Emploi après un BTS PI en initial

lempicka76

New Member
Bonjour,

Je vais faire un bts PI à la rentrée prochaine et à force de me renseigner et de parcourir le forum, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes pensent qu'il est plus facile de trouver un emploi en ayant fait la formation en alternance. J'aimerais donc savoir comment s'est passée votre recherche d'un premier emploi pour ceux qui ont fait la formation en initiale. J'aimerais aussi savoir comment s'est passée cet emploi, est-ce que vous avez eut des difficultés en raison du manque de pratique par exemple?

Merci pour vos réponses
 

chachou0912

New Member
lempicka76 link=topic=99916.msg1120236#msg1120236 date=1245238201 a dit:
Bonjour,

Je vais faire un bts PI à la rentrée prochaine et à force de me renseigner et de parcourir le forum, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes pensent qu'il est plus facile de trouver un emploi en ayant fait la formation en alternance. J'aimerais donc savoir comment s'est passée votre recherche d'un premier emploi pour ceux qui ont fait la formation en initiale. J'aimerais aussi savoir comment s'est passée cet emploi, est-ce que vous avez eut des difficultés en raison du manque de pratique par exemple?

Merci pour vos réponses


Bonjour,
Honnetement moi j'ai fait un CQP transactions Immobilières en alternance et moi je regrette de ne pas avoir eu assez de théorie donc je pense que la formation en initial est vraiment pas mal, dans l'immobilier il a pleins de bases qu'il faut maîtriser.
Et en ce qui concerne la recherche d'un emploi, je pense que dans ce métier il faut savoir passer par la case "agent commercial" donc je ne pense pas que tu batailleras.

Sur ce bon courage! :dance:
 

Ca peut vous intéresser