en stage et plus de 35h par semaines! exploitation illégale? HELP

sidney

New Member
bonjour je vous ecris car je vois que mon employeur veux me faire faire du 9h a 18h30 ça me fait plus de 42heures par semaines! eu lieu de 35heures (ce qui est cencé etre légale car le employés qui font plus de 35h son payé en heure sup les stagiaires non tu pense!)
voila je voulais savoir si cetait pareil pour la plupart d'entre vous et comment vous fesiez enfin si vous laissiez faire parce que " cest la vie alot du moment qu'on a un stage..." ou bien est ce que vous en avez parlé a votre employeur? est ce quil vous a dit " bye bye" ou bien vous a dit " a oui eu en effet va pour 35 heures mon pitit ! "

merci pour vos reponces car je ne sais pas trop comment je dois réagire... :cry:
 

MAb

New Member
Ben moi j'ai fait un stage aussi où je faisais bien plus de 35h par semaine ! :happy:
Oui on peut dire que c'est de l'exploitation, rien ne t'empêche de toucher un mot à ton maître de stage si vraiment ça t'embête... Mais après tout, si tu es heureux pourquoi pas ?!
 

louloute99

Best Member
Ecoute faut bien commencer par quelque chose et tu apprendras a tes depends que meme quand tu es dans la vie active tu n'es pas payé en heures supp obligatoirement !

Arrete de dire que t'es exploitée et saisie ta chance !
 

sidney

New Member
lol merci pour vos reponces vous me remontez le moral :)
jetais en train de me dire " o les batard comment il m'exploite je le vois d'ici surtout que le boss voulais pas signé ma convention sois disant on le verra demain alor que le cned est du genre pressé..."
mais j'aime pas que les choses soit pas reglo je travaille 9heures par jours normalement
je devrais tafer 7 heures pour que ca fasse 35heures...
donc vous vous avez laissez faire :chessy:
moi j'aime pas l'injustice ça me revolte comme puisse profiter autant de chti jeunes :tickedoff: :cry:

m'enfin si ya des gens qu'on tenu tete quil le dise!
biensur mon stage jle trouve chouette donc meme si jen ai trouvé un de secour lol jvai peu etre resté sur le 1er mais cest vrai que cest histoires d'heures me gene sur le principe koi je me demande si le cned en voyant mes horaires de ouf dira quelque chose :knuppel:
 

MAb

New Member
Oui ils profitent c'est clair. Mais après c'est pour TOI que tu bosses. Si tu as envie de prendre ton pied avec un super stage, hé bien te pose pas de questions, fonce !!!
 

Jean-Louis

New Member
Si le boulot que tu fais est interessant et peut te servir (c'est à dire t'être utile à toi en priorité!) pour tes actions, OK, si c'est pas le cas, c'est de l'abus pur et simple, et soit dit en passant, la loi est pour tout le monde.
 

sidney

New Member
le boulo est interessan vu ke je taf avec que des attachées de presse (je suis assistante attaché de presse) et cest le metier que je veux faire genre la je telefone a des marques ect je prepare le salon de la piscine et du spa a paris puis le salon parisien de decoration d'interieur de luxe(maison et objet pour ceux ki connaisse)
ect ect je taf aussi avec le magasin nature et decouverte vu ke mon agence relation presse ecrit leur communiqué de presse ect ect bref moi ça me plait
mais je trouve ça pas normal que rien ne soit ecrit sur les horaires sur nos convention parske bon pour moi a la limite le stage me sert lol donc meme si je me leve a 6heur du mat jme di " cest pour la bonne cause" mais je me met a la place de quelqun que fait un stage kil naime pas et jme di cest dur koi et surtout pas normal ce genre de regle devrai etre ecrite sur les conventions...
 

Jean-Louis

New Member
ça va 6h :chessy: moi je ci je me levais à 6 h sans faire d'heures sup (enfin ça m'arrivait de rester mais c'était toujours à mon initiative pour terminer un truc ou me documenter, j'ai fait mon stage au service communication d'un institut de recherche pédagogique donc y avait pas mal de trucs à apprendre sur le tas mais c'est ça qui me plaisait).
je suis d'accord avec toi sur le fait que tout ça devrait être écrit sur la convention, mais quoi qu'il en soit y a une législation comme les stagiaires, comme pour les salariés et les employeurs sont censés la connaître.

Bon courage en tout cas.
 

sidney

New Member
soit les employeur savent pas soit il font semblant de pas savoir :excl:
jvien den parler avec une fille attachée de presse qui bosse ds la boite elle ma repondu quils etait a 49heures (ernome koi) mais bon payé en heur sup (encor heureu) mais ke jamais un stagiaire ne cetai plain....
c laid... :tickedoff: :knuppel: :chessy:
 

Vally

New Member
sidney link=topic=39733.msg414560#msg414560 date=1162546704 a dit:
soit les employeur savent pas soit il font semblant de pas savoir :excl:
jvien den parler avec une fille attachée de presse qui bosse ds la boite elle ma repondu quils etait a 49heures (ernome koi)  mais bon payé en heur sup (encor heureu) mais ke jamais un stagiaire ne cetai plain....
c laid...   :tickedoff: :knuppel:  :chessy:

Oui donc finalement, c'est tout le monde pareil :wink2:
Mais en même temps, s'ils voient que tu t'investis à fond, il y a peut être des chances qu'ils te gardent après, qui sait ?? :happy:
 
S

Smart57

Guest
Bon perso je ne connais pas le bts CE puisque j'ai préparé le bts AD et je suis maintenant dans l'évènementiel. Je pense très sincèrement que je peux malgré tout selon mon expérience pro te conseiller étant donné que je travaille depuis 8 ans et suis bientôt sur ma 9ème année.

D'emblée de jeu je ne te conseille pas de pinailler sur les heures : tu es là pour apprendre ton métier et au préalable tu devrais le prendre dans ce sens là. Certains métiers ne sont pas conçus pour être aux 35 heures et qui sait si tu fais tes preuves cette période de stage peut devenir un test de pré-embauche grandeur nature et par la suite il te donnera l'opportunité de décrocher le cas échéant 1 job ! Par les temps actuels, c'est une aubaine alors saisis ta chance et ne te pose pas trop de questions.

Il faut arrêter de penser sous prétexte que l'on ne travaille pas 35 heures que l'on est systématiquement exploité !!! De toutes façons les 35 heures dans certains secteurs c'est une hérésie. Je ne dis pas non plus qu'il faille exagérer : soyons cohérents ce n'est pas normal de travailler au tacquet tous les soirs jusqu'à 20 heures et plus mais ma foi en cas de coup de bourre on répond présent !

Ce n'est que mon avis perso je dis ça je dis rien...  :angel:

Allez hop ! Au boulot et que ça saute !
 

sidney

New Member
waou comme tout le monde se laisse faire hahahaha :chessy:
je plaisante :biggrin:
cest vrai ek dans certain secteur ya pas les 35heures et qui respect pas la loi hien? nan mais fo pas rever je c :cry:
sinan je pense pas kil me proposeront un job encore que lol mais on a le temps :biggrin:
ce ki me motive a rester la ba ce sont les missions qun me donne ki sont interessante pi les gens qui meme si ils sont hyper mega overbooke reste sympa et cool :dacc:
 

Jean-Louis

New Member
Vally link=topic=39733.msg414562#msg414562 date=1162546952 a dit:
Oui donc finalement, c'est tout le monde pareil :wink2:
Mais en même temps, s'ils voient que tu t'investis à fond, il y a peut être des chances qu'ils te gardent après, qui sait ?? :happy:
J'éspère que si ils l'embauchent, ils les lui payeront ses heures sup!
 
S

Smart57

Guest
Je ne me laisse pas faire j'ai connu les prud'hommes donc dire qu'on prend la défense des employeurs à tout va c'est un peu gros tout de même !

Le tout c'est adopter un comportement professionnel, un esprit d'entreprise : si vous commencez lourdement à pinailler du style je ne me lève pas à 6 heures du matin parce que pour moi c'est trop tôt ou je rentre le soir à 16 heures parce que je suis aux 35 heures il faut arrêter de suite....

Le travail c'est peut être pas l'essentiel d'une vie mais dans tous les cas c'est important et ne pas râter son entrée sur le marché du travail c'est primordial : en entreprise on recrute les bosseurs dynamiques, les travailleurs et pas ceux qui renâclent sur les horaires ou sur les congés ou autres petits avantages... Si vous voulez être aux 35 heures et conserver vos acquis, soyez fonctionnaire mais dans le privé, vous oubliez... Et très franchement cette attitude pour des jeunes est franchement choquante et affligeante...

Commence par faire tes preuves et par la suite, chaque chose arrive à qui sait attendre....
 
S

Smart57

Guest
j'oubliais le style sms est proscrit sur le forum ! Merci de respecter la charte

@pluche :angel:
 

Jean-Louis

New Member
Personnellement, le boulot que j'effectue a plus d'importance que le temps que j'y passe, je pense qu'en plus, en comm., on est d'emblée plus axé sur la qualité que sur la quantité, me mever à 6h, je le fais tous les jours que je travaille à l'extérieur ou chez moi, en fait c'est les abus que je dénonce.
 
S

Smart57

Guest
Exactement : juste pour infos en cas de coup de bourre les 35 heures je les fait en 2 jours... :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser