encore et toujours les privées !!!!!

martine o

New Member
Quelqu'un connait-il l'Institut Supérieur de Tourisme de Paris (l'onisep précise "supérieur privé hors contrat RECONNU" et ESHOTEL à Tourcoing (privé hors contrat) ? Je voudrais des informations sur le sérieux de la formation de ces écoles. Et que signifie "PRIVE RECONNU" ? A l'aide !!!!!
 

latouristedu80

New Member
les écoles privées!!!

bjr!! "reconnu" signifie que le diplôme préparé est reconnu par l'Etat! et oui, bcp de diplômes, même payant, ne sont pas reconnus!!!!
d'autres sont reconnus ms que au niveau régional! le mieux est d'appeler pr ne pas se faire avoir!!
bon courage!
 

ghanima4

New Member
privé hors contrat, c'est en gros les établissements qui font ce qu'ils veulent en matière de programme scolaire (ils sont pas obligés de suivre ce que dit l'éducation nationale et personne y peut rien, mais heureusement, y en a qui le suivent quand même; ex : pigier)
j'espère que je me trompe pas.

amicalement,

ghani
 

martine o

New Member
Re: les écoles privées!!!

latouristedu80 a dit:
bjr!! "reconnu" signifie que le diplôme préparé est reconnu par l'Etat! et oui, bcp de diplômes, même payant, ne sont pas reconnus!!!!
d'autres sont reconnus ms que au niveau régional! le mieux est d'appeler pr ne pas se faire avoir!!
bon courage!

Merci de m'avoir répondu. Faute de grive, on mange des merles, disait ma grand-mère !!! A défaut d'école publique, mon fils s'est inscrit à l'institut supérieur du tourisme à paris, (le fameux "privé reconnu") en espérant qu'il n'a pas fait un trop mauvais choix.

Cordialement. Martine OUEDRHIRI