Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

Marie-Eve

New Member
Je sais que ce type de question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais !
Je suis actuellement en BTS MUC en contrat de professionnalisation. J'envisage de faire une année supplémentaire pour aller jusqu'à bac +3. Une des écoles que j'ai vu ne propose qu'un contrat de pro ou une convention de stage longue durée pr ceux qui n'ont pas accès au contrat de pro. Le gros hic c'est que la convention de stage longue durée n'est rémunérée qu'à 30% du smic.... :wacko: Je me demande donc s'il est possible d'enchainer deux contrats de pro (pas chez le même employeur) ? J'espère car sinon ça veut dire que je me serais fait rouler jusqu'au bout par mon entreprise actuelle !!

Merci d'avance pr vos réponses
 

Marie-Eve

New Member
Merci de ta réponse.

C'est sur ? Parce que plusieurs fois j'ai vu que non alors je ne sais plus quoi penser.... Dur dur toutes ces questions par rapport aux études : :embarassed:
 

liloone

Best Member
Bah je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas !

Je vais chercher quand meme mais bon
 

patrice084

Best Member
Marie-Eve link=topic=75249.msg817057#msg817057 date=1201162618 a dit:
Je suis actuellement en BTS MUC en contrat de professionnalisation. J'envisage de faire une année supplémentaire pour aller jusqu'à bac +3. Une des écoles que j'ai vu ne propose qu'un contrat de pro ou une convention de stage longue durée pr ceux qui n'ont pas accès au contrat de pro. Le gros hic c'est que la convention de stage longue durée n'est rémunérée qu'à 30% du smic.... :wacko: Je me demande donc s'il est possible d'enchainer deux contrats de pro (pas chez le même employeur) ? J'espère car sinon ça veut dire que je me serais fait rouler jusqu'au bout par mon entreprise actuelle !!

Tout dépend de l'OPCA. Certains OPCA, via les accords de branche, autorisent le renouvellement d'un contrat Pro au sein de la même entreprise si celui-ci fait l'objet d'un CDI et non d'un CDD.

Changer d'entreprise permet effectivement de faire un autre contrat Pro. On peut mettre un léger bémol si c'est le même OPCA qui gère la seconde entreprise.
 

Marie-Eve

New Member
Je n'y connais, pour etre honnete, rien du tout en OPCA mais je suis actuellement dans une entreprise mutuelle/retraite/prevoyance et je voudrais m'orienter dans le tourisme.... Deux choses totalement différentes donc !!

Merci pr votre réponse ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser