employé veut faire un BTC CGO par le CNED ! help

teddie

New Member
bonjour à tous  :biggrin:
je suis actuellement secrétaire comptable depuis 2002 dans la même société... titulaire du bac depuis 2001, j'aurais voulu savoir s'il était possible de reprendre des études par le cned pour préparer un bts cgo ? j'ai 24 ans. si oui, dois-je prendre la formation avec aps ou est-ce que j'ai la possibilité de présenter des travaux que j'aurais effectué dans le cadre de la société où je travaille. Autre question : est-ce que je dois faire un stage de 8 semaines étant donné que je travaille déjà... mes 5 semaines de vacances, je préfère les garder !!  :cry:
 

Alex03

New Member
Tu peux réduire ta durée de stage en faisant une demande de positionnement (si tu prouves que tu as déjà occupé un poste au niveau du BTS que tu convoites), ou alors voir si selon ton activité pro, tu peux te faire dispenser du stage en présentant des activités et projets de ton quotidien professionnel.
Appelles le CNED, ils te renseigneront super bien à ce sujet :wink2:
 

LIORS

New Member
Etant donné que tu bosses depuis 2001 dans le domaine de la compta, tu peux pretendre à passer l'examen du BTS par le biai de la VAE. A la limite si ton travail ne remplit pas toutes des conditions, tu prendras des cours avec le CNED effectivement mais pour le reste tu passes en VAE.

Va voir sur le forum de la vae
 
L

luna75

Guest
le problème c'est qu'un poste de secrétaire comptable correspondrait plus au BTS AG pour le cas d'une VAE....
maintenant Teddie il faut que tu compares tes tâches journalières avec celles du référentiel du BTS CGO
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 16

Ca peut vous intéresser