En fac, qu'est ce qu'une année préparatoire à la licence ???

Leila67

New Member
Salut à tous,

J'ai obtenu mon BTS CI et je me suis donc inscris à la fac pour faire une licence d'arabe. Avec mon diplôme je passe donc directemennt en 2ème année de DEUG mais en année préparatoire à la licence, quelqu'un saurait il en quoi consiste cette année ? est ce que je serais avec les 2ème année ou à part et est ce que les cours seront pareils ou pas ? :wink:

Merci de vos réponses !!! :wink:
 

mimidig

New Member
je pense que tu dois rattraper les 2 années de DEUG (oui, je suis de la vieille école, "master" ce n'est pas encore très clair pour moi!!) par des cours intensifs pendant un an et ensuite tu intégres la licence.
autant dire que ça doit être intéressant mais assez creuvant! :wink:
 

Leila67

New Member
merci mais est ce que je serais avec les 2ème année ou à part ? est ce que j'aurais plus d'heures de cours qu'eux ,
 

mimidig

New Member
je ne sais pas.... désolée. mais ça me parait peu probable que tu sois avec les autres étudiants qui doivent avoir un niveau avancé.
as-tu essayé de trouver ces infos sur le site de ta future fac?
 

Leila67

New Member
oui j'ai cherché sur le site de la fac mais rien du tout il ne parle pas des modalités de cette année mais bon je vais essayer de me renseigner merci pour ton aide :wink:
 

sosso83

New Member
Salut,

Je crois que cette question a déjà été posé ! mais je n'ai jamais entendu parle d'année préparatoire à la licence et il me semble peu probable qu'ils font une classe expres pour les gens venant d'un BTS. Je pense que tu vas tout simplement intégrer la 2eme année avec les autres et ce qu'ils appellent année préparatoire c'est la 2eme année tout simplement qui te permettra d'accéder à la 3eme année pour passer ta licence. Maintenant, je suis pas sur mais cela me semble plus logique !
 

Leila67

New Member
Oui je me suis dit aussi qu'ils ne vont pas se casser la tête à faire une classe exprès pour les titulaires de bts de toute façon on n'est pas nombreux je pense, je crois que je serais en 2ème année mais que j'aurais peut être plus de cours que les autres pour rattraper merci encore :wink:
 

Ca peut vous intéresser