emplois dans l'immobilier en 1ere année de bts PI

bibune

New Member
bonjour a tous!

je suis inscrite en bts PI par correspondance et je cherche en emploi dans l'immobilier (notament pour les stages mais aussi pour manger...)
a quel poste puis je me présenter selon vous?
merci de vos réponses
 

tiger

New Member
tu peu etre negociatrice
mais tu fera la partie le plus chiant du métiers
tu peu etre une assistante aussi
après je pensse que sa va etre dur de trouver
 

Jere3010

Best Member
tiger link=topic=42827.msg444579#msg444579 date=1165420051 a dit:
tu peu etre negociatrice
mais tu fera la partie le plus chiant du métiers
tu peu etre une assistante aussi
après je pensse que sa va etre dur de trouver
+1
Je suis du même avis que Tiger, à part négociatrice ou assistante en gestion locative ou copropriété, je ne pense pas que tu puisses trouver autre chose en ayant pas encore le BTS.
Déjà avec le BTS c'est pas évident, car bien qu'ayant mon BTS depuis le mois de Juin, je n'ai toujours pas trouvé de travail en tant qu'assistant de gestion locative ou de copropriété.
 

bibune

New Member
merci pour vos réponses!!

en fait négociatrice ca me plait (du moins l'idée que je m'en fais...)
je suis meme etonnée de pouvoir me présenter...

j'ai un entretien vendredi pour un poste de nego mais en agent commercial VRP est ce risqué?
c'est chez era il propose une formation avec...
j'ai lu que pour toutes les cotisations fallait compter 50% de la commission (organic 21.35% maladie 7% et urssaf 13.4%) mais sinon ca reste un peu flou
 

topaziane

New Member
euh.... c'est soit agent commercial, soit VRP, pas les 2, enfin en règle générale, le VRP est salarié, tandis que l'agent co ne l'est pas
si c'est pour de l'alternance, agent co ça ne va pas, pis franchement même en dehors de l'alternance, je déconseille agent co
fais en sorte de ne pas être en statut "avance sur comission" tu as largement le temps de galérer dans ce métier, tu ne vas pas commencer maintenant :laugh: :wink2: