en bts ad comment fait t'on pour les stage quand on est en candidat libre?

reveuse

New Member
coucou je passe mon bts en candidat libre mais comment faire pour justifier ses stages?? combien de jours sont exigé? une simple attestation suffit t'elle
moi je crée mon entreprise esque c'est valable comme experience? :unsure:

MERCI D'AVANCE§§§§ :chessy: :kiss: :chessy:

(escusez moi d'avance de poser toujours autant de question mais a part ici on est pas tellement aidée ...)
 

chacha

Best Member
hello,

pour passer le bts tu es obligé de suivre la formation, tu ne peux pas préparer un bts en candidat libre si tu n'as pas déjà fait les cours, je m'explique j'ai un bts et je voulais en préparer un autres comme une grande toute seule j'ai appeler le rectorat ils m'ont dit que ce n'était pas possible qu'il fallait suivre la formation
 

bunny

New Member
Bonjour !
Je repasse également mon BTS cette année.. toutefois, il y a une chose que je n'ai pas réellement compris !
Ne peut-on nous pas reprendre nos anciens stages pour les présenter ? Si non, comment faire si on passe en candidat libre ?
Merci par avance ! :embarassed:
 

chacha

Best Member
oui tu peux garder tes stages mais tu peux faire d'autres actions car si tu as loupé ton bts et que tu as cette matière à repasser c'est bien qu'il y avait un problème sur tes actions
 

bunny

New Member
Mes actions justement ne sont pas très Top je trouve et je suis consciente que c'est en partie à cause de cela que j'ai raté des points ! Faut dire que c'est un gros coefficient donc ! : :mellow:
Mais comment peut-on proposer d'autres actions si on a pas trouver d'entreprise ?
Et meme si je pouvais, il faudrait une convention de stages non ?
 

reveuse

New Member
COMMENT CA ON NE PEUT PAS ETRE EN CANDIDAT LIBRE

:knuppel: :knuppel: :knuppel:
je contacte le rectorat de suite pour avoir plus de renseignement, je comprend pas il y a quinze jour il m'ont dit que c'etait sans probleme ....
 

reveuse

New Member
chacha link=topic=6352.msg58132#msg58132 date=1131190052 a dit:
pour passer le bts tu es obligé de suivre la formation, tu ne peux pas préparer un bts en candidat libre si tu n'as pas déjà fait les cours, je m'explique j'ai un bts et je voulais en préparer un autres comme une grande toute seule j'ai appeler le rectorat ils m'ont dit que ce n'était pas possible qu'il fallait suivre la formation

Je me suis inscrite en en faite on a raison toute les deux !!!!
il faut soit etre scolarisé soit realiser ce bts suite a trois ans d'experience proffessionnelle ce qui est mon cas !!!! :smile:

par contre je vais voir a l'anpe comment je peut faire pour un stage je ne sais pas quelle durée de stage il faut pour valider ces actions ??? :arrow2:

:fleche:Sinon je crée mon entreprise en ce moment puis je faire valider ce travail?
 

chacha

Best Member
reveuse link=topic=6352.msg60045#msg60045 date=1131462204 a dit:
il faut soit etre scolarisé soit realiser ce bts suite a trois ans d'experience proffessionnelle ce qui est mon cas !!!! :smile:

tu ne l'avais pas précisé ça !!! mais c'est bon alors tu peux le passer
 

sandra13

Best Member
chacha link=topic=6352.msg58132#msg58132 date=1131190052 a dit:
hello,

pour passer le bts tu es obligé de suivre la formation, tu ne peux pas préparer un bts en candidat libre si tu n'as pas déjà fait les cours, je m'explique j'ai un bts et je voulais en préparer un autres comme une grande toute seule j'ai appeler le rectorat ils m'ont dit que ce n'était pas possible qu'il fallait suivre la formation

Oui en effet, sauf si tu as plus de 3 ans d'ancienneté dans le même secteur.
 

bithia5

New Member
c'est à dire si j'ai bien compris que si je redouble ma 2ème année, je suis obligée de me réinscrire au CNED (ou autre...)? que je ne peux pas repasser l'examen sans avoir recours à un centre de formation (en ce qui concerne les stages et actions bien évidemment) ?
 

Gastoune

New Member
Non, en candidat libre on entend Ex-scolarisé (cned ou ailleurs...)
il y a ensuite le candidat libre au titre de l'expérience professionelle.....
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6352.msg135971#msg135971 date=1139507375 a dit:
c'est à dire si j'ai bien compris que si je redouble ma 2ème année, je suis obligée de me réinscrire au CNED (ou autre...)? que je ne peux pas repasser l'examen sans avoir recours à un centre de formation (en ce qui concerne les stages et actions bien évidemment) ?

Non, par contre, selon les matières, il peut être utilse de se faire aider sur certaines matières notamment pour la préparation des oraux.
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6352.msg137574#msg137574 date=1139635795 a dit:
Non, par contre, selon les matières, il peut être utilse de se faire aider sur certaines matières notamment pour la préparation des oraux.

je suis tout à fait d'accord avec vous !!
J'ai repris mes études presque 10 ans après mon bac et je peux avouer que question oral........ je suis plutôt bof bof :wacko:
Donc si jamais je ne réussis pas cette année, je pense que l'an prochain je vais me renseigner auprès du Greta pour certaines matières où j'ai besoin d'être à l'aise à l'oral...