En cas de non obtention du BTS doit on repasser toutes les matières?

Laura35

New Member
pokemon61 link=topic=99545.msg1162874#msg1162874 date=1258369118 a dit:
Si je comprends bien: en tant que redoublant n'ayant pas validé l'épreuve E6, le stage n'est pas obligatoire! Il est possible de présenter le projet des deux années précédentes! :wacko:

Les informations que je découvrent que maintenant me montre bien l'intérêt de certains lycées quant à leur élèves de BTS, surtout après avoir posé des questions... :box:

Je recommence actuellement un stage alors que je pourrais travailler en intérim pendant cette période...un peu dégouté!!! :arrow2:

Il faut voir le bon côté des choses: une expérience supplémentaire et un stage intéressant :cool:

Si lors de ton passage pour le projet de l'an dernier, tu n'as pas eu la moyenne, mieux vaut refaire un stage et un nouveau (et meilleur) projet car si tu gardes celui de l'an passé, tu te mets bêtement en échec... :mmmhh:

Personnellement j'ai eu 10/20 à mon projet l'année dernière et cette année j'ai redoublé et j'ai refait un stage et un super projet qui pourra certainement m'aider à obtenir le BTS vu que je suis mauvaise en étude de cas... Donc mieux vaut mettre toutes les chances de son côté!

Sinon au niveau des jobs en intérim, si les missions sont commerciales et que le contrat dure 6 semaines consécutives, c'est une bonne idée aussi pour construire un projet! :wink2:
 

LILYB

Best Member
En cas de non obtention du BTS doit on repasser toutes les matières?

Le message auquel tu répond date un peu mais bon... je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il se met bêtement en échec si il ne refait pas de stage. On peut tout à fait, comme il a déjà été dit, ne pas refaire de stage, améliorer son dossier/projet, et ainsi obtenir une meilleure note.
 

Laura35

New Member
LILYB link=topic=99545.msg1195017#msg1195017 date=1271197588 a dit:
Le message auquel tu répond date un peu mais bon... je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il se met bêtement en échec si il ne refait pas de stage. On peut tout à fait, comme il a déjà été dit, ne pas refaire de stage, améliorer son dossier/projet, et ainsi obtenir une meilleure note.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu la date... Nos profs nous ont vivement recommandé de refaire un stage car le fait d'améliorer son projet en NRC du moins n'est pas si facile... En général si les missions ne conviennent pas ou si les objectifs ne sont pas atteints etc, améliorer le projet est difficile sans mentir ou "broder" un peu et le jury n'est pas dupe donc c'est risqué... :unsure:
 

antonia62

New Member
lol tu sais cela peut toujours servir meme si ca date un peu
LILYB link=topic=99545.msg1195017#msg1195017 date=1271197588 a dit:
Le message auquel tu répond date un peu mais bon... je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il se met bêtement en échec si il ne refait pas de stage. On peut tout à fait, comme il a déjà été dit, ne pas refaire de stage, améliorer son dossier/projet, et ainsi obtenir une meilleure note.
 

LILYB

Best Member
En cas de non obtention du BTS doit on repasser toutes les matières?

antonia62 link=topic=99545.msg1195570#msg1195570 date=1271339137 a dit:
lol tu sais cela peut toujours servir meme si ca date un peu

Je n'ai pas dis que ça ne pouvait pas servir. J'ai juste constaté la différence de date, sans plus.


Laura35 link=topic=99545.msg1195105#msg1195105 date=1271239553 a dit:
Oui c'est vrai je n'avais pas vu la date... Nos profs nous ont vivement recommandé de refaire un stage car le fait d'améliorer son projet en NRC du moins n'est pas si facile... En général si les missions ne conviennent pas ou si les objectifs ne sont pas atteints etc, améliorer le projet est difficile sans mentir ou "broder" un peu et le jury n'est pas dupe donc c'est risqué... :unsure:

Un oral raté ne veut pas dire que tu t'es forcément planté dans ton projet, que les missions ne conviennent pas, mais juste, par exemple, que tu l'as mal appréhendé, mal exposé, mal décrit, que tu n'as pas été très clair(e),... Pour le savoir tu demande la fiche d'annotation du jury. Si évidemment tu constates qu'on te dit que ton projet est inadapté, qu'il ne répond pas aux objectifs du diplômes et qu'on te conseille d'en changer, il est évidemment judicieux de le faire.
 

antonia62

New Member
les profs veulent que tu refasses un stage pour ne pas glander chez soit lol moi pour mon cas j'avais fait un projet entre 2004 et 2006 je l'ai présenter à l'épreuve ca n'a pas été j'ai abandonné le bts pendant 3 ans je suis repassé avec le dossier en candidat libre et j'ai eu la note maximum donc je ne pense pas que cela sois préjudiciable de refaire la meme chose
Laura35 link=topic=99545.msg1195105#msg1195105 date=1271239553 a dit:
Oui c'est vrai je n'avais pas vu la date... Nos profs nous ont vivement recommandé de refaire un stage car le fait d'améliorer son projet en NRC du moins n'est pas si facile... En général si les missions ne conviennent pas ou si les objectifs ne sont pas atteints etc, améliorer le projet est difficile sans mentir ou "broder" un peu et le jury n'est pas dupe donc c'est risqué... :unsure:
 

Laura35

New Member
antonia62 link=topic=99545.msg1196077#msg1196077 date=1271423011 a dit:
les profs veulent que tu refasses un stage pour ne pas glander chez soit lol moi pour mon cas j'avais fait un projet entre 2004 et 2006 je l'ai présenter à l'épreuve ca n'a pas été j'ai abandonné le bts pendant 3 ans je suis repassé avec le dossier en candidat libre et j'ai eu la note maximum donc je ne pense pas que cela sois préjudiciable de refaire la meme chose

OK tant mieux pour toi! :wink2: Enfin en ce qui me concerne, mon projet était loin d'être parfait donc il valait mieux que je refasse un stage et un projet. Après ça dépend du travail fait, si les missions correspondent au référentiel et que le projet semble bien mené, pourquoi ne pas le représenter, mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut en refaire un nouveau.
 

dylanczyk

New Member
bonjour à tous,
j'ai un petit soucis j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai loupé mon bts CIRA cette année, j'ai décidé de redoublé et de garder certaines notes, par exemple le projet où j'ai eu 12.
Sauf que mes profs m'obligent à le repasser alors que je garde ma note, mais ils m'obligent à le repasser pour combler les groupes (nous sommes 6 dans la classe et veulent faire des groupes de 3 pour les projets, je suis le seul redoublant),
pouvez vous me dire si ils ont le droit de me mettre dans un groupe de projet pour les conditions que j'ai ennoncé, et bien évidemment je ferai le projet mais en gardant ma note.
je sais pas si vous allez tous comprendre :rolleyes:
je vous remercie d'avance
 
Je suis en train de passer mon BTS NRC ( il ne reste plus que les oraux)
Dans le cas ou je n'obtiens pas mon BTS, j'aimerai savoir comment se passe la suite en tant que candidat libret.
Est ce que je devrais repasser toutes les matières ou uniquement celles ou je n'ai pas eu la moyennes, ou encore celle de mon choix?

Bonjour,

Pour ton info l’inscription en candidat libre s’effectue d’octobre à novembre. Si tu n’as que les oraux à repasser c’est peut-être judicieux.
Pour t’aider à l’oral il y a des professionnels qui peuvent te proposer du coaching...
Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser