En alternance et veut faire un stage de compta dans une autre entreprise

JEMAVI

New Member
Bonjour tous le monde!!
J'ai une petite question concernant un stage. En fait, je suis en 2ème année en alternance. Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable (secrétaire). Mon tuteur souhaite que je finisse mon année dans une autre entreprise mais si je ne trouve pas il me garde (ce qui me semble très très honnête !!). Cependant voilà, de ce fait on me donne pas de comptabilité et ne veulent pas non plus me former dans le doute que je quitte le cabinet (cela voudrait "pas le coup" pour des questions de "rentabilité"...) :eek:hmy:
Pour cette raison, je ne fais pas de comptabilité. A priori j'ai trouvé une entreprise qui me prendrait en stage pour faire de la compta mais comment ça se passe pour mon tuteur? il peut me laisser faire de la compta dans une autre entreprise? si oui, quelles sont les modalités à mettre en place pour que cela se fasse? j'ai peur que les jurys me jugent au moment de l'examen et ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas fait de compta au sein de mon cabinet et je peux le comprendre... :mellow:
Merci pour toutes vos réponses
 

ilodee

New Member
Bonjour,

Alors tu peux tout à fait faire une aciton dans une autre entreprise. Une entreprise ne peut pas te former dans tous les domaines (ex : si la compta est externalisée).

Ensuite, pour ta part, il ne te forme pas et ne te donne pas de boulot. Cela pourrait être du au fait qu'il n'y est pas assez de boulot au sein du cabinet (crise oblige). A toi de voir pourquoi ils veulent que tu changes d'entreprise.

Pour les formalités, vois avec ton centre de formation. Ce que je peux te dire c'est que tu peux le faire et qu'il n'y ait pas de raison que tu sois pénalisée si tu peux expliquer les raisons du changement d'entreprise.