enceinte, appartement

angetdemon

New Member
Bonjour, je voudrais des conseils, en fait, je me mets en appartement sur lyon en aout / septembre, je problème c'est que je suis en train de faire un bébé et donc en juin, j'aurais finis mon BTS. Le problème c'est qu'aucune entreprise voudra me prendre pour bosser étant donner que je serai en enceinte.. Ect ce possible que je vive avec des aides? Pour payer le loyer, pour mon bébé...?
 

maikai

New Member
ton conjoint ne travail pas ?
en aide tu n'auras que la CAF mais pour un enfant ca vole pas lourd !! enfin attendons les conseils des pros des bébés  :biggrin:

edit : alors tu peux prétendre à PAJE est une allocation unique qui couvre les aides à la petite enfance depuis le 7e mois de grossesse jusqu'aux trois ans de l'enfant. Elle comprend quatre éléments.

1) Une prime à la naissance de 800 euros pour chaque naissance, versée au cours du 7e mois de grossesse. Elle doit permettre de faire face aux dépenses liées à la naissance. Elle est également versée pour toute adoption d'un enfant de moins de 20 ans.

2) Une allocation de base : forfait mensuel de 160 euros jusqu'aux trois ans de l'enfant (y compris en cas de naissances multiples). Il en est de même en cas d'adoption d'un enfant de moins de 20 ans.

3) Un complément de mode de garde afin de faciliter l'emploi d'une assistance maternelle agréée ou d'une garde à domicile :
prise en charge partielle de la rémunération du salarié, selon l'âge de l'enfant et les ressources des parents ;
prise en charge totale des cotisations sociales pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée ;
prise en charge de 50% des cotisations sociales pour l'emploi d'une garde à domicile, dans la limite de 375 euros par mois.

4) Un complément de congé parental est attribué si un des parents ne travaille plus ou travaille à mi-temps pour s'occuper d'un enfant de moins de trois ans : 340 euros par mois (en plus de l'allocation de base) pour un arrêt total ou 220 euros pour un mi-temps, versés pendant les 6 mois qui suivent le congé de maternité ou de paternité pour un premier enfant ou pendant 36 mois à partir du 2e enfant. Il faut avoir travaillé deux ans dans les deux dernières années s'il s'agit d'un premier enfant ou deux ans dans les quatre dernières années pour un 2e enfant.

source : http://www.e-sante.fr/aide-financiere-er-enfant-NN_7236-106-8-1.htm
 

angetdemon

New Member
en fait, avec le père, on est plus ensemble. Je sais qu'il va assumer au niveau financier, mais je ne veux pas déclarer car après il me restera plus rien.

merci beau coup pour ton aide.
 

tite puce

Best Member
Je ne suis pas sure d'avoir tout suivi, tu ne disais pas dans un autre topic que tu n'étais pas enceinte? et donc si tu n'as plus d'homme pour concevoir ce bébé, ça me parait difficile d'en faire un. Il serait plus judicieux d'attendre de trouver quelqu'un de stable non?
 

yallah5

New Member
Salut, j'aime pas faire de leçon de moral aux gens et j'aime pas qu'on m'en fasse mais là tu te met clairement toute seule en situation de précarité avec le poids de ta précarité sur la société... Vivre au dépend des autres c'est vraiment le truc le plus horrible pour soit. Et c'est quelqu'un de gauche et fervent défenseur des aides sociales qui te dit ça... :)
 

maikai

New Member
aurely link=topic=72546.msg779300#msg779300 date=1197206355 a dit:
Pas d'âge minimum quand on est enceinte ou qu'on a un enfant...
non ni l'un ni l'autre  :biggrin:
à l'époque il fallait avoir 25 ans pour pouvoir prétendre au RMI et je ne sais pas si ca a changé.
 

aurely

Best Member
maikai link=topic=72546.msg779303#msg779303 date=1197206398 a dit:
non ni l'un ni l'autre  :biggrin:
à l'époque il fallait avoir 25 ans pour pouvoir prétendre au RMI et je ne sais pas si ca a changé.

Oui c'est toujours le cas sauf quand on est enceinte ou qu'on a un enfant...
 

invité

Member
angetdemon link=topic=72546.msg779266#msg779266 date=1197205186 a dit:
Est ce possible que je vive avec des aides? Pour payer le loyer, pour mon bébé...?

bon, j'aime enfoncer les portes ouvertes: un bébé c'est pas comme un petit chat ou un petit chien - on ne peut pas les abandonner sur une aire d'autoroute :biggrin: et ça vit beaucoup plus longtemps qu'un petit chat ou qu'un petit chien :laugh: l'âge moyen de départ du foyer des enfants, c'est 26 ans... sur ta démarche, ce serait responsable d'avoir une vision un peu plus lointaine des choses... ce serait aussi responsable pour l'enfant qui n'a rien demandé qu'il se fasse vraiment à deux (pas qu'au lit :wink2:). Un enfant sans père, c'est presque criminel quand on peut faire autrement. Quant à "dissimuler" une aide financière que le père apporterait, cela porte un nom: c'est de la fraude... l'argent "social" a des limites. En fraudant la CAF, tu retires une aide potentielle à quelqu'un qui serait dans une situation encore plus précaire que la tienne: ni très citoyen, ni très moral... mais tout cela ne nous regarde pas :biggrin: (caches tes miroirs dans ton logement... :embarassed: )
 

sandra13

Best Member
angetdemon link=topic=53524.msg778782#msg778782 date=1197120408 a dit:
:cry: :cry: :cry: mon test est négatif, je ne suis pas enceinte. DEPRIMEE!! :cry:

angetdemon link=topic=72546.msg779266#msg779266 date=1197205186 a dit:
Bonjour, je voudrais des conseils, en fait, je me mets en appartement sur lyon en aout / septembre, je problème c'est que je suis en train de faire un bébé et donc en juin, j'aurais finis mon BTS. Le problème c'est qu'aucune entreprise voudra me prendre pour bosser étant donner que je serai en enceinte.. Ect ce possible que je vive avec des aides? Pour payer le loyer, pour mon bébé...?

Euh là je comprends rien ???? Tu as une double personnalité ? :unsure:
 

aurely

Best Member
sandra13 link=topic=72546.msg779394#msg779394 date=1197210326 a dit:
Euh là je comprends rien ???? Tu as une double personnalité ?  :unsure:

En fait, de ce que je comprend, elle veut concevoir un enfant.
Pourquoi elle ne veut pas attendre d'avoir une situation stable? Je ne sais pas... :mellow:
 

sandra13

Best Member
aurely link=topic=72546.msg779402#msg779402 date=1197210527 a dit:
En fait, de ce que je comprend, elle veut concevoir un enfant.
Pourquoi elle ne veut pas attendre d'avoir une situation stable? Je ne sais pas... :mellow:

ah ok, j'avais du mal à suivre.........
 

topaziane

New Member
aurely link=topic=72546.msg779402#msg779402 date=1197210527 a dit:
En fait, de ce que je comprend, elle veut concevoir un enfant.
Pourquoi elle ne veut pas attendre d'avoir une situation stable? Je ne sais pas... :mellow:
ben elle disait ne plus avoir le père :unsure:
 

melyssa7

New Member
La logique de la vie veut que l'on s'installe, que l'on se crée une situation stable, appartement ou maison, vie de couple stable, et emploi (CDI de préférence) et ensuite vient le moment de faire un bébé.
Enfin, je sais pas, c'est comme ca que mes parents m'ont éduqué!!

Faire un enfant alors qu'il n'y a pas de père, que t'as pas de boulot et pas encore l'appart c'ets peut etre un peu irresponsable non??

Et vivre des aides, c'est complétement débile!!! Tu bosse, tu mets de côté, et après que tu profites des aides, d'accord, mais ne se servir QUE des aides ca va pas la tête!!  :notstupide:

Après on se plaint qui a plus d'argent en France, et nous qui bossons on va payer pour toi peut etre??? Faut arréter la connerie!!!
 

Ca peut vous intéresser