En alternance vous préférez aller à l'école ou au boulot?

christalie

New Member
Je voulais savoir si pour celles qui sont en alternance si vous préférez être à l'école ou le boulot?
Moi perso je préfère aller à l'école car je me sens pas super bien dans mon boulot, j'aime pas trop ce que je fais et ma boss est assez lunatique donc je me sens plus stressé qu'en cours...
 

marge

Best Member
Hein42.gif

Ben tu vas avoir toutes sortes de réponses selon si les personnes se plaisent ou non en entreprise.
:roll:
 

imported_celca

New Member
Je suis d'accord avec Marge.
Mais dans mon cas, j'ai de bonnes relations au travail et à l'école. Je préfère quand même aller au travail, car je n'y reste pas assise pendant des heures à prendre des notes, et je suis très autonome.
 

smooth75

New Member
moi c'est sans hésiter le boulot.

Mon école est carrément nulle, tous les profs qu'on avait en 1ère année sont partis, il a donc fallu les remplacer, le temps qu'ils en trouve (car ils sont assez lents) on a perdu énormément de temps.

Du coup on a des profs à moitié fou. je sais pas où est-ce qu'ils ont été les chercher.

On nous disait toujours qu'on avait les meilleurs profs de paris, ah ouais, les AD de 2ème année ont eu 6/20 au bts en PTP.

c'est la catastrophe, du coup on est toutes en retard sur nos PTP et nos actions à cause de cette école.

Mais bon il faut bosser, et surtout pas compter sur ces profs!!
 
moi je préfère être en entreprise car je m'entend mieux avec mes collègues qu'avec mes camarades et je me fais moins chier :lol:

Dans mon école je ne me trouve rien de commun avec la mentalité des filles de ma classe. Heureusement que j'ai mon entreprise ety que je ne suis pas tout le temps obligé de les supporter!!
 

charboune

New Member
BTS AD 2eme année,

on est au moins de fevrier et je ne supporte plus d'aller à l'école. :evil:

C'est vraiment devenu un calvaire. Il est tant que cela finisse (et ça va arriver trés vite " malheureusement" ou heureusement pour nos têtes!!!

Ce qui m'ennuie c'est la quantité de travail qu'ils nous donnent, à croire qu'ils ont oublié qu'il y pas qu'eux et que le reste du temps on a un boulot et une vie...

Bref, vivement le mois de juin.
 

christalie

New Member
j'en peux plus

Moi j'en peux plus aujourd'hui j'ai le moral à zero au boulot j'en ai marre de toujours faire la même choses je n'ai rien appris jusqu'à maintenant. Je suis là pour faire ce que les autres veulent pas faire car je coûte moins cher! et en plus de tps en tps on me demande de loupé les cours pour aller bosser alors déjà qu'on a pas beaucoup de cours si en plus je les loupe... je vous dis pas la galère pour rattraper!!!
Je me sens trop mal je sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'au bout bien que j'ai déjà fait les 3/4.
 

charboune

New Member
:wink: Tu dois tenir le coup, c'est bientôt la fin.

Et dit toi, que si tu as ton BTS (et je l'espére vivement), et que tu veux changer d'entreprise, tu pourras les envoyer balader, ou encore mieux rien faire(histoire de bien les embeter) jusqu'en aout si ton contrat va jusqu'a là !!!

Courage à toi et à tous les autres ( à moi aussi d'ailleurs !!!)
 
Moi je préfère être largement à l'école, comme plusieurs personnes de ma classe !!! C'est carrément mieux !!!!!!
Car au boulot, je m'ennuie et je suis toute seule dans mon ptit bureau tout moche, alors qu'à l'école y'a du monde et on rigole bien !!!!
Et puis globalement ma formation me plaît !!!!
 

Neen

New Member
J'avoue que je préfère être en cours je me sens moins exploitée parce que j'ai changé d'entreprise en 2 e année parce que y'a eu des problèmes économiques dans la première et maintenant je me retrouve a faire du secrétariat au lieu de la communication( remise a jour de base de données, courriers, standard bref tout ce que je voulais pas faire!!) Je suis a la bourre au niveau de mes actions et mon patron est vraiment trop stupide!!

Donc vive les cours pour l'instant en attendant un travail plus en relation avec ce que je veux faire!!! :lol:
 

christalie

New Member
je remarque quand même que il y a pas mal de personnes qui s'ennui dans leur entreprise car malheureusement les employeur nous prenne parce qu'on coûte moins cher et pour faire les trucs qu'ils veulent pas faire genre classement, courrier...et ils s'occupent pas trop de nous donc c'est genial!
 

JEROME20

New Member
ecole sans hésitation aller a l'école :lol: :lol: ya les copain et les copine c'est mille fois plus cool que le travail ou c'est du serieux.

travailler en tailleur toute la journée ou aller a l'école en jogging c'est l'école

voila bon courage :wink:
 
poupougne a dit:
aucun des deux

lol poupougne, haut les coeurs !

moi ca dépends ! Je fais trois semaines en entreprise et une ou deux à l'école, quand j'en ai marre du taf (trop de boulot, besoin d'un break) mes cours débutent ; et quand j'en ai marre des cours (trop de filles, trop d'hypocrisie) je reprend le travail. Globalement, les deux me vont bien.

mais qu'est-ce que je suis fatiguée... :oops:
 

Ca peut vous intéresser