en galère de projet

WAFY

New Member
je suis en 2 ème année BTS MUC et je n'est tjrs pa de projet je ve faire mon stage à toys "r" us et mettre en place un évènementiel mais j'ai pas encore d' idée fixe AIDEZ MOIIIIIIII!!!! :cry:
 
P

profilsupprime19

Guest
une foire aux jouets pour Noël ? ( animations, démonstrations, cadeaux, opération caritative ...)
 

WAFY

New Member
oui c'est une bonne idée c'est une idée que j'ai eu mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre exactement pour monter mon projet (les étapes...) merci d'avance pôur la réponse
 
P

profilsupprime19

Guest
envisagez les objectifs poursuivis, contactez les marques ( fournisseurs) partenaires de l'opé, négociez des partenariats ( animations, jeux, cadeaux ...), préparez le montage opérationnel ( investissement interne ...), programmez la comm d'accompagnemnt, envisagez les retombées ...
 

WAFY

New Member
merci pour l'aide mais c'est interressant pour noel et mon stage se déroulera a partir du 16 jenvier j'aimerai avoir une idée pour la période de soldes mais vu que c'est un magasin de jouets je ne sais pas quoi prévoir comme projet
 

melb232

New Member
Il faut commencer par faire une étude de ton entreprise avant ton stage
- Un diagnostic interne (étudie les moyens financiers, humains, savoir faire... en gros les 5M cf cours de marketing) et dégage les forces et les faiblesses de ton entreprise

après fait un diagnostic externe (du marché du jouet) en dégageant les menaces et les opportunités

c'est de ces diagnostics que doit sortir ton projet (en fait une faiblesse a combler..)

Il ne faut pas oublier que le projet n'est pas obligé d'aboutir...
Ce n'est qu'un projet
Le but:
Si ton boss ou un autre salarié dans les années ou les mois à venir veut mettre en place ce projet, il doit pourvoir le faire de suite avec ton projet...

Bon courage
 

webm

Best Member
Si votre stage se déroule après Noël, l'intérêt est peut être de monter une opération hors saisonnalité.
 

WAFY

New Member
j'ai décidé avec ma tutrice de mettre en place une animation pour noel et j'aimerai savoir quelles son les étapes à suivre pour monter ce projet. Merci d'avance!!! :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
diagnostic
préconisations
propositions effectives
sélection
choix des thèmes et animations
budgetisation et planification ( éventuellemnt, lier l'opé commerciale à une action humanitaire bonne pour l'image ...)
partenariats
montage matériel
réalisation

bilan éventuel
 

Ca peut vous intéresser