En quoi consiste MENACE et OPPORTUNITE ?

marine07

New Member
GOGOT56 link=topic=14324.msg127691#msg127691 date=1138896586 a dit:
Moi j'ai un tableau pour le diag interne et un autre pour le diag externe
Diag interne FORCE ET FAIBLESSE
-ASPECT COMMERCIAL
-ASPECT ORGANISATIONNEL
-ASPECT FINANCIER

diag externe MENACE ET OPPORTUNITE
-CONCURRENCE
-CLIENTELE
-ENVIRONNEMENT

On m'a dit que c t nikel!

je voulais savoir ce qu'il fallait mettre exactement dans la partie "clientèle" et "environnement" du diagnostic externe? :pascompris; :chessy:
merci
 

sam2130

New Member
salut, pour la partie diagnostic de mon projet j'ai suivi un plan assez simple et tres explicite concernant les menaces/opportunités et forces/faiblesses:
MENACES/OPPORTUNITES :
environnement économique: croissance économique, évolution des revenus, des prix...
- environnement social: évolution du niveau démographique, changement de typr de client
- environnement technologique
- environnement juridique et règlementaire: contraintes et opportunités législatives
- l'évolution de la branche d'activité: circuit de distribution, fournisseurs, clients, concurrents..

FORCES/FAIBLESSES :
mesure les performances et les couts de l'UC:
approvisionnement, ventes,sav,ressources humaines
analyse: SWOT(strength, weakness,opportunity,threat)
voila, j'espere t'avoir aidé..bon courage
 

jeffce

New Member
l'analyse SWOT vaut aussi pour menace/opportunité (=opportunities, threats)
 

nadax69

New Member
salut je suis chez FT et concernant la 2eme partie g carrement regidé les differents aspects de l'environnement ( technologique, sociaux..;) et ensuite g fais un tableau opportunité menace force faiblesse mais je n'ai pas differencié les differentes parties (commerciale, organisationnelle...) vous pensez qu'il faut les distingué?
 

sisine

New Member
nadax69 link=topic=14324.msg164402#msg164402 date=1141901252 a dit:
salut je suis chez FT et concernant la 2eme partie g carrement regidé les differents aspects de l'environnement ( technologique, sociaux..;) et ensuite g fais un tableau opportunité menace force faiblesse mais je n'ai pas differencié les differentes parties (commerciale, organisationnelle...) vous pensez qu'il faut les distingué?

Je galère grave concernant cette partie :wacko: , alors je voudrai savoir où vous trouvez vos infos concernant les aspects des différents environnements car j'ai beau cherché dans tous les sens je ne trouve rien et ca m'empêche d'avancer! :notstupide:
Merci d'avance :blush:
 

améliedawid

New Member
Coucou tout le monde moi aussi je galère pour trouver les infos vous les rouver ou vous? bisous a tout le monde et bon courage
 

thonon74

Best Member
Un conseil : pour le marché demandez a vos fournisseurs!! Si vous travaillez avec des fabricants ou des grosses boites demandez leurs n'hesitez pas, bien souvent ils ont fait l'etude de marché :wink2:
EDIT : si réseau demandez a la maison mere, harcelez! :smile: