Enceinte+travail

aurely

Best Member
Bonjour,

Je termine mon contrat de qualification le 31/08/2006 (mais en congés tous le mois d'août), et je suis enceinte de 13 semaines (bientôt 3 mois).
Pensez-vous qu'il soit préférable, compte tenu du fait que je désire travailler au moins jusqu'à novembre -décembre (accouchement prévu début février), de rechercher tout de suite un CDI, ou defaire de l'intérim (ou CDD) jusqu'à cette date pour chercher ensuite (vers avril 2007) un CDI ?*

Merci de vos conseils.
Aurely
 

mary

New Member
félicitation! :aplause:
à mon avis, cherche de l'intérim jusqu'à ce que ton bébé naisse.
 

f_tall

New Member
aurely link=topic=32895.msg325117#msg325117 date=1153743051 a dit:
Bonjour,

Je termine mon contrat de qualification le 31/08/2006 (mais en congés tous le mois d'août), et je suis enceinte de 13 semaines (bientôt 3 mois).
Pensez-vous qu'il soit préférable, compte tenu du fait que je désire travailler au moins jusqu'à novembre -décembre (accouchement prévu début février), de rechercher tout de suite un CDI, ou defaire de l'intérim (ou CDD) jusqu'à cette date pour chercher ensuite (vers avril 2007) un CDI ?*

Merci de vos conseils.
Aurely

Moi par sécurité je chercherais un CDI, quitte à démissioner après la naissance si ma remplaçante a pris trop de place.
 

aurely

Best Member
Ouais, parce que je me vois mal accepter un CDI, et leur mettre sous le nez un congé maternité en novembre, ça le ferait pas... Enfin j'ai des propositions en CDI, et celà me pose beaucoup de questions
 

feloussa

New Member
Coucou je suis dans le meme cas que toi, mon mari vien de signer son cdi et moi mon contrat se termine fin aout, et je serai en congé dans une semaine.

J'ai décider de profiter pleinement de ma grossesse et de ne pas me prendre la tete avec un boss et un taf qui me fatiguerai. du coup je reste au chomage jusqu'a mon accouchement prévu fin décembre...

Pour pas mennuié je fait du bénévolat a ATD quart monde je fait de la lecture au tout petit et des animations...

çA me change de la compta et du secrétariat...

Voila a toi de voir comment tu  a envi de vivre ta grossesse
 

lyloo31

New Member
Si tu as des propositions alors tu ne devrais pas hesiter... au moins tu es sure qu'apres bebe, tu auras du travail... meme si tu as l'impression de ne pas etre correcte envers ton employeur, il faut faire passer tes interets avant tout... :knuppel:
 

f_tall

New Member
aurely link=topic=32895.msg325151#msg325151 date=1153743838 a dit:
Ouais, parce que je me vois mal accepter un CDI, et leur mettre sous le nez un congé maternité en novembre, ça le ferait pas... Enfin j'ai des propositions en CDI, et celà me pose beaucoup de questions

C'est ton droit... Mais les quelques premiers mois où tu travailles il faudra être vraiment être efficace pour leur montrer qu'ils ont choisi la bonne candidate et soient pressés de te retrouver après ton Congé mat.

Je connais une fille qui était en stage dans une boîte et est tombée enceinte, elle s'est donnée à fonds pour avoir son diplôme et faire un travail impeccable, ils lui ont proposé un CDD, mais quand ils ont appris sa grossesse, ils ne voulaient pas la perdre ils lui ont porposé un CDI qui commençait à la même date que son congé Mat.
 

aurely

Best Member
lyloo31 link=topic=32895.msg325160#msg325160 date=1153744019 a dit:
Si tu as des propositions alors tu ne devrais pas hesiter... au moins tu es sure qu'apres bebe, tu auras du travail... meme si tu as l'impression de ne pas etre correcte envers ton employeur, il faut faire passer tes interets avant tout... :knuppel:

Si je décide de mettre la priorité sur ma grossesse je vais suivre les conseils de Feloussa, puisque mon mari a un bon job et un bon salaire, mais j'ai peur de m'ennuyer...
Pour ce qui est d'avoir du travail après bébé, j'ai bien peur qu'un employeur me fasse pression car je trouve celà incorrect, et je ne veux surtout pas me mettre cette pression à la fin de ma grossesse et à l'arrivée de bébé.
 

f_tall

New Member
feloussa link=topic=32895.msg325158#msg325158 date=1153743979 a dit:
Pour pas mennuié je fait du bénévolat a ATD quart monde je fait de la lecture au tout petit et des animations...

çA me change de la compta et du secrétariat...

Voila a toi de voir comment tu  a envi de vivre ta grossesse

Pas mal... :cool:
 

feloussa

New Member
je te conseil de faire du mis temps dans un taf pépére ou du benevolat puisque de toute façon tu aura ton chomage...

et de toute façon vu que tu a pas mal d'offre d'emploi taura pas de mal a en trouvé aprés l'arrivé du bébé

en attendant ne te stress pas trop avec toutes ces questions c'est pas bon pour bébé surtout que tu es a ton 3éme mois

alors ménage toi pense a toi tranquille c'est les vancances ta tout le temps d'y pensé
 

lyloo31

New Member
feloussa link=topic=32895.msg325163#msg325163 date=1153744134 a dit:
lyloo 31 moi je suis sure qu'elle trouvera du travail aprés son accouchement

Ba je dis pas le contraire, mais ca aurait été deja ca de fait...apres si elle peut se mettre au chomage et etre tranquille jusqu'a ce que  bébé arrive, c'est sur que c'est beaucoup mieux pour elle... :wink2:
 

findy

New Member
et benh moi j'été enceinte à mon embauche mais sans le savoir!!!!!
on m'a pas posé de problèmes parce que c'était une grosse boîte et mes responsables étaient cool!!!
et puis de toute façon il n'y avait pas eu de visite médicale à l'embauche! je suis parti en congé mater 7 mois après mon embauche!!!!
 

feloussa

New Member
findy c'est cool,

MAis au bout du 3éme mois tes employeur doivent etre au courant de ton état si t'es déjà dans la boite et en cas d'embauche tu dois egalement les tenir informé donc voila, à 3 mois c'est un peu mort pour le caché durant la période d'éssai, et crois moi ils n'hésiterons pas a te virer (meme si il n'ont pas le droit aprés la période d'éssai) et franchement pas besoin de ça quand on attend un bébé, sauf si il sont super cool comme tes patrons (encore une fois c'est coll pour toi)
 

findy

New Member
j'avoue à trois mois ça peut être grillé parce que moi à quatre mois c'était pas grillé et pourtant je suis fine!!
je me suis sentie bizarre parce que mon ventre était un peu dur! en fait c'est une copine qui m'a fait la remarque!

de toute façon si on lui verse le chômage faut pas qu'elle se prenne la tête!!!

mais moi perso j'aurai pas pu rester chez moi sans rien faire, je serai devenue dingue!!pour vous dire, j'ai même travailler une semaine en plus!
 

Elodie76

New Member
aurely si t'as des propositions intéressantes en CDI et si ça te dit de bosser à plein temps maintenant, fonces ! de toute façon, il est interdit à l'employeur de te questionner sur ton éventuel état de grossesse ou sur tes futures intentions à ce sujet au moment de l'embauche
donc voit si tu veux bosser ou si tu veux profiter de ce beau moment ( quoique avec la chaleur : je te souhaite bon courage !! ) :excl:
PS : Félicitations ! :aplause: :aplause: