enceinte et les cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
voilà, je viens de rentrer en bts vpt en alternance, j'ai d'ailleurs un poste de reve à la production chez un tour opérateur. Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte et que j'entame ma 4éme semaine de grossesse. Bien entendu, entre l'écho et les visites chez le médecin ces prochains jours, je vais devoir m'absenter du cfa. En cela, dois je prévenir mon prof principal de mon état? Puis je etre renvoyée du cfa? ou pire, de mon travail? j'ai besoin de vos réponses, je suis désemparée. Merci
 

Laura31

New Member
audreyandthecity link=topic=89611.msg1031707#msg1031707 date=1222949267 a dit:
voilà, je viens de rentrer en bts vpt en alternance, j'ai d'ailleurs un poste de reve à la production chez un tour opérateur. Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte et que j'entame ma 4éme semaine de grossesse. Bien entendu, entre l'écho et les visites chez le médecin ces prochains jours, je vais devoir m'absenter du cfa. En cela, dois je prévenir mon prof principal de mon état? Puis je etre renvoyée du cfa? ou pire, de mon travail? j'ai besoin de vos réponses, je suis désemparée. Merci
Parles en à ton établissement puis à ton employeur en premier lieu.
 

ico

Best Member
Il aurait été plus sage d'attendre la fin du BTS pour mettre bébé en route mais bon, c'est fait :blush:
Tu ne peux pas être virée du CFA ou licenciée de ta boite parce que tu es enceinte.

Le plus embêtant est que tu vas louper beaucoup de cours (et je ne sais pas si du coup, tu auras le nombre d'heure suffisant pour passer le BTS) + des heures en entreprise pour faire tes actions.
 

Nessita

New Member
C'est arrivé à une amie...

en fait elle a fait son BTS sur 3 ans (et elle l'a eu :happy:). Comme il a été dit, c'est sur tu vas manquer pas mal de cours etc...Tu devrais essayer de trouver un arrangement avec ton CFA, soit ils t'aideront à passer le BTS en 2 ans normalement et là tu verras si tu as réussi du 1er coup, soit ils peuvent te demander de refaire une 1ère année...Mais sinon sache que personne n'a le droit de te virer de nulle part :wink2:
 
petit bémol!
je suis enceinte, certes, mais c'est un accident! j'avais pas dans l'idée d'associer le bts et le bébé. D'autant que je vais etre absente car je vais avorter (mon copain n'en voulant pas non plus), j'ai donc un séjour à l'hopital pendant une journée plus une journée de repos au moins.
 

Laura31

New Member
audreyandthecity link=topic=89611.msg1031834#msg1031834 date=1222956065 a dit:
petit bémol!
je suis enceinte, certes, mais c'est un accident! j'avais pas dans l'idée d'associer le bts et le bébé. D'autant que je vais etre absente car je vais avorter (mon copain n'en voulant pas non plus), j'ai donc un séjour à l'hopital pendant une journée plus une journée de repos au moins.
:blink:
 

Fouinie

Best Member
audreyandthecity link=topic=89611.msg1031834#msg1031834 date=1222956065 a dit:
petit bémol!
je suis enceinte, certes, mais c'est un accident! j'avais pas dans l'idée d'associer le bts et le bébé. D'autant que je vais etre absente car je vais avorter (mon copain n'en voulant pas non plus), j'ai donc un séjour à l'hopital pendant une journée plus une journée de repos au moins.

l'affaire est donc réglée :mellow:
 
L

LOPETTE31

Guest
Fouinie link=topic=89611.msg1031862#msg1031862 date=1222957156 a dit:
l'affaire est donc réglée  :mellow:

+ 1
Tu as juste a prévenir ton entreprise que tu dois subir une opération et donc que tu seras absente, tu te fais fournir un certificat et voilà !
 

ico

Best Member
Fouinie link=topic=89611.msg1031862#msg1031862 date=1222957156 a dit:
l'affaire est donc réglée :mellow:

+1, je ne comprends donc pas ta première question :wink2:

En tout cas, courage et bonne chance pour ton BTS.
 

Lo_Real

New Member
audreyandthecity link=topic=89611.msg1031834#msg1031834 date=1222956065 a dit:
petit bémol!
je suis enceinte, certes, mais c'est un accident! j'avais pas dans l'idée d'associer le bts et le bébé. D'autant que je vais etre absente car je vais avorter (mon copain n'en voulant pas non plus), j'ai donc un séjour à l'hopital pendant une journée plus une journée de repos au moins.

Slt
je viens de lire ton message qui m'a rappellé le vécu d'une de mes cousines et qui m'a beaucoup touché. Tu n'es pas obligé de dire à ton prof principal que tu vas te faire a...... parce que ta décision est déja prise ( peut etre qu'il va faire un peu de psychologie pour toi par rapport à ton état et peut etre te dire d'y réfléchir à deux fois) fourni juste un certificat medical et peut etre demande une autorisation d'abscence , parce que après tout c'est ta vie privée :kiss: :kiss: tiens nous au courant

Ps : ce n'est pas facil d'a........ surtout courage :friend:
 

Fouinie

Best Member
Lo_Real link=topic=89611.msg1031946#msg1031946 date=1222960347 a dit:
Slt
je viens de lire ton message qui m'a rappellé le vécu d'une de mes cousines et qui m'a beaucoup touché. Tu n'es pas obligé de dire à ton prof principal que tu vas te faire a...... parce que ta décision est déja prise ( peut etre qu'il va faire un peu de psychologie pour toi par rapport à ton état et peut etre te dire d'y réfléchir à deux fois) fourni juste un certificat medical et peut etre demande une autorisation d'abscence , parce que après tout c'est ta vie privée  :kiss: :kiss: tiens nous au courant

Ps : ce n'est pas facil d'a........ surtout courage :friend:

Pourquoi est-ce que tu ne prononces pas le mot "avorter" dans ton message ?
 

Lo_Real

New Member
ben je trouve que c'est douloureux de se faire avorter surtout si peut etre au final on aime déjà l'enfant, en plus par rapport au vécu de ma cousine il y a un an , je l'ai accompagné et j'ai vu comment elle a déprimé après :embarassed:
 

Fouinie

Best Member
Je ne juge personne, mais Audreyandcity post sa question à 14h et à 16h annonce qu'elle avorte :pascompris; il y a de quoi ne rien comprendre !!!

Après, je ne suis pas dans son cas et je ne sais pas comment je réagirais mais bon...sujet délicat :mellow:
 

Laura31

New Member
Fouinie link=topic=89611.msg1031968#msg1031968 date=1222960944 a dit:
Je ne juge personne, mais Audreyandcity post sa question à 14h et à 16h annonce qu'elle avorte  :pascompris; il y a de quoi ne rien comprendre !!!

Après, je ne suis pas dans son cas et je ne sais pas comment je réagirais mais bon...sujet délicat :mellow:
Extremement en effet, moi je me tais je serais méchante...
 

Lily Dreams

Best Member
Audrey n'avait sans doute pas encore la réponse de son compagnon il y a quelques heures et elle a angoissé à l'idée de ce qui arriverait en fin de grossesse, ce qui me semble assez normal ! Ca doit faire un choc quand ce n'est pas voulu... :wink2:
 

joli95

New Member
Lo_Real link=topic=89611.msg1032006#msg1032006 date=1222962408 a dit:
Quelque soit ta décision Audrey je te souhaite du courage  :friend:
+1
je ne donnerai pas mon opinion,mais je te soutiens car une de mes copines est passée par là et elle a beaucoup souffert jusqu'à aujourd'hui même si elle est enceinte mais c'est mon ami et je la soutiens voilà courage à toi :friend:
 
Tout d'abord, merci à celles qui me comprennent!
J'ai décidé d'avorter parce que mon copain ne se sent absolument pas pret et il est tellement paniqué, que je n'ai plus de nouvelle! Aussi parce que je viens de commencer mes cours et que j'ai une paye d'apprenti (dur dur pour élever un bébé non?). deuxièment, j'ai été absente entre 14h et 16h pour aller faire ma première écho à quelques kilomètres de chez moi-pour celles et ceux qui doutent- la décision était prise depuis le début mais c'est toujours dur de l'avouer et surtout de SE l'avouer!!! Enfin, c'est une terrible épreuve car l'écho révèle quelque chose d'incroyable dont il faut renoncer car une vie scolaire, professionnelle et économique ne le permettent pas -poles importants aujourd'hui pour survivre! Alors, croyez moi, laisser tomber quelque chose que vous aimez déjà au profit d'une stabilité financière et professionnelle fait extrement mal, mais c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie....
PS: Pour celles qui se demandent encore pourquoi j'ai répondu seulement à 19h, je suis aller prendre l'air!!!
 

Laura31

New Member
audreyandthecity link=topic=89611.msg1032094#msg1032094 date=1222969381 a dit:
Tout d'abord, merci à celles qui me comprennent!
J'ai décidé d'avorter parce que mon copain ne se sent absolument pas pret et il est tellement paniqué, que je n'ai plus de nouvelle! Aussi parce que je viens de commencer mes cours et que j'ai une paye d'apprenti (dur dur pour élever un bébé non?). deuxièment, j'ai été absente entre 14h et 16h pour aller faire ma première écho à quelques kilomètres de chez moi-pour celles et ceux qui doutent- la décision était prise depuis le début mais c'est toujours dur de l'avouer et surtout de SE l'avouer!!! Enfin, c'est une terrible épreuve car l'écho révèle quelque chose d'incroyable dont il faut renoncer car une vie scolaire, professionnelle et économique ne le permettent pas -poles importants aujourd'hui pour survivre! Alors, croyez moi, laisser tomber quelque chose que vous aimez déjà au profit d'une stabilité financière et professionnelle fait extrement mal, mais c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie....
PS: Pour celles qui se demandent encore pourquoi j'ai répondu seulement à 19h, je suis aller prendre l'air!!!

Ton écrit me touche, même si au début j'étais septique, je comprend l'ultimatome que cela te pose.
bon courage pour la suite et tiens nous au courant, au pire sur le topic maternité :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser