Emploi du temps en DCG

Matt88

New Member
Bonjour, j'aurai deux question a propos du DCG
tout d'abord est-il raisonnable de le passer en une seule année ou alors est-ce préférable de le passer en 2 ans? Dans ce cas, les UE sont réparties automatiquement ou c'est a nous de choisir celles qu'on veut passer en 1ere année et celles qu'on v eut passer en 2eme année?

Et enfin, sur 2 ans, quel est le total horaire hebdomadaire?
Merci
 

dreamz31

New Member
Bonjour

Pour la premiere question tout dépend du nombre d épreuves à valider si tu as droit a des dispenses ou non. Si tu n as pas de dispenses c est à dire que tu as que le BAC pour moi ce serait plus judicieux de le passer en 2 ans voir trois ans ( tout dépend de tes capacites personnelles). Maintenant si tu as un Bts cgo ou gea ou autre diplomes superieurs tu as droit a des dispenses.

Pour répondre à la deuxieme question soit tu passes le DCG en candidat libre et la ce sera a toi de choisir quelles sont les matières que tu souhaitent valider , soit tu le passes en formation initiale ou en alternance dans une ecole ou lycee pro et dans ce cas c est l ecole en principe qui fixe l emploi du temps ...

Le total d horaire dépend de l école ou l universitée que tu integrerais et des matieres choisies ou de toi si tu es candidat libre

J espere que je reponds a tes questions. Sinon de toutes les manieres d autres membres completeront ma reponse. Aussi je te conseille de poser des questions plus precises pour pouvoir t aider dans tes choix.

Cordialement
 

Matt88

New Member
j'aurais une dispense grace au BTS CGO, ce qui fait donc 8 UE a passer, et je me demandais si 8UE en 1 an (33 semaines de cours) c'était pas un peu trop lourd :unsure:
 

dreamz31

New Member
DONC tu ne repasses pas UV 1 intro au droit UV5 Economie UV 8 info et le stage. Je te conseille de passer le reste des matieres en 2 ans rien de sert de courir comme le souligne si bien Velsatis63 les programmes sont lours. Donne toi le temps de bien travailler chaque UV. Concernant ton ecole est ce que tu peux me donner le nom et l adresse parce que l iae toulouse elle propose la formation en un an mais d apres les temoignages recueillis la formation se fait en 2 ans pour plusieurs raisons.
Je te conseille vivement de les passer en 2 ans
 

Matt88

New Member
oki merci, d'un coup je suis moins chaud, passer 30h par semaine avec 4 thèmes seulement.. :notstupide:
les UE sont choisies par l'établissement ou par nous même?
 

Velsatis63

Active Member
Matt88 link=topic=85844.msg967100#msg967100 date=1215532275 a dit:
oki merci, d'un coup je suis moins chaud, passer 30h par semaine avec 4 thèmes seulement..   :notstupide:
les UE sont choisies par l'établissement ou par nous même?

faut pas être moins chaud... il faut quand même beaucoup de travail pour obtenir les UE, elles se méritent !!!
Tout dépend de l'établissement, moi elles étaient imposées car j'étais en lycée. Mais rien ne t'empeche dans préparer d'autre de ton côté... mais c'est dure et crois moi que 4 UE par an c'est le maximum...
 

odile974

New Member
Re : Emploi du temps en DCG

Bonjour Matt88,

J'ai vu que tu voulais faire le DCG avec l'école Saint-Jospeh à Epinal.

Moi aussi j'aimerais faire cette formation. Peux-tu m'en dire un peu plus stp? Est-ce que c'est payant? Comment cela ce passe-t-il pour les cours, stages etc?

Merci beaucoup.

Odile974.