéresser