Emploi du temps

cocci84

New Member
Bonjour,
Je commence un BTS communication des entreprise par correspondance via le CNED tout en travaillant de nuit.
J'ai reçu mes livres et je souhaite aujourd'hui organiser mon planning sur l'année mais surtout un emploie du temps afin de m'organiser et réussir cette année.
Est-ce que certains d'entres vous pourrez me faire parvenir leur emploie du temps afin que je sache mieux comment gérer mon temps et mes cours.
Et si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus! ;)
Merci par avance.

Emilie
Emilie@manuguerra.com
 

louloute99

Best Member
te mets pas des contraintes comme ca, parce que par exemple ca arrive souvent qu'on nous colle 4h de comm ou erac a la suite !

imagine toi !

fais a ton rythme :wink2: et si t'as des questions on est là ok ?
 

kaedes

Best Member
louloutte a raison, surtout que les emplois du temps sont faits en fonction d'un prof face à une classe (donc dans l'idéal il partage son temps avec chaque élève) toi toute seule, 4h de com' tu vas te griller le cerveau ^^
 

cocci84

New Member
En fait j'ai auxune notion du rythme auquel je dois travailler, je ne sais pas du tout ou je devrai en etre d'ici u mois par exemple.... je compte pas l'appliquer exactement comme vous cet emploi du temps mais m'y appuyer.... j'ai commencer a lire et regarder certains cours mais c'est vrai que c'est pas evident de savoir comment avancer....
Parfois certains cours ne commencent qu'un peu plus tard aussi, j'aimerai bien m'appuyer un peu sur un emploi du temps et suivre de la meme facon que des eleves en classe de BTS CE pour ne pas etre a la bourre après et pour ne pas me relacher.
Motivée mais peur de ne pas etre a la hauteur....
Merci pour vos conseils.
 

kaedes

Best Member
bah ca va etre compliquée a mon avis il n'y a pas deux profs qui suivent le meme ordre (oki la j'exagère :chessy:)

avec le cned, il ne te fournisse pas une date butoire pour des exos par exemple? le mieux c'est deja de te réguler par rapport a ces dates la... et apprendre les cours qui correspondent a ces devoirs.
 

louloute99

Best Member
cocci84 link=topic=36301.msg375234#msg375234 date=1158583273 a dit:
En fait j'ai auxune notion du rythme auquel je dois travailler, je ne sais pas du tout ou je devrai en etre d'ici u mois par exemple.... je compte pas l'appliquer exactement comme vous cet emploi du temps mais m'y appuyer.... j'ai commencer a lire et regarder certains cours mais c'est vrai que c'est pas evident de savoir comment avancer....
Parfois certains cours ne commencent qu'un peu plus tard aussi, j'aimerai bien m'appuyer un peu sur un emploi du temps et suivre de la meme facon que des eleves en classe de BTS CE pour ne pas etre a la bourre après et pour ne pas me relacher.
Motivée mais peur de ne pas etre a la hauteur....
Merci pour vos conseils.

bon si tu veux moi jveux bien t'aider et te faire un emploi du temps sur mesure, voir quoi aborder et tout ca

Si ca te convient, fais moi signe :wink2:
 

cocci84

New Member
Bon bein j'ai commencer a bosser moi, j'ai commencer la première unité d'anglais hier et le premier chapitre de psychosociologie de la communication.... aujourd'hui j'ai traviller sur le premier chapitre d'expression visuelle et production.... ça avance.... la je vais voir pour attaquer le droit....
Le truc aussi par rapport a ces dates c'est que certains devoirs a envoyer disent utiliser les connaissances de plusioeurs cours, enfin matière donc il faut bien que je bosse toutes les matières en parallele.
Bein pas de soucis louloute99, ça pouyrrai m'aider un peu.... ou du moins me rassurer si je suis bien partie.... merci par avance.
 

Ca peut vous intéresser