Emploi du temps pour un BTS AG

Bourakette

New Member
Bonjour,

Je vais démarrer un BTS AG via le CNED et vu qu'ils ne nous envoient pas tous nos cours en même temps, c'est un peu compliqué de s'organiser....

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ci-dessous ou de m'envoyer par message privé un modèle d'emploi du temps (ancien étudiant en 1ère année par exemple). Ce serait vraiment gentil et ça m'aiderait beaucoup...
 

vava54310

New Member
Re : Emploi du temps pour un BTS AG

Bonjour,

J'ai été étudiante en 1ère année au Lycée et la deuxième par le CNED et honnêtement, je te déconseille de suivre le rythme scolaire, l'avantage des études à distance c'est que l'emploi du temps s'adapte à ton quotidien et à tes obligations familiales ou à ton travail.


Moi j'étudie le BTS AG aussi via le CNED mais la 2ème année, voici quelques conseils que j'applique moi-même, après avoir ramé un an à m'organiser ... lol

Prends tout tes fascicules, une feuille et un stylo.

Il va falloir répartir ton travail par matière et par semaine afin de créer ton planning jusqu' à décembre pour commencer.

1) Divise ton année en semestre par exemple tout les cours qui ont deux fascicules comme le droit, fixe toi comme objectif d'étudier le 1er fascicule avant les vacances de Noël, et l'autre avant ton stage (moi j'ai fais mon stage en fin d'année scolaire après pour le CNED je sais pas quelle est la période en 1ère année).

2) Pour les matières qui n'ont qu'un fascicule tu divises le nombre de chapitre en 2 tout simplement ;) Exemple : Etudier chapitre 1 à 4 avant décembre et le reste avant le stage.

3) ENSUITE dans chaque fascicules la plupart des chapitres commence tous de la même manière , il y à un encadrer : OBJECTIFS DE LA SEQUENCE et dans le bas du cadre est inscrit : durée conseillée. Maintenant que tu connais les chapîtres à étudier avant Décembre, tu additionnes exemples :

Chapitre 1 : 3h
Chapitre 2: 4h
Chapitre 3: 6h