Emploi du temps souple ou pas ?

catcho

New Member
bonsoir j'aimerais connaitre votre emploi du temps, pour ceux qui sont enpremière année et en initiale, car j'ai des amis qui sont rentrés dans d'autres bts (muc, nrc)et qui m'ont transmis leur emploi du temps, et ils sont désespérés car ils n'ont aucune heure creuse et ne savent pas comment ils vont s'organiser pour étudier (début 7h fin 17h30, en ayant cours le samedi et sans après midi de libre).
En BTS PI est-ce aussi prenant les horaires? de plus je commence en octobre.
Alors s'il vous plait pouvez vous m'envoyez votre emploi du temps et si effectivement c'est bouché dites moi comment vous faites pour replonger dans les longues leçons etc...
merci
 

catcho

New Member
macross link=topic=35438.msg364965#msg364965 date=1157585187 a dit:
17h30 c'est tôt ça te laisse du temps pour étudier  :wink2:
Tupenses ?? avec un bus qui t'emmene chez toi pour 18h45-19h ?!?
 

macross

Best Member
catcho link=topic=35438.msg364966#msg364966 date=1157585420 a dit:
Tupenses ?? avec un bus qui t'emmene chez toi pour 18h45-19h ?!?

bah oui et puis les études supérieures c'est pas mal de sacrifices :wink2: après tout est question d'organisation et d'efficacité :biggrin:
 

Jere3010

Best Member
A mon avis tu auras un emploi du temps assez chargé. En effet, il y a une vingtaine d'heures de cours par semaine + la journée ou demi-journée en entreprise. Sans compter que ton école aura sûrement prévu une plage horaire pour les Devoirs Surveillés. Donc,oui, tu devrais avoir un emploi du temps bien rempli. En tous les cas, moi j'avais que des journées complètes de cours quand j'ai préparé le BTS.
Avec de l'organisation il est tout à fait possible de trouver le temps d'apprendre ses cours. Selon moi une simple relecture le soir est suffisante. Après il y a le week-end pour bien revoir ses cours, et puis en initial tu as aussi les vacances scolaires. :wink2:
 

topaziane

New Member
sans compter, également, qu'il arrive parfois que tu ailles travailler après les cours (selon la localisation géographique du centre de formation par rapport au boulot bien sûr) je l'ai fait régulièrement, comme bosser le dimanche :wink2:
 

Ca peut vous intéresser