En bts AD, comment s'organiser?

blackpudding

New Member
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de bts AD en alternance et je sais plus où donner de la tête...
Je prépare en même temps mon bts (devoirs, cas et cours), je travaille, je prépare mon code de la route et j'ai la maison qui m'attend en rentrant (courses, ménage...), et j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans la semaine pour tout faire.
Ça m'énerve car j'ai l'impression qu'en me partageant entre tout ça, je n'arriverai rien à avoir (ni bts, ni expérience pro suffisante, ni permis), et je sais que je n'ai pas droit à l'échec et que je dois tout réussir.

Alors j'aimerais connaitre l'organisation magique que certains ont pu avoir pour arriver à tout gérer durant l'alternance.

Merci pour vos réponses.
 

faerie

New Member
blackpudding link=topic=85981.msg969621#msg969621 date=1215708070 a dit:
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de bts AD en alternance et je sais plus où donner de la tête...
Je prépare en même temps mon bts (devoirs, cas et cours), je travaille, je prépare mon code de la route et j'ai la maison qui m'attend en rentrant (courses, ménage...), et j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans la semaine pour tout faire.
Ça m'énerve car j'ai l'impression qu'en me partageant entre tout ça, je n'arriverai rien à avoir (ni bts, ni expérience pro suffisante, ni permis), et je sais que je n'ai pas droit à l'échec et que je dois tout réussir.

Alors j'aimerais connaitre l'organisation magique que certains ont pu avoir pour arriver à tout gérer durant l'alternance.

Merci pour vos réponses.

Alors là, l'ingrédient principal pour la recette magique c'est :
* une grosse dose de courage
* une pincée de patience
* des écorces d'insomnies
* une grosse louche de vitamines
* et un zeste d'humour (parce que sinon c'est la déprime totale :laugh:)

Bonne chance à toi !
 
C

Christelle3544

Guest