Emploi d'expert en diagnostics immobiliers

sandra13

Best Member
j'aimerai faire un contrat de professionnalisation comme expert en diagnostics immobiliers. Es que quelqu'un aurait des renseignements sur cette formation ?
 

Jere3010

Best Member
Il s'agit de la formation du CESI ? Si oui, je pourrai peut-être te donner quelques renseignements, car avant de faire le BTS PI j'avais envisagé de suivre cette formation mais ça avait foiré car je n'avais trouvé qu'une seule entreprise mais qui pouvait pas signer de contrat d'alternance car elle avait moins de 2 ans d'ancienneté.
 

sandra13

Best Member
Jere3010 link=topic=41296.msg429996#msg429996 date=1163963635 a dit:
Il s'agit de la formation du CESI ? Si oui, je pourrai peut-être te donner quelques renseignements, car avant de faire le BTS PI j'avais envisagé de suivre cette formation mais ça avait foiré car je n'avais trouvé qu'une seule entreprise mais qui pouvait pas signer de contrat d'alternance car elle avait moins de 2 ans d'ancienneté.

Oui c'est ça c'est le CESI.
C'est moi qui doit trouver l'entreprise ? ou ils ont des entreprises qui recrutent et font appel à eux ?
La formation dure combien de temps ? C'est l'entreprise qui prends en charge le coût de la formation ?

Je te remercie Jere pour ces renseignements :kiss:
 

Jere3010

Best Member
Si mes souvenirs sont bons,c'est sur une année.
C'est à toi de trouver l'entreprise et c'est l'entreprise qui prend en charge la formation.
 

sandra13

Best Member
Jere3010 link=topic=41296.msg430805#msg430805 date=1164040182 a dit:
Oui c'est un contrat de professionnalisation d'une durée de 12 mois.

J'ai vu qu'il y'avait deux formations :

technicien diagnostics immobiliers, formation en 151 Jrs
opérateurs diagnostics immobiliers, formation en 58 jrs

Tu penses que les deux formations se font en 12 mois ou la formation d'opérateur serait plus courte ?
 

Jere3010

Best Member
sandra13 link=topic=41296.msg430840#msg430840 date=1164043328 a dit:
J'ai vu qu'il y'avait deux formations :

technicien diagnostics immobiliers, formation en 151 Jrs
opérateurs diagnostics immobiliers, formation en 58 jrs

Tu penses que les deux formations se font en 12 mois ou la formation d'opérateur serait plus courte ?
Je viens de retrouver la documentation que j'avais eu quand j'avais voulu m'inscrire. Je me suis trompé pour la durée. La formation de technicien c'est sur 24 mois.
Celle d'opérateur doit donc se faire elle sur 12 mois par contre je pense.
Mais sur leur site il n'y a que la formation de technicien qui est dans la rubrique des formations en alternance. Je pense donc que la formation d'opérateur c'est de la formation continue.
 

gastonmontagne

New Member
Jere3010 link=topic=41296.msg429996#msg429996 date=1163963635 a dit:
Il s'agit de la formation du CESI ? Si oui, je pourrai peut-être te donner quelques renseignements, car avant de faire le BTS PI j'avais envisagé de suivre cette formation mais ça avait foiré car je n'avais trouvé qu'une seule entreprise mais qui pouvait pas signer de contrat d'alternance car elle avait moins de 2 ans d'ancienneté.

Moi j'ai signé un contrat d'alternance avec une entreprise qui avait moins de deux ans d'entreprises. On n'avait même pas de locaux quand je suis arrivait...
 

topaziane

New Member
gastonmontagne link=topic=41296.msg431220#msg431220 date=1164093367 a dit:
Moi j'ai signé un contrat d'alternance avec une entreprise qui avait moins de deux ans d'entreprises. On n'avait même pas de locaux quand je suis arrivait...
idem, elle n'avait qu'un jour, cependant le gérant avait déjà une société plus ancienne, cela doit peut être faire la différence :wink2:
 

louteha

New Member
sandra13 link=topic=41296.msg430840#msg430840 date=1164043328 a dit:
J'ai vu qu'il y'avait deux formations :

technicien diagnostics immobiliers, formation en 151 Jrs
opérateurs diagnostics immobiliers, formation en 58 jrs

Tu penses que les deux formations se font en 12 mois ou la formation d'opérateur serait plus courte ?

bah tu vas plus à l'ich ma belle ?????
 

Ca peut vous intéresser