emplois dans l'immobilier en 1ere année de bts PI

bibune

New Member
bonjour a tous!

je suis inscrite en bts PI par correspondance et je cherche en emploi dans l'immobilier (notament pour les stages mais aussi pour manger...)
a quel poste puis je me présenter selon vous?
merci de vos réponses
 

tiger

New Member
tu peu etre negociatrice
mais tu fera la partie le plus chiant du métiers
tu peu etre une assistante aussi
après je pensse que sa va etre dur de trouver
 

Jere3010

Best Member
tiger link=topic=42827.msg444579#msg444579 date=1165420051 a dit:
tu peu etre negociatrice
mais tu fera la partie le plus chiant du métiers
tu peu etre une assistante aussi
après je pensse que sa va etre dur de trouver
+1
Je suis du même avis que Tiger, à part négociatrice ou assistante en gestion locative ou copropriété, je ne pense pas que tu puisses trouver autre chose en ayant pas encore le BTS.
Déjà avec le BTS c'est pas évident, car bien qu'ayant mon BTS depuis le mois de Juin, je n'ai toujours pas trouvé de travail en tant qu'assistant de gestion locative ou de copropriété.
 

bibune

New Member
merci pour vos réponses!!

en fait négociatrice ca me plait (du moins l'idée que je m'en fais...)
je suis meme etonnée de pouvoir me présenter...

j'ai un entretien vendredi pour un poste de nego mais en agent commercial VRP est ce risqué?
c'est chez era il propose une formation avec...
j'ai lu que pour toutes les cotisations fallait compter 50% de la commission (organic 21.35% maladie 7% et urssaf 13.4%) mais sinon ca reste un peu flou
 

topaziane

New Member
euh.... c'est soit agent commercial, soit VRP, pas les 2, enfin en règle générale, le VRP est salarié, tandis que l'agent co ne l'est pas
si c'est pour de l'alternance, agent co ça ne va pas, pis franchement même en dehors de l'alternance, je déconseille agent co
fais en sorte de ne pas être en statut "avance sur comission" tu as largement le temps de galérer dans ce métier, tu ne vas pas commencer maintenant :laugh: :wink2:
 

bibune

New Member
lol non en fait je fais mon bts par correspondance, et je recherche un metier pour manger et tant qu'a faire dans l'immobilier pour les stages..
ben en fait le monsieur m'a dit uniquement à la commission avec formation (1semaine puis 2fois 2 jours dans les semaines suivantes)
le terme agent commercial est interdit alors c'est négociateur indépendant... (selon ses termes)
je vois pas trop la nuance...
 

louteha

New Member
bibune link=topic=42827.msg444832#msg444832 date=1165438781 a dit:
lol non en fait je fais mon bts par correspondance, et je recherche un metier pour manger et tant qu'a faire dans l'immobilier pour les stages..
ben en fait le monsieur m'a dit uniquement à la commission avec formation (1semaine puis 2fois 2 jours dans les semaines suivantes)
le terme agent commercial est interdit alors c'est négociateur indépendant... (selon ses termes)
je vois pas trop la nuance...

l'agent commercial n'a effectivement plus raison d'être dans la mesure ou depuis l'arrêt de la cour de cassation de montpellier de 2004 la jurisprudence a  confirmé ( ce que tout le monde savait déja ) que ce statut etait interdit dans l'immobilier il est régit par le code du commerce c'est donc au niveau du droit que la nuance se fait en partie.
 

topaziane

New Member
en bref, trouvez plutôt un boulot avec un fixe :wink2: si vous n'avez pas le choix, c'est toujours un bon compromis d'avoir ça mais bon...
 

bibune

New Member
bonjour a vous!!

je vous présente la situation apres mon RDV chez ERA (1H de chez moi) il m'ont acceptée sur un poste de mandataire immobilier, commissions entre 18 et 23% entrant et sortant, CA a realiser de 200 000¤.

voila ca a l'air bien mais en fesant differentes simulation j'arrive a (pour 200000¤ de CA en 2007 et 2008 soit 36000 de commissions chaque année):
- 51 000¤ de cotisations (ursaff, maternité organic..) sur 3ans
- plus de 15 000¤ d'impot sur le revenu sur 3ans
- plus de 9000¤ de taxe pro sur 3ans

enplus j'ai vu sur verif que cette agence a ouvert en 2005 et le bilan 2005 est -89 000¤

qu'en pensez vous peut on vivre avec ca?? c'est sur paris...
merci pour vos réponses j'ai rdv demain matin pour commencer...
 

topaziane

New Member
tu n'as pas lu nos réponses on dirait..... :blink:
200000¤ par an, à mon sens c'est irréalisable, bon c'est Paris... mais bon :notstupide:
franchement un conseil : cherche autre chose (ce n'est que mon point de vue hein)
 

bibune

New Member
bonsoir a vous tous!

j'ai refusé l'offre de era (du coup je me retrouve a bosser 8semaines dans un magazin de sport... :arrow2:)
j'ai contacter une agence qui est situé chez moi et qui recherche des négo...
meme chose agent co mais sans CA a réaliser (il a par ailleur ajouté que 200 000¤ de CA c'est pas honnete pour la 1ere année...)
les commissions sont sensiblement les meme avec avance possible, et passage par le statut de VRP possible avec des preuves (en 1an)
du coup je commence a me dire que je pourrai QUE trouver des propositions d'agent co...
 

bibune

New Member
je sais que vous etes tous anti agent co mais bon la réalité est là c'est agent co ou rien (j'ai quand meme contacter plus de 40 agences...)
 

topaziane

New Member
bibune link=topic=42827.msg449615#msg449615 date=1166035928 a dit:
je sais que vous etes tous anti agent co mais bon la réalité est là c'est agent co ou rien (j'ai quand meme contacter plus de 40 agences...)
absolument pas :wink2:
cela dépend de ta façon d'aborder les agences et de te vendre, j'ai toujours été salariée dans l'immobilier :happy:
 

bibune

New Member
:laugh: :cry: c'est sure que sans experience c'est dur d'imposer le statut de salarié...
sinon personne n'aurait de conseils pour imposer ce statut?
 

topaziane

New Member
bibune link=topic=42827.msg452932#msg452932 date=1166454818 a dit:
:laugh: :cry: c'est sure que sans experience c'est dur d'imposer le statut de salarié...
sinon personne n'aurait de conseils pour imposer ce statut?
moi je l'ai fait en alternance, c'est d'ailleurs ce que l'on conseille fortement en général, vous avez comme ça plus de facilités à vous vendre par la suite, sinon fais des stages, prends des petits postes dans l'immo, tu peux être en avance sur com, tu seras salarié, mais avec de faibles commissions :wink2:
là tu pourras mieux te vendre :wink2:
 

pickouse

New Member
j'arrive un peut tard mais je trouve dommage qu'il y ai qu'un seul véritable avis sur les agent co.
Aujourd'hui je suis en alternance et mon patron me propose un contrat vrp sauf qu'avec les calculs je m'apperçois que je gagne soit autant en agent co ou plus donc peut -être a regarder a deux fois.
il est vrai que le risque est l'absence de salaire pour une période indéterminée sauf que dans mon cas il y 3 mois sur 15 sans com sinon le salaire moyen est de 1500 à 2000¤ pour quelqu'un qui débute je trouve cela pas si mal (chiffre d'affaire : 130000¤ HT en 2006) pour un région pas chère par rapport au secteur parisien (prix de vente moyen entre 100000 et 120000¤).
Le plus dur est de se vendre mais si tu arrive a prendre un poste avec une formation interne c'est l'idéal sauf que tu ne prépare pas un diplome d'état.
Ta as quoi comme diplome?
 

bibune

New Member
c'est vrai que l'alternance c'est l'idéal mais le probleme c'est que je suis deja en initial chez ecole chez soi... donc l'alternance c'est foutu... :cry:
 

Ca peut vous intéresser