en combien de temps avez vous rempli votre livret 2 et a raison.....

titinoah

New Member
de combien d'heures par jour?
je sais que chaque cas est different mais j'aimerais avoir vos experience.
 

rubisdefrance

New Member
moi j'ai rendez vous demain pour un 2ème entretien et je pense qu'elle va me donner les fameux livrets à remplir.
dès que j'aurais commencé je pourrais te le dire. moi ce qui me fait peur c'est que j'ai pris la formule accélérée c'est à dire de passer ma vae en 1 journée au lieu de 4 jours ......

j'ai déjà ma date d'examen ( 24 avril 2007) et je n'ai bizarrement encore rien recu de ces fameux livrets. le stress est à son comble mais bon ...........
 

titinoah

New Member
comment est-ce possible?je ne comprends pas.c'est quoi la vae en 4 jours? et comment peux-tu le faire en une journee? ca veut dire que tu vas remplir on livret 2 en un jour seulement? avec quel orgnisme fais-tu ca? :blink:
 

I Work

Member
titinoah link=topic=48737.msg506608#msg506608 date=1172091035 a dit:
comment est-ce possible?je ne comprends pas.c'est quoi la vae en 4 jours? et comment peux-tu le faire en une journee? ca veut dire que tu vas remplir on livret 2 en un jour seulement? avec quel orgnisme fais-tu ca? :blink:

Il doit surement s'agir de l'accompagnement complet... :mellow: Rubisdefrance démarre son processus VAE: il ne s'agit pas d'un examen mais d'un passage devant un jury.

Pour la durée de préparation, chaque cas est effectivement particulier. Avec ou sans accompagnement, quel est ton degré de maitrise de déroulement de la procédure. Quelle est ta connaissance du référentiel ? (pour mon cas, formateur dans la spécialité :closedeyes: le référentiel n'avait plus de secret...)

En ce qui me concerne, choix des activités et collecte des pièces à joindre au livret 2, un mois et demi avant la date d'envoi du dossier. Pas vraiment de temps par jour (construction "mentale" du dossier). A la "bourre" par tempérament, j'ai vraiment commencé la rédaction 2-3 semaines avant la date, entre 1 et 2 heures à la fois le soir, tard...quand la "journée" est enfin finie (travail famille).

L'anticipation reste la meilleure méthode... :angel: