Encore et toujours dossier E4

Poppy83

Member
Bonjour à tous,

Décidément ce dossier me contrarie....je viens de découvrir dans un ancien document que la présentation de l'entreprise devait faire 3 pages maximum....es-ce toujours d'actualité ? Car j'en ai 25 (aïe, aïe, aïe !)....puis-je mettre en annexes des graphiques, tableaux, etc... ?
Autre question (très importante) : nous devons réaliser des fiches GRCF sur des situations vécues issues de notre période de stage, faut il utiliser le PGI de l'entreprise (un PGI spécial et qui n'est pas utilisable pour l'épreuve) ou celui de notre centre de formation (EBP) et donc transposer la situation sur ce PGI ? la base de données à présenter dans le dossier est-elle celle de la PME du stage ou la base de données créée pendant notre formation ? Le jour de l'oral, nous devons prendre notre pc et notre PGI ? Je n'ai toujours pas compris s'il fallait apporter une base de données sur clé USB le jour-J....car si j'ai bien compris, l'épreuve consiste à modifier un document, il faut donc que nous ayons une base de données, si oui laquelle ?
Notre centre de formation nous dit tout et son contraire.

Si quelqu'un a des réponses à mes nombreuses questions, je l'en remercie car avancer dans le noir est très compliqué !

Merci, et bonne journée à tous !
 

éric77

Member
Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions.
- le contexte commercial de la PME : le référentiel n'indique ni un nombre minimum, ni un nombre maximum de pages. La circulaire liste uniquement la liste des points à indiquer.
- les 2 fiches minimum de GRCF en entreprise : vous y mettez les productions réalisées en rapport avec la fiche. Si vous avez utilisé un PGI dans votre entreprise pour faire une facture client par exemple, alors vous mettez le document. Il se peut que votre formateur vous demande aussi de transposer la facture réalisée en entreprise sur le PGI du centre de formation. Vous aurez donc 2 factures dans cette fiche.
- la base de données du PGI : c'est la base de données utilisée dans le centre de formation. Les données (clients, fournisseurs, articles) n'ont donc rien à voir avec l'activité de votre entreprise.
- PC/PGI : si vous êtes interrogés en dehors de votre centre de formation, alors vous pouvez apporter votre PC portable et le PGI du centre de formation (si toutefois vous arrivez à l'installer sur votre PC portable).

Il serait souhaitable que votre centre de formation change de professeur de GRCF.
 

anarita

Member
Bonjour à tous,

Décidément ce dossier me contrarie....je viens de découvrir dans un ancien document que la présentation de l'entreprise devait faire 3 pages maximum....es-ce toujours d'actualité ? Car j'en ai 25 (aïe, aïe, aïe !)....puis-je mettre en annexes des graphiques, tableaux, etc... ?
Autre question (très importante) : nous devons réaliser des fiches GRCF sur des situations vécues issues de notre période de stage, faut il utiliser le PGI de l'entreprise (un PGI spécial et qui n'est pas utilisable pour l'épreuve) ou celui de notre centre de formation (EBP) et donc transposer la situation sur ce PGI ? la base de données à présenter dans le dossier est-elle celle de la PME du stage ou la base de données créée pendant notre formation ? Le jour de l'oral, nous devons prendre notre pc et notre PGI ? Je n'ai toujours pas compris s'il fallait apporter une base de données sur clé USB le jour-J....car si j'ai bien compris, l'épreuve consiste à modifier un document, il faut donc que nous ayons une base de données, si oui laquelle ?
Notre centre de formation nous dit tout et son contraire.

Si quelqu'un a des réponses à mes nombreuses questions, je l'en remercie car avancer dans le noir est très compliqué !

Merci, et bonne journée à tous !
Salut ,

est ce que je pourrais voir ton dossier. Je suis perdu je sais pas quoi y mettre. Je sais pas si c'est toi mais il me semble que j'ai déjà vu ton dossier mais il était pas complet.

Est ce que tu as des fiches GRCF et com que je pourrais jeter un coup d’œil ?
redis moi si c'est possible que je le vois.

Merci :)
 

Poppy83

Member
Merci beaucoup eric77, c'est bien ce que je pensais, mais notre centre est complètement à la ramasse ! Anarita tu te trompes de personne, nous sommes très en retard et nous commençons à peine nos fiches, je n'ai donc pas fini mon dossier surtout je ne le mettrai pas en ligne. Je te mets un pdf qui m'a aidée.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • GPME dossier épreuve E4 GRCF (1).pdf
    921.1 KB · Affichages: 190

Quentin111

Member
Hello tout le monde !

Pour tous les étudiants qui stress un peu pour la GRCF, vous trouverez un dossier complet de GRCF sur mon blog, qui contient ceci :
  • Vidéo explicative sur le déroulement exact de l'oral E4
  • Vidéo pour remplir tes fiches de façon ultra complète
  • Vidéo pour réaliser un tableau synoptique parfait
  • Toutes les fiches de révisions en communication
  • Un dossier E4 ultra complet noté 19/20
  • Des exemples de fiches, de documents synoptique à recopier
  • 3 BONUS
C'est par ici : https://cours-bts-gpme.fr/dossier-e4/
 

vestale974

Well-Known Member
Bon le quentin111 de service, tu expliques a tout le monde comment ta copine Margot Legoff a pu obtenir son BTS GPME en 2019 pour une première session programmée en 2020 ?
Pour avoir une idée d'utilisation du Passeport BTS GPME, vous avez une vidéo gratuite ici. Et la vidéo est "ultra bien". Pdr !
 

LAGPME

New Member
slt vestale974, la vidéo du lien que tu as envoyer est indisponible.
Aurais-tu le nom de la vidéo YouTube ou un autre moyen d'y accéder stp ?
 

Ca peut vous intéresser