Emploi du temps pour un BTS AG

Bourakette

New Member
Bonjour,

Je vais démarrer un BTS AG via le CNED et vu qu'ils ne nous envoient pas tous nos cours en même temps, c'est un peu compliqué de s'organiser....

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ci-dessous ou de m'envoyer par message privé un modèle d'emploi du temps (ancien étudiant en 1ère année par exemple). Ce serait vraiment gentil et ça m'aiderait beaucoup...
 

vava54310

New Member
Re : Emploi du temps pour un BTS AG

Bonjour,

J'ai été étudiante en 1ère année au Lycée et la deuxième par le CNED et honnêtement, je te déconseille de suivre le rythme scolaire, l'avantage des études à distance c'est que l'emploi du temps s'adapte à ton quotidien et à tes obligations familiales ou à ton travail.


Moi j'étudie le BTS AG aussi via le CNED mais la 2ème année, voici quelques conseils que j'applique moi-même, après avoir ramé un an à m'organiser ... lol

Prends tout tes fascicules, une feuille et un stylo.

Il va falloir répartir ton travail par matière et par semaine afin de créer ton planning jusqu' à décembre pour commencer.

1) Divise ton année en semestre par exemple tout les cours qui ont deux fascicules comme le droit, fixe toi comme objectif d'étudier le 1er fascicule avant les vacances de Noël, et l'autre avant ton stage (moi j'ai fais mon stage en fin d'année scolaire après pour le CNED je sais pas quelle est la période en 1ère année).

2) Pour les matières qui n'ont qu'un fascicule tu divises le nombre de chapitre en 2 tout simplement ;) Exemple : Etudier chapitre 1 à 4 avant décembre et le reste avant le stage.

3) ENSUITE dans chaque fascicules la plupart des chapitres commence tous de la même manière , il y à un encadrer : OBJECTIFS DE LA SEQUENCE et dans le bas du cadre est inscrit : durée conseillée. Maintenant que tu connais les chapîtres à étudier avant Décembre, tu additionnes exemples :

Chapitre 1 : 3h
Chapitre 2: 4h
Chapitre 3: 6h

13h à consacrer à ces Chapitres avant décembre tu divises sa avec le nombre de semaine jusqu'à la semaine avant Noël on va dire : 15 semaines (c'est vraiment approximatif là mais à toi de bien calculer en fonction de la date de ton démarrage.)

13/15= 1,15 donc moi je consacrerais 1h30 par semaine à cette matière.

4) J'applique ce calcul pour chaque matière. Par exemple moi je dois étudier : environs 22h par semaine, de 3h à 5h par jour sur 6 jours semaine.

5) J'établis l'emploi du temps précis pour le mois seulement car j'ai des enfants et je fais en fonction d'eux, et des rendez-vous chez le médecin ou autre. Mais ces derniers temps j'étudiais 1h-1h30 le matin et 1 à 2h le soir après 21h. Le soir quand je suis plus fatiguée j'étudie les matières que j'aime et le matin je bûche sur les matières chiante et compliquée lol.


Voilà j'espère avoir été clair ;)

Après tu peux réajuster en fonction de ton retard ou de ton avance sur le programme. Et surtout tu peux me donner des news de temps en temps afin de savoir où tu en es et comment tu bosses tes cours.

Ma première tentative d'étude par le CNED à été un échec alors tiens bon, c'est avec des Forums comme celui-ci que j'aurais pû réussir. Il y à énormément de ressources mais aussi du soutiens et de l'échange ! I love it <3


Bien à toi ! A bientôt !
 

Ca peut vous intéresser