En cas d' Echec au bts AD 2008. Que faire ensuite?

funkycops

New Member
Bonjour,

Je me posais une question si on echoue a cette session, a quel autre bts pourra t on pretendre?

Merci bonne journee
 

funkycops

New Member
Ah je pensais que la derniere session c'etait cette annee?
 

maydouce

Best Member
ceux qui sont en première année de BTS AD en ce moment passeront l'examen de BTS AD à la session 2009... il n'y aura pas de session 2009 pour le BTS AM. Cela me semble logique. :happy:
 

justine210187

New Member
et disons je le rate cette année (c'est bien parti pour :cry:) comment faire si je veux le repasser en candidat libre l'année prochaine ? du fait de la reforme ? quelles sont les matieres que je devrais repasser ? celle que j'ai rater et les nouvelles ke je ne connais meme pas ?
 

olivia92

New Member
:excl: en 2009 (l'année prochaine), l'examen sera toujours le BTS AD, ça sera le dernier et nous aurons pas le droit à l'erreur  :wink2:
enfin prions pour que nous l'avons déjà cette année :blush:
 

justine210187

New Member
donc si je veux je peux le repasser en candidat libre ? et je ne repasserai que les matieres que j'ai loupé? et en ce qui concerne les ptp comment faire si je les raté cette année ? ca va donné quoi lannée prochaine ?
 

olivia92

New Member
si tu n'as pas ton bts, tu repasses les matières de cet année ou tu n'as pas eu la moyenne.
en candidat libre, tu garderas les mêmes cas pratiques
 

justine210187

New Member
j'ai cru lire que l'on doit se renseigné aupres du rectorat pour l'inscription ? quelqu'un pourrait-il men dire plus ou me renvoyer sur un lien qui m'explique tout ? demarches....
 
L

luna75

Guest
tout est indiqué sur le site de ton rectorat.
les inscriptions se font en octobre/novembre.
 

justine210187

New Member
c'est pas pour faire style les gens qui disent "non je l'ai pas c'est sur" et puis au final ils l'ont et en plus dans le fond il le savaient !!!! je mesuis planter au cas pratique a l'eco/droit et la au ptp s'etait catastrophique (jai meme fahit pleuré devant le jury ) et ce j'est pas avec l'anglais et l'eps que je vais me rattrapé. alors jeprefere medire que je pourrais dans tout les cas le repasser lannée prochaine :cry: :blush:
 

olivia92

New Member
et l'étude de cas, français, anglais et EPS peuvent te faire avoir ton bts !! alors arrête de dire ça, donne toi à fond pour tes dernières épreuves, moi aussi j'ai raté des épreuves et je l'aurais sans doute pas  :excl: il me reste qu'une épreuve ! mais j'y crois quand même  :wink2:
 

roussvi

New Member
Malheureusement beaucoup de personnes pleines de potentiel partent perdantes dès le début de l'épreuve c'est dommage. Après l'impression d'un échec et les bras sont automatiquement baissés!!!
Il ne faut pas se décourager, tout peut etre possible. Tous les ans cela ce voit!!! Le jour des examens la concentration est d'autant plus importante, alors même si l'on ne s'en rend pas compte, on donne souvent bcp plus qu'en cours et les résultats en sont bien meilleurs!!
Allez bon courage!!!
Et si tu l'a tu aura plus qu'a exploser ton compte en banque pour acheter le champagne!!!
 

vanina76000

New Member
moi je te conseillerai de le repasser soit en candidat libre soit refaire une année de cours
moi j'ai pris la deuxième option et cela m'a bien servi car j'ai réussit à l'avoir cette année

:cool: vanina
 

roussvi

New Member
justine210187 link=topic=82012.msg921443#msg921443 date=1211560497 a dit:
et disons je le rate cette année (c'est bien parti pour  :cry:) comment faire si je veux le repasser en candidat libre l'année prochaine ? du fait de la reforme ? quelles sont les matieres que je devrais repasser ? celle que j'ai rater et les nouvelles ke je ne connais meme pas ?

La réforme est mise en place pour la rentrée 2008, cependant, toi tu es actuellement en 2ème année, (2006-2008) par conséquent, ceux qui sont de la session 2007-2009 ont le même programme que toi et donc ne sont pas touchés par la réforme donc tu peux toi aussi passer ton examen en 2009 voila!!!
 

Noemii

New Member
Salut à toutes ben moi je ne l'ai pas eu 9.47 de moyenne très déçu mais c'est la vie !!! Du coup ya tellement de SI je ne sais pas quoi faire :

- Trouver un emploi a mi-temps aller en cours et apprendre une 2eme langue
- Avoir un emploi a temps plein et le passer en candidats libre

ROoofff choix difficile peur de regretter !!!
Vous aller faire quoi vous ??
 
S

Sopranette

Guest
Noemii link=topic=82012.msg967679#msg967679 date=1215588807 a dit:
Salut à toutes ben moi je ne l'ai pas eu 9.47 de moyenne très déçu mais c'est la vie !!! Du coup ya tellement de SI je ne sais pas quoi faire :

- Trouver un emploi a mi-temps aller en cours et apprendre une 2eme langue
- Avoir un emploi a temps plein et le passer en candidats libre

ROoofff choix difficile peur de regretter !!!
Vous aller faire quoi vous ??

Pour ma part, je m'étais dit que si je n'avais pas le BTS je referai une année au lycée afin d'être quand même un minimum cadré.
En candidat libre je trouve que c'est une grosse responsabilité il faut se mettre au travail seule, se gérer !
Mais bon quand la motivation est là..on peut tout faire..
 

Ca peut vous intéresser