Emploi du temps en DUT GEA

Saili

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en Terminal STG CFE. Je souhaite faire un DUT GEA comme vous pouvez le deviner. :)
J'ai beaucoup de questions, mais j'en ai tellement que je n'arrive pas à en sortir une seule.

Donc je demande tout d'abord si un étudiant en DUT GEA pouvait me montrer son emploi du temps avec les matières ?

Merci !
 

ninange76

New Member
Bonjour Saili!
Je débute ma deuxième année de DUT GEA. Mon emploi du temps change toute les semaines enfait mais par exemple je vais te donner celui de cette semaine pour te donner une idée:
Lundi: 9h-12hdroit de la concurrence, 13h30-14h30 marketing, 15-30-16h30 droit du travail 16h30-18h30 gestion publique
mardi: 8h-10h compta analytique 10-12h pensées économique, 14h-16h informatique
mercredi: 8h-12hanglais et espagnol, 13h30-18h30création d'entreprise, anglais, fiscalité
jeudi: 8h-12h droit
vendredi: 9h-12h anglais, communication dentreprise ou Projet personnel et professionnelet apres-midi projet d'entreprise (option pmo)
samedi: 8h-12h comptabilité

Les cours de 1er semestre 1ere année sont différents de cela...

Des fois c'est plus léger, des fois c'est plus lourd en sachant que il y a des DS toute les semaines.
Si tu t'inquiete pour le volume horaire, pour ma part je trouve qu'il n'est pas trop excessif ça dépend des moments disons.
J'espère avoir répondue à ta question et n'hésite pas si tu veut d'autre informations.
 

Saili

New Member
Je te remercie pour ta réponse si rapide ! ^^
Oui en effet, j'ai enfin une bonne idée. :)
Ce qui est bien, c'est que je n'aime pas trop la routine mais j'aime bien être encadré et ça tombe bien qu'il y ait des DS toutes les semaines pour savoir où on en est...

Et, a-t-on des vacances ? Le lycée nous aide-t-il pour trouver notre stage ?

(Désolé j'ai pleins de question en raison que je n'ai pu assister à une journée porte ouverte. :embarassed:
 

ninange76

New Member
C'est vrai que l'on est encore tres encadré et qu'il faut être serieux dans ses révisions puisque toutes les notes compte.
Sinon nous avons les mêmes vacances que le lycée sauf si bien sur tu le fais en alternance. L'université (c'est pas le lycée) nous aide pas vraiment pour trouver son stage mais tu peut demander la liste des entreprises où les anciens ont été et aussi ils t'aident à faire le CV et la lettre de motivation mais c'est pas eux qui vont te dire quelle entreprise recherche un stagiaire. De toute façon tu auras le temps de voir ça puisque c'est en deuxieme année normalement que tu fais ton stage.
 

Saili

New Member
Ok je te remercie, je parlais simplement des stages avec un DUT GEA en formation (j'avais oublié de le préciser ! ^^)
J'ai reçu ma fiche pédagogique, et j'espère être accepté.
Avis très favorable pour le DUT GEA ! :biggrin:

Et tu es à quelle université ?
 

ninange76

New Member
Si tu as avis très favorable tu a toute tes chances! Je te souhaite bonne chance.
Je suis à l'université du havre et toi où se trouve ton futur peut etre IUT?
 

chan775

New Member
Paris Descartes est la plus réputé !

Dans mon Iut c'est stage de 4 semaines en 1ère année puis 8 semaines en 2ème année le tout avec rapport et soutenance oral en fin de 2ème année :wink2:

Emploi du temps correcte je dirai...pour ma part je trouve que la première année était beaucoup plus chargé que la deuxième année ^^'
 

Saili

New Member
Et ça fait quoi si elle est mieux réputée ?

Aurai-je plus de chances d'intégrer une école de commerce par la suite en étant à Descartes que Bobigny ? :blink: