Emploi d'une personne à domicile

sandra13

Best Member
Je viens de m'apercevoir d'une stupidité :

Lorsqu'on emploi une personne pour faire le ménage ou une babysitter par exemple, on nous dis que nous avons une déduction fiscale de 50 %.

Oui mais il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond, je vous donne un exemple :

Un couple ayant deux enfants gagnant 500000 ¤/an, embauche une babysitter de temps en temps, ça leur revient à 3000 ¤/an. Déduction fiscale faite, la babysitter leur coute finalement que 1500 ¤

Un couple ayant deux enfants gagnant tous les deux le smic, embauche une baybysitter pour le même temps que le couple ci dessus nommé, donc 3000 ¤/an. NE PEUVENT RIEN DEDUIRE ne payant pas d'impôt !!!!!!!!!!

SCANDALEUX : le couple ayant de petits revenus doit payé deux fois plus cher leur employé que le couple ayant de plus fort revenus !!!!!!!!!!
 

yallah5

New Member
oui ça s'appel des inégalités ça ! et avec certaines personnes qui seront peut être nos futurs dirigeants ça fera que s'accentuer ! même si c'est déjà le cas...
 

sandra13

Best Member
j'en ai trouvé pleins d'autres choses tout aussi scandaleuses mais je me réserve pour une autre fois :closedeyes:
 

yallah5

New Member
sandra13 link=topic=38820.msg403210#msg403210 date=1161473472 a dit:
j'en ai trouvé pleins d'autres choses tout aussi scandaleuses mais je me réserve pour une autre fois :closedeyes:
si on devait rencenser on en aurai pour un bout de temps ! par contre si on devait comparer avec certains autres pays bah eux ils pourraient t'écrire des livres et des livres ! le quid de l'inégalité ça serait pas mal comme concept ! lol
 

sandra13

Best Member
Je sais que dans les autres pays ces moins roses. Mais dis moi pas que ce n'est pas stupide ? Ce serait quand même facile d'y remédier. Par exemple par un crédit d'impôt !
 

yallah5

New Member
sandra13 link=topic=38820.msg403215#msg403215 date=1161473643 a dit:
Je sais que dans les autres pays ces moins roses. Mais dis moi pas que ce n'est pas stupide ? Ce serait quand même facile d'y remédier. Par exemple par un crédit d'impôt !
un crédit d'impot pour qui ?

si si il y a des choses stupides ! tout ne peut pas être parfait ! :smile:
 

yallah5

New Member
sandra13 link=topic=38820.msg403219#msg403219 date=1161473803 a dit:
Pour les personnes qui ne payent pas d'impôt ou très peu et qui embauchent une personne.
s'ils payent pas d'impots ça sert à quoi d'avoir un crédit d'impots ?? lol :laugh:

quand j'étais en BTS je faisais 70 bornes par jour, rien de remboursé par l'employeur et je pouvais pas avoir de crédit d'impot j'en payais pas :laugh: :laugh: mais bon c'est comme ça ya pire que moi :smile:
 

Cybervince

Best Member
sandra13 link=topic=38820.msg403161#msg403161 date=1161471393 a dit:
SCANDALEUX : le couple ayant de petits revenus doit payé deux fois plus cher leur employé que le couple ayant de plus fort revenus !!!!!!!!!!
Oui, c'est scandaleux, d'autant plus que ceux aux petits revenus ils ont des allocations familiales et probablement d'autres prestations et l'un dans l'autre à mon avis, c'est pas les petits revenus qui s'en sortent le mieux.

Pis bon, ce genre d'avantages a notamment été mis en place pour luter contre le travail non déclaré qui est souvent pratiqué dans les petits boulots, genre babysitting, ménage à domicile, repassage, ... et à mon avis tout le monde s'y retrouve.
 

cerise93

New Member
Ne pas payé d'impôt ne veux pas dire ne pas déclarer ses revenus.
Donc quelqu'un qui gagne le smic va remplir sa déclaration et mettre la baby sister qu'il embauche et aurra la droit a la prime pour l'emploie
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=38820.msg405343#msg405343 date=1161692196 a dit:
Ne pas payé d'impôt ne veux pas dire ne pas déclarer ses revenus.
Donc quelqu'un qui gagne le smic va remplir sa déclaration et mettre la baby sister qu'il embauche et aurra la droit a la prime pour l'emploie
rien à voir entre la PPE et les déductions d'impôts possibles il me semble :wink2:
 

cerise93

New Member
yallah5 link=topic=38820.msg405346#msg405346 date=1161692411 a dit:
rien à voir entre la PPE et les déductions d'impôts possibles il me semble :wink2:

Moi il me semble que si.
Tu peux avoir des impôt a payé et toucher la prime pour l'emploi donc y'aurra une déduction entre les deux de faite.
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=38820.msg405348#msg405348 date=1161692522 a dit:
Moi il me semble que si.
Tu peux avoir des impôt a payé et toucher la prime pour l'emploi donc y'aurra une déduction entre les deux de faite.
en effet tu auras un crédit d'impot ! au temps pour moi :wink2: :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
sandra13 link=topic=38820.msg403210#msg403210 date=1161473472 a dit:
j'en ai trouvé pleins d'autres choses tout aussi scandaleuses mais je me réserve pour une autre fois  :closedeyes:


[sup]
Oh oui, y'en a plein de trucs scandaleux... comme par exemple les aides aux personnes handicapées ! Une personne handicapée qui travaille aura + facilement des aides qu'un handicapé au chômage ! mon amie est appareillée à chaque oreille et c'est ce qui lui arrive alors que ses deux appareils sont presque HS et bons à remplacer. Allez chercher un travail en ayant une très mauvaise audition :notstupide:[/sup]
 

Cybervince

Best Member
acgfoad link=topic=38820.msg405096#msg405096 date=1161676526 a dit:
moralité : il faut que tout le monde paie des impôts, c'est ça la vraie justice
Non, la justice c'est que chacun paie en fonction de ses revenus, et celui qui gagne le plus paie le plus.
Et je vois mal un smicard payer 1000¤ d'impôts (sauf s'il a des revenus annexes bien entendu).
 

chacha

Best Member
Bonjour,

Je me sens concernée par le sujet en effet je travaille dans ce type d'entreprise en parrallèle de ma formation. Et je peux vous dire que je ne travaille pas chez des personnes qui gagnent le smic. (La taille de leur salon c'est mon appartement :laugh: ).
Personnellement je trouve que les réductions d'impôt c'est bien car ça lutte contre le travail au noir car les personnes qui utilisent ces services payent des impôts.
 

acgfoad

New Member
Cybervince link=topic=38820.msg405593#msg405593 date=1161710124 a dit:
Non, la justice c'est que chacun paie en fonction de ses revenus, et celui qui gagne le plus paie le plus.
Et je vois mal un smicard payer 1000¤ d'impôts (sauf s'il a des revenus annexes bien entendu).

je suis d'accord avec toi, la justice c'est que chacun paie en fonction de ses revenus et que celui qui gagne le plus paie le plus mais j'insiste aussi sur le fait que TOUT LE MONDE doit payer des impôts, si modestes soient ils. Je crois que 50% des Français ne paient pas l'impôt sur le revenu, on pourrait pas réclamer une participation à "l'effort national" à ces personnes, sachant que les personnes non imposables bénéficient souvent d'aides diverses ce serait un juste retour des choses. Et au niveau purement financier X millions de contribuables x disons 120¤ (10¤ par mois, c'est le prix de 2 paquets de clopes) = beaucoup de ressources supplémentaires pour l'état c'est à dire pour nous tous.
 

Ca peut vous intéresser