En quoi consiste le tableau des actions et projet??

LOR

New Member
Ma question peut paraître stupide mais étant en 1ère année de BTS AGTL par le CNED, je ne vois pas vraiment en quoi consiste le tableau des actions et projet.. Quelqu'un peut m'éclairer?
 

mimie

Best Member
Le tableau chronologique regroupe les actions et le(s) projet(s) effectués par le candidat. Élaboré selon le modèle proposé par la circulaire nationale d’organisation de l’examen, il permet de prendre connaissance de la répartition des actions choisies par le candidat (de 4 à 6), du projet touristique et des périodes de stages pendant la période de formation. 

Exemple de tableau vierge : http://www.lesfeuillants.com/PostBac/BTS3.doc

Voilà, j'espère que ça t'aidera déjà un peu.  :biggrin:
N'hésite pas si tu as des questions plus 'précises' à poser  :wink2:
 

LOR

New Member
Je te remercie pour tes explications et le lien! C'est plus clair pour moi!
 
L

Laura77

Guest
Mais d'ailleur ce tableau tu peux nettement l'améliorer et bien classer ce que tu présentes, t'es pas obligée de présenter le même exactement, ça c'est celui donné dans le référentiel mais j'en ai vu des super bien!!désolé, j'ai jeté le miens... :blush: mais aussi l'an dernier y'avait eu une polémique sur en couleur ou en noir et blanc et j'ai pris noir et blanc car faut faire plein d'exemplaires format A3 et j'ai préféré rester sobre (puis j'avais déjà claqué assez de tunes dans l'école).Donc noir et blanc c'est pas plus d'1¤ et couleur j'ai une copine qu'en a eu pour 10¤.Les examinateurs trouvent souvent que ça se la raconte en couleur.Puis qu'il y ai des période où j'ai à présenté sur mon tableau ils s'en fouttent un peu car j'avais plein de trous et c'est surtout par choix car on ne met pas ce qu'on présente pas donc j'avais fait des choses mais je voulais pas les présenter (de l'accueil notamment)
 
L

Laura77

Guest
ah euh.....bah j'en ai jamais vu qui avait la tête du référentiel ! :laugh: Mais fais le comme tu veux et puis t'aura qu'à nous le montrer! :wink2:
 

mimie

Best Member
LOR link=topic=3461.msg34179#msg34179 date=1128065958 a dit:
Alors comment on peut s'en procurer d'autres?? C'est à moi de les constituer si je veux les changer?
Effectivement c’est à vous de le constituer avec vos petites mimines de BTSseurs créatifs que vous êtes !!!  :laugh: :laugh:
Vous devez garder cette 'base' de tableau. Vous pouvez ensuite utiliser à votre guise toutes options de police et de mise en forme (tout en restant bien évidemment dans le raisonnable...). Choisissez la présentation logique (chronologique, thématique, etc.) qui s'adapte le mieux selon vous à la présentation de vos actions et projet(s).

Je vous envoie un exemple concret de tableau. Pas 'gégén' mais ça donne une idée de ce à quoi cela peut ressembler  :wink2:
 

Pixy

New Member
Je relance le sujet bien + tard lol!
Pensez vous qu'on doit classer les actions et projets par dates d'application ou bien par lieu de stage dans le tableau?
 

Pixy

New Member
ah d'accord! parce que je suis en alternance...c'est pas gênant par fonction sachant que le même commanditaire risque d'être présent de nouveau dans la suite du tableau?
 
L

Laura77

Guest
Dans ce cas là tu peux faire :

-Intitulé du commanditaire:

Rôle que tu as eu/tâches effectuées


Et en face tu mets F1 F2 F3... dans les colonnes des mois

tu vois ce que je veux dire? :blush:
 

Ca peut vous intéresser