En bts AD, comment s'organiser?

blackpudding

New Member
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de bts AD en alternance et je sais plus où donner de la tête...
Je prépare en même temps mon bts (devoirs, cas et cours), je travaille, je prépare mon code de la route et j'ai la maison qui m'attend en rentrant (courses, ménage...), et j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans la semaine pour tout faire.
Ça m'énerve car j'ai l'impression qu'en me partageant entre tout ça, je n'arriverai rien à avoir (ni bts, ni expérience pro suffisante, ni permis), et je sais que je n'ai pas droit à l'échec et que je dois tout réussir.

Alors j'aimerais connaitre l'organisation magique que certains ont pu avoir pour arriver à tout gérer durant l'alternance.

Merci pour vos réponses.
 

faerie

New Member
blackpudding link=topic=85981.msg969621#msg969621 date=1215708070 a dit:
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de bts AD en alternance et je sais plus où donner de la tête...
Je prépare en même temps mon bts (devoirs, cas et cours), je travaille, je prépare mon code de la route et j'ai la maison qui m'attend en rentrant (courses, ménage...), et j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans la semaine pour tout faire.
Ça m'énerve car j'ai l'impression qu'en me partageant entre tout ça, je n'arriverai rien à avoir (ni bts, ni expérience pro suffisante, ni permis), et je sais que je n'ai pas droit à l'échec et que je dois tout réussir.

Alors j'aimerais connaitre l'organisation magique que certains ont pu avoir pour arriver à tout gérer durant l'alternance.

Merci pour vos réponses.

Alors là, l'ingrédient principal pour la recette magique c'est :
* une grosse dose de courage
* une pincée de patience
* des écorces d'insomnies
* une grosse louche de vitamines
* et un zeste d'humour (parce que sinon c'est la déprime totale :laugh:)

Bonne chance à toi !
 
C

Christelle3544

Guest
blackpudding link=topic=85981.msg969621#msg969621 date=1215708070 a dit:
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement en 1ère année de bts AD en alternance et je sais plus où donner de la tête...
Je prépare en même temps mon bts (devoirs, cas et cours), je travaille, je prépare mon code de la route et j'ai la maison qui m'attend en rentrant (courses, ménage...), et j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'heures dans la semaine pour tout faire.
Ça m'énerve car j'ai l'impression qu'en me partageant entre tout ça, je n'arriverai rien à avoir (ni bts, ni expérience pro suffisante, ni permis), et je sais que je n'ai pas droit à l'échec et que je dois tout réussir.

Alors j'aimerais connaitre l'organisation magique que certains ont pu avoir pour arriver à tout gérer durant l'alternance.

Merci pour vos réponses.

Pour avoir été dans la même situation que toi (BTS en Alternance + Permis à gérer), je peux te dire que j'ai du faire un choix,

Et le choix n'a pas été facile, mais j'ai du arrêter les cours de code, car je n'avais ni le temps et le courage, j'ai donc mis mon permis de conduire de "côté"

Alors c'est certain, c'est très dur car tu te retrouve comme moi à 23 ans sans permis de conduire, et uniquement les transports en commun, tu te maudis toi même de n'avoir pas passé ton permis avant, mais saches que c'était infaisable, dans ma situation.

Je ne pourrai te conseiller de faire un choix, mais saches, qu'effectivement le BTS AD en alternance, c'est très dur et il faut s'investir à 100% et surtout si en plus tu as une maison à gérer ça ne doit pas être simple...

Une bonne dose de courage va t'être nécessaire, mais je pense que tu feras les meilleurs choix par toi même...

Alors en attendant je te souhaite beaucoup de force !

:friend:
 

kakou67000

New Member
Salut

Je viens de finir mon BTS AD et j'atais dans la meme situation que toi :
- j'ai fais mon permis (que j'ai raté une fois au passage)
- j'ai déménagé de chez mes parents

Dis toi que
- le permis c'est pas grave, en quelques mois ça se repasse, même si ça coûte ça peut attendre,
- le ménage.... Ben c'est pas important, ne sois pas exclave de ton ménage, fais le stricte nécessaire et tu verras, ça ira très bien aussi,
- les cours, essayes de les bosser un peu tout les soirs, il n'y a rien de mieux,
- les courses, et bien demandes à quelqu'un de t'aider (maman, soeur, copine,...)

Je sais que c'ets pas évident entere les cas pratique et les actions, mais essayes de te coincer du temps au boulot, il n'y a rien de mieux car tu peux avoir des avis et surtout de l'aide.
N'hésites pas à montrer ce que tu fais, les gens sont toujours curieux et contents, certains peuvent t'apporter beaucoup.... Des trucs auxquels t'aurais pas pensé.
L'expérience pro t'inquiètes pas TU L'AS!!! Tu es en alternance, tu as l'expérience, pas la peine de t'inquiéter...
Je sais que ce sont deux années dures à passer mais surtout ne les négliges pas . Tout le rste peut etre rattrapé à côté, on trouve toujorus des solutions, ne t'inquiètes pas.
Surtout ne stresses pas pour un rien, car sinon tu finiras sur les rotules...
Passes de bonnes nuit de sommeil, ne stresses pas, reposes toi le week-end, vois du monde, promènes toi, prends l'air et tout ira bien tu verras!

Moi c'est ce que j'ai fais et j'ai eu mon BTS du 1er coup avec 13 de moyenne
 

blackpudding

New Member
Merci pour vos réponses !
J'ai décidé de me mettre à fond pour les 2 (permis et bts) car l'un ne va pas sans l'autre. En recherchant mon alternance, j'ai pu voir que le permis était souvent plus apprécié que les compétences par un recruteur. Souvent je correspondais au profil demandé mais comme je n'avais pas le permis, je passais à la trappe; or, je n'ai pas envie de pas trouver de boulot à cause du permis....
Voilà pourquoi je me suis fixée le but d'avoir les 2 en même temps.

D'un coté, si j'attends pour passer le permis, je n'aurais pas le temps d'aller au code après mon bts (les auto écoles ferment trop tôt pour les gens qui travaillent).
 
L

luna75

Guest
en alternance vous allez pas en cours pendant l'été (juste dans l'entreprise) ?
sinon c'est un bon moyen pour l'avancer.
 

Linoua

New Member
dans mon école en juillet l'année dernière il y avait cours pour ceux et celles qui avaient commencé les cours en retard, comme moi qui avait commencé en janvier au lieu de septembre! mais sinon juillet et août on est en entreprise :smile:
 

blackpudding

New Member
Pour info je n'ai que le mois d'aout ou j'ai pas cours. là j'ai décroché une date pour passer le code de la route, youpiii ! :chessy:
 
L

luna75

Guest
au lieu de me répondre tu vas aller réviser oui :biggrin:
[sub]on croise les doigts :wink2:[/sub]