en cas de déces d'un proche pendant les examens?

melodie95300

New Member
Bonjour, je viens me renseigner sur ce que je dois faire si un de mes proches vient à nous quitter durant les épreuves de l'examen?
Si il y a des recours exceptionnels ou autres?
merci
 

patrice084

Best Member
melodie95300 link=topic=97487.msg1097658#msg1097658 date=1240134353 a dit:
Bonjour, je viens me renseigner sur ce que je dois faire si un de mes proches vient à nous quitter durant les épreuves de l'examen?
Si il y a des recours exceptionnels ou autres?

Dans la mesure où il n'y a pas d'épreuve de remplacement, vous n'avez aucun recours pour une absence en cas de décès. Si le décès survient durant une période d'épreuve orale, vous pouvez éventuellement voir avec le chef de centre pour décaler votre passage, dans le cas où les épreuves s'étalent sur plusieurs jours.
 

melodie95300

New Member
ok donc si je comprends bien, si mon pere nous quitte pendant mes epreuves j'ai aucun moyen de subsitution? ils peuvent pas essayer de me faire passer les rattrapages? ou bien regarder mon dossier et décider de me le donner comme si c'était en controle continu? je me suis acharnée pendant 2 ans pour avoir ce bts et je compte pas laisser mon pere partir sans m'avoir vu une derniere fois...c'est pas dit qu'il parte à cette periode et j'espere de tout coeur qu'il va nous rester le plus possible mais si c'est le cas il n'y a vraiment rien rien a faire?
 

patrice084

Best Member
melodie95300 link=topic=97487.msg1097675#msg1097675 date=1240139894 a dit:
ils peuvent pas essayer de me faire passer les rattrapages?
mais si c'est le cas il n'y a vraiment rien rien a faire?

Il n'y a pas de rattrapage pour le BTS.
Non, rien à faire dans ces circonstances dramatiques, enfin je ne pense pas.
 

lesage51

New Member
Bonjour
je suis déja passé par cette situation, il s'agissait de mon f pere moi aussi, sauf que c'etait pas pour les examens mais pour deux controles continues et qlq TP, je suis allé les voir un à un pour discuter avec eux et on m'as tous donné la note du premier controle.
essais d'aller voir tout le monde et aussi les directeur de ton lycée pour leur expliquer ta situation,ya forcément un recours.
Tout mes condoléances
 

patrice084

Best Member
lesage51 link=topic=97487.msg1099265#msg1099265 date=1240587564 a dit:
ya forcément un recours.

Non, il ne peut y avoir de recours. Le seul recours possible serait une session de remplacement qui n'existe pas pour le BTS.

La seule possibilité, c'est de décaler éventuellement d'un jour ou deux pour les épreuves orales, en décalant avec un autre candidat.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 4
F
La Tribune 2
F
La Tribune 3
E
La Tribune 2
D
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser